quelle base de questions?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
fouga
Chef de secteur posteur

quelle base de questions?

Message par fouga »

Bonjour,

J'ai reçu mon inscription chez BGS. Ils m'ont dit que j'ai 12 mois d'accès à leur base de questions.
Est-ce qu'elle est suffisante ou pas? Sinon quelle base utiliser?
Je passe en Anglais s'il fallait préciser...

Merci.
eddylepilote
Elève-pilote posteur

Message par eddylepilote »

Hello !

C'est une (sinon LA) des plus complètes que tu puisses trouver, régulièrement mise à jour (ils mettent à disposition des feuillets spéciaux en sortie de leurs exams pour avoir des retours tout frais sur les nouvelles questions).
Auteur du sujet
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Merci pour le feedback,

Tant mieux dans ce cas!
apollo20
Copilote posteur

Message par apollo20 »

Bonjour,

la base de données Bristol est réputée pour être la plus à jour effectivement. Le site de Aviation Exam est quant à lui réputé pour avoir des explications très claires et bien plus précises que Bristol.

a+
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Ouais enfin les explications de AviationExam parfois ils se foulent pas :p
Ils te sortent le paragraphe entier du cours et hop
Auteur du sujet
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

J'ai aussi lu des choses sur aviation exam, je commence sur BGS et je prendrai aviation exam en complément si besoin.

Apollo20, t'en es où? Tu as fait la ground school chez Bartolini?
Je compte faire celle de septembre, je sais pas si c'est pas trop tôt si je commence maintenant?

Tu fais les modules dans quel ordre? En fait Aleksandra m'a donné le planning des sessions de test en Pologne, mais pas le contenu (quel module tel jour). Si c'est possible et cohérent je vais bosser les modules dans leur ordre de passage pour pas passer 2 semaines sur site si je ne passe que 5 modules et comprimer l'utilisation de mes congés.
T'aurais plus d'info si tu le passes là bas? Au final c'est plus rentable pour moi d'aller là bas que de le faire avec la Dgac... frais d'exam + transport + hôtel sur place, rien à gagner à aller à Paris...
apollo20
Copilote posteur

Message par apollo20 »

Salut Fouga,

J'ai fait mes deux semaines sur place cette année 2 mois après mon inscription, en ayant fini de réviser que Météo et Général Navigation.
Dans notre groupe d'une dizaine de personnes, l'avancement des révisions de chacun était différent donc les profs s'adaptent et passent en revu le contenu de chaque matière, mais en allant à l'essentiel. Cela ne m'a pas déranger et donne un aperçu des matières.

Les examens en Pologne sont organisés tout les mois durant 9 jours du mardi au vendredi de la semaine suivante. Sans besoin de s'inscrire (comme c'est demandé en France), on arrive, on s'installe sur un ordinateur, on sélectionne la matière que l'on souhaite passer et on obtient dans la foulée le % obtenu. On peut passer autant de matières que l'on veut par session qui dure 9 jours. Ainsi, ils nous ont conseillé de débuter par un examen le mardi, puis de réviser encore un peu pour passer une seconde matière le vendredi, puis de réviser un peu, passer une troisième matière le lundi suivant et enfin une quatrième matière le vendredi suivant par exemple. Tout cela comptera pour une session !

Personnellement, je ne peux me permettre de poser autant de congés donc je les passerai en France.
Auteur du sujet
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Salut,

merci pour ton feedback.

ça correspond à ce que Aleksandra m'a écrit pour les sessions, pour le coup je vais le faire là bas car Paris pour moi c'est pas spécialement intéressant...
Ils sont un peu marrant d'étaler comme ça, je stresse assez aux examens comme ça, je viens remonter comme une pendule, je passe mes 5 exams et le vendredi je suis parti... pas la peine de réviser comme un bourrin au cours de la session!

Pour le logement tu as fait comment? Le transfert depuis Varsovie est facile?

ce serait bien si on se regroupe les Français chez Bartolini sur un groupe facebook pour échanger nos infos, à moins que ça existe déjà?
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Les révisions sur place ne servent à rien, de mon point de vue.
Ou plus exactement, il faut savoir faire sans.
Si ça peut aider en guise de bonus, allons y, mais ça a l'air d'être un tel bordel dans toutes les écoles à distance que autant ne pas compter dessus.

Non ?

Je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de torcher les exam's en une journée. On est plus au collège en mode révisions panique avant le contrôle surprise :p
apollo20
Copilote posteur

Message par apollo20 »

fouga a écrit : Pour le logement tu as fait comment? Le transfert depuis Varsovie est facile?
En leur demandant, l'école avait transmis les coordonnées des résidences étudiantes, mais après les avoir contactées j'ai eu un refus de leur part pour une période si courte de 2 semaines. Ils louent en revanche à bon prix des chambres étudiantes pour les élèves qui suivent la formation pratique de 2 mois.

J'avais trouvé un bon plan sur booking d'une maison pas trop loin où je pouvais me rendre à l'école en vélo. Je pourrais te donner l'adresse en MP.

Le transfert depuis Varsovie est très bien fait, soit en train, soit en bus pour pas cher.
Répondre