Vends livres ATPL Jeppesen
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetpiperush
- Captain posteur
Vends livres ATPL Jeppesen
Vends ATPL Jeppesen Peters Software 2013 excellent état, 400€ sans frais de ports. Retrait en mains propres ou envoi par colissimo (25€). Contact par MP.
Re: Vends livres ATPL Jeppesen
Tu ne les gardes pas ?piperush a écrit :Vends ATPL Jeppesen Peters Software 2013 excellent état, 400€ sans frais de ports. Retrait en mains propres ou envoi par colissimo (25€). Contact par MP.
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
Tu n'as pas aimé ?piperush a écrit :Vends ATPL Jeppesen Peters Software 2013 excellent état, 400€ sans frais de ports. Retrait en mains propres ou envoi par colissimo (25€). Contact par MP.
Dubble a écrit :Tu n'as pas aimé ?piperush a écrit :Vends ATPL Jeppesen Peters Software 2013 excellent état, 400€ sans frais de ports. Retrait en mains propres ou envoi par colissimo (25€). Contact par MP.
C'est pas comme un roman qu'on a pas envie de relire après avoir lu la fin, tu sais, c'est des trucs qui te serviront pendant toute ta carrière !
-
ToineMPSI
- Chef pilote posteur
[Edit] Le silence est d'or !
Modifié en dernier par ToineMPSI le 05 juin 2017, 01:46, modifié 1 fois.
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
Non mais Piperush n'a pas du tout terminé son ATPL, normalement il est en train de le commencer tout doucement.Baker a écrit :Dubble a écrit :Tu n'as pas aimé ?piperush a écrit :Vends ATPL Jeppesen Peters Software 2013 excellent état, 400€ sans frais de ports. Retrait en mains propres ou envoi par colissimo (25€). Contact par MP.![]()
C'est pas comme un roman qu'on a pas envie de relire après avoir lu la fin, tu sais, c'est des trucs qui te serviront pendant toute ta carrière !
Donc peut-être qu'il n'a pas aimé le format de ces livres.
Coup de gueule, coup de gueule, comme tu y vas ! Respire, reste zen, il y a pire problème dans la vie.ToineMPSI a écrit :N'écoute pas, on m'a dit pareil à l'époque quand j'ai voulu les revendre ... Résultat, ils ont moisi depuis au fond d'un carton et j'ai perdu 400 à 500€ que j'aurais pu récupérer en les revendant tout de suite après mes ATPL (même pendant pour les matières validées).Baker a écrit :Dubble a écrit : Tu n'as pas aimé ?![]()
Pour les revisions, les résumés en PDF, les recherches wikipedia et les bouquins de préparation aux entretiens font ca bien mieux que des livres que tu n'ouvrira jamais parce que c'est impossible d'aller chercher l'essentiel dedans.
Les entretiens portent sur 10% des ATPL (les 10% importants) et c'est bien plus facile avec des bouquins qui vont à l'essentiel.
Fin du coup de gueule
Oui, tu as raison, il y a possibilité de récupérer les cours en pdf, ça prend nettement moins de place. Personnellement je me suis à de nombreuses reprises replongé dans mes cours ATPL après avoir fini mes exams. Ca ne t'est jamais arrivé ?
-
ToineMPSI
- Chef pilote posteur
Modifié en dernier par ToineMPSI le 05 juin 2017, 01:46, modifié 1 fois.
"Un bon paquet d'argent", c'est assez relatif. Avec 400 euros, on peut certes faire pas mal de chose, mais c'est quoi ? Guère plus d'1% du total du coût de la formation.ToineMPSI a écrit :Coup de gueule parce que j'y ai perdu un bon paquet d'agent dans cette histoire et que je m'étais fait insulter de tous les cotés quand j'avais parlé de les revendre.Baker a écrit :Coup de gueule, coup de gueule, comme tu y vas ! Respire, reste zen, il y a pire problème dans la vie.
Oui, tu as raison, il y a possibilité de récupérer les cours en pdf, ça prend nettement moins de place. Personnellement je me suis à de nombreuses reprises replongé dans mes cours ATPL après avoir fini mes exams. Ca ne t'est jamais arrivé ?
Tu ne vois pas l'intérêt ? T'es sérieux Antoine ? Je suis d'accord avec toi pour dire qu'une partie du contenu de l'ATPL ne sert pas à grand chose une fois les examens passés, mais il y a quand même dedans les bases de notre métier... Tu es trop bon en fait, c'est ça ? Cette affirmation peut donner l'image d'un mec pas très professionnel et/ou un peu prétentieux !ToineMPSI a écrit :Jamais. Pas une seule fois. Et franchement je vois pas l'intérêt.
Il n'y a pas que les entretiens dans la vie ! Il y a aussi (et surtout) la connaissance de la théorie comme base de notre pratique quotidienne.ToineMPSI a écrit :Après j'ai pas trop bachoté donc en fait j'ai jamais trop révisé tout court. Je bossais plus le coté psy des entretiens que la théorie. Mais la logique de réviser des entretiens aves 14 bouquins de 500 pages je comprends pas trop.
Je suis d'accord que c'est plus simple d'utiliser par exemple le Guide pratique du pilote de ligne, mais l'acheter immédiatement après la fin de la théorie, c'est peut-être un peu con, il n'est pas donné et on a déjà sous la main tout ce qu'il faut avec les cours ATPL.
Bon, je t'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas ouvert mes classeurs ATPL, et qu'ils m'encombrent un peu, mais ça fait aussi un petit paquet d'années que j'ai fini les exams.
