clenet a écrit :Travailler dans le secteur aéronautique ou pas les préselections vont faire passer le nombre de candidats de 4000 à 300.
J'hesite entre rire et pleurer
Modérateur : BiZ
Les présélections et l'écrémage automatique sur critères (je doute que 100% des 4000 candidats répondent aux critères). C'est non négligeable. Ok j'essaye de me rassurer mais faut rester positifclenet a écrit :Travailler dans le secteur aéronautique ou pas les préselections vont faire passer le nombre de candidats de 4000 à 300.
Il faut bien se dire que sur 40 membres qui se manifestent sur ce topic, seul 1 et 1 seul sera retenu (pas forcement avec 900 au TOEIC et BAC +5), et sur 100 retenus, entre 5 et 10 se feront bouler en formation.piperush a écrit :Ca fait un peu "regardez mon CV", il est ouf, je vais vous ni*** ? Ce point de vue n'engage que moi mais bon ... déjà, quand on met dans sa signature son exp aéro de fifou... Un jour, j'ai rencontré deux pilotes dans un aéroclub. Le premier me racontait ses exploits, ses atterrissages par "50kts de travers..". Le second se taisait, écoutait et souriait légèrement mais ne parlait pas. Plus tard, j'ai appris que le premier avait 100hdv... le second était pilote démonstrateur pour Dassault.
TSAT a écrit :Il faut bien se dire que sur 40 membres qui se manifestent sur ce topic, seul 1 et 1 seul sera retenu (pas forcement avec 900 au TOEIC et BAC +5), et sur 100 retenus, entre 5 et 10 se feront bouler en formation.piperush a écrit :Ca fait un peu "regardez mon CV", il est ouf, je vais vous ni*** ? Ce point de vue n'engage que moi mais bon ... déjà, quand on met dans sa signature son exp aéro de fifou... Un jour, j'ai rencontré deux pilotes dans un aéroclub. Le premier me racontait ses exploits, ses atterrissages par "50kts de travers..". Le second se taisait, écoutait et souriait légèrement mais ne parlait pas. Plus tard, j'ai appris que le premier avait 100hdv... le second était pilote démonstrateur pour Dassault.
Il y aura débandade pour une grosse majorité.
Tu as totalement raison, quand j'étais étudiant on faisait la prépa intégrée à la fac de sciