Assurance perte de licence

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

patito
Membre banni

Message par patito »

Paddzh a écrit :Idem je suis à l'appn. L'avantage de l'appn c'est que c'est une association, pas une boite à pognon. Le bilan annuel est disponible pour ses membres.

:lol: :lol:

C'est pas une boite a pognon mais ton pognon est prélevé chaque mois ! :lol:
bougnat
Captain posteur

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:10, modifié 1 fois.
Pilowtiste
Elève-pilote posteur

Message par Pilowtiste »

Bonsoir tout le monde !

Voila quelques mois que je suis attentivement ce qu'il se passe sur ce forum, et je suis très heureux que quelqu'un ait soulevé le problème des assurances..
Je m'explique, je commence ma formation chez CTC en Avril, et j'avoue que je suis un peu paumé par toutes les assurances que CTC demande..

J'ai fait faire des devis à gauche, à droite, chez SAAM, chez Finch Group (recommandé par CTC) et je viens d'appeler l'APPN.

En ce qui concerne l'assurance de perte de licence, tout tourne plus ou moins autour du même prix, l'APPN me faisait 2 propositions de tarifs (avec ou sans capital supplémentaire). A vous de choisir les garanties dont vous avez besoin, (d'après ce que j'ai pu avoir comme devis, Finch Group est peut être un peu plus cher que les 2 précédemment cités, mais a l'avantage de faire un "package CTC")
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

Y'a des mecs qui ont de l'asthme et ont passé leur classe 1 ?

Stéroïdes interdits apparemment...
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

SAAM/Verspieren inclut dans l'assurance perte de médical une assistance juridique qui (sauf erreur de ma part) n'existe pas avec l'APPN.

Des cotisants APPN peuvent confirmer (ou infirmer) ?
Marduk
Chef pilote posteur

Message par Marduk »

Je viens de reparcourir mon contrat, il ne me semble pas qu'il en soit fait mention, en effet.
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

Une question pour vous les mecs

Les exigences médicales des membres l'EASA sont identiques ou il y a des différences?

Car j'ai eu le détail des requirements UK, c'est plus cool que le part MED....
patito
Membre banni

Message par patito »

acceptez vous la modification des statuts (reunion du 22/9/16) ?
(pas de signature à la con)
4T60A
Chef pilote posteur

Message par 4T60A »

Pour ma part je suis à l'APPN. Il est vrai que ça coûte cher (pour ma part 260€ / mois) mais je pense que se protéger est indispensable, surtout que je ne suis plus un perdreau de l'année... :) A mes yeux (comme on dit dans le Dauphiné) l'avantage de cette assurance est qu'elle est destinée aux seuls PNT. Non pas que je sois contre la solidarité envers nos camarades PNC, mais les problématiques sont différentes entre les deux corps de métier.
math66
Elève-pilote posteur

Message par math66 »

je suis pro au Canada et je pensais me tourner vers SAAM. quelqu'un est avec eux? des retours?
trozorible
Elève-pilote posteur

Message par trozorible »

Avec la saam, 190€ mensuel, capital de 200 000€ si perte définitive, 3500 mensuel si perte temporaire, utilisé une fois pour les indemnités journalières sur trois mois, parfait. Au détail près je pense que l'appn vaut aussi le coup.

C'est toujours trop cher en fin de mois mais garder à l'esprit qu'une classe 1 peut se perdre pour pas grand chose.

Suite à un carton, un copain a été déclaré inapte (brûlures graves), ses 150 000€ lui ont permis de rebondir.

L'assistance juridique est utile pour aller se battre pour récupérer la classe 1, ou pour gérer les conséquences (emprunt immobilier par exemple).

Par contre il est vrai qu'il faut cotiser le plus tôt possible pour ne pas se taper des cotisations importantes avec l'âge.
Le problème c'est pas les chevaux sous le capot, c'est l'âne aux commandes !
Anonyme

Message par Anonyme »

Bonjour,

Des avis pour ceux qui sont à la SPAAM ?

Merci
Répondre