-
ToineMPSI
- Chef pilote posteur
Modifié en dernier par ToineMPSI le 05 juin 2017, 01:44, modifié 1 fois.
Dans un dictionnaire, tu vas directement voir le mot que tu cherches. Les cours ATPL c'est pareil, c'est bien organisé en matières puis chapitres puis parties et sous-parties etc...ToineMPSI a écrit :Ce que je dis, c'est que j'ai pas bachoté, et que je me souviens d'une bonne partie. Pour le reste, j'ai pas vraiment la foi de me taper les 14 bouquins en long et en large pour tomber sur les 2 ou 3 parties que j'ai oublié. (et honnêtement sur celles qui ne servent à rien !)
Je ne te connais pas donc je ne me permettrais pas de dire ça, mon propos était général, ça pourrait donner l'impression que...ToineMPSI a écrit :Apres que ça te fasse penser que je suis trop confiant libre à toi. Je n'ai pas non plus dit que je relisais simplement pour les entretiens, je révise tout le temps.
Bref
Bon t'as réussi à vendre tes bouquins du coup ou pas, avec ton super prix d'ami ?
Ils sont de 2014, ils sont pas si vieux que ça !ToineMPSI a écrit :J'ai vendu que dalle ^^ maintenant ils sont vieux et même à 100€ personne n'en veut. Le mec ne m'a même pas fait d'offre donc bon. Franchement si on vient les chercher chez moi je pense que je les lâche à 50€ + une pizza ^^
Bon allez, je viens de te les acheter, ils tiendront compahnie aux miens qui s'ennuient !
-
Auteur du sujetpiperush
- Captain posteur
Je viens juste de voir vos messages. Non, je trouve que les Jeppesen sont supers pour bosser l'ATPL (j'ai fait environ 4modules et je pense que j'aurais pu me presenter a' ces 4 modules), Mais ATPL + école d'ingé est pas vivable (je faisais 3/4h par soir + 10h par jour pendant les vacances et le week end, Mais c'était car j'avais une période de 2/3 mois sans examens ... Mais La' Ca devient chaud a' gérer. Je reprendrais l'atpl l'an prochain pendant mon stage de 5 mois, j'aurai plus de tempsBaker a écrit :Tu ne les gardes pas ?piperush a écrit :Vends ATPL Jeppesen Peters Software 2013 excellent état, 400€ sans frais de ports. Retrait en mains propres ou envoi par colissimo (25€). Contact par MP.
-
Auteur du sujetpiperush
- Captain posteur
Sinon, contrairement au ce que tu m'avais dit Dubble, l'édition Jeppesen est vraiment bien et suffisamment détaillée à mon goût (enfin tu ne sors pas d'un bouquin en ayant quelque chose de mal compris). Le seul inconvénient est selon moi le fait que certains points sont presentés plusieurs fois (par ex, pour la réglementation de distances de séparation entre 2 pistes parallèles, c'est répète 2 fois an 2 endroits dans le livre)
-
Auteur du sujetpiperush
- Captain posteur
Sinon, contrairement au ce que tu m'avais dit Dubble, l'édition Jeppesen est vraiment bien et suffisamment détaillée à mon goût (enfin tu ne sors pas d'un bouquin en ayant quelque chose de mal compris). Le seul inconvénient est selon moi le fait que certains points sont presentés plusieurs fois (par ex, pour la réglementation de distances de séparation entre 2 pistes parallèles, c'est répète 2 fois an 2 endroits dans le livre)
-
Auteur du sujetpiperush
- Captain posteur
Oui, 400€ c'est pour éviter de perdre trop d'argent, car cette annee je vole env 2h par semaine, du coup 400€ ca me fera tout juste assez pour voler pendant 1 à 2 semainesBaker a écrit :"Un bon paquet d'argent", c'est assez relatif. Avec 400 euros, on peut certes faire pas mal de chose, mais c'est quoi ? Guère plus d'1% du total du coût de la formation.ToineMPSI a écrit :Coup de gueule parce que j'y ai perdu un bon paquet d'agent dans cette histoire et que je m'étais fait insulter de tous les cotés quand j'avais parlé de les revendre.Baker a écrit :Coup de gueule, coup de gueule, comme tu y vas ! Respire, reste zen, il y a pire problème dans la vie.
Tu ne vois pas l'intérêt ? T'es sérieux Antoine ? Je suis d'accord avec toi pour dire qu'une partie du contenu de l'ATPL ne sert pas à grand chose une fois les examens passés, mais il y a quand même dedans les bases de notre métier... Tu es trop bon en fait, c'est ça ? Cette affirmation peut donner l'image d'un mec pas très professionnel et/ou un peu prétentieux !ToineMPSI a écrit :Jamais. Pas une seule fois. Et franchement je vois pas l'intérêt.
Il n'y a pas que les entretiens dans la vie ! Il y a aussi (et surtout) la connaissance de la théorie comme base de notre pratique quotidienne.ToineMPSI a écrit :Après j'ai pas trop bachoté donc en fait j'ai jamais trop révisé tout court. Je bossais plus le coté psy des entretiens que la théorie. Mais la logique de réviser des entretiens aves 14 bouquins de 500 pages je comprends pas trop.
Je suis d'accord que c'est plus simple d'utiliser par exemple le Guide pratique du pilote de ligne, mais l'acheter immédiatement après la fin de la théorie, c'est peut-être un peu con, il n'est pas donné et on a déjà sous la main tout ce qu'il faut avec les cours ATPL.
Bon, je t'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas ouvert mes classeurs ATPL, et qu'ils m'encombrent un peu, mais ça fait aussi un petit paquet d'années que j'ai fini les exams.
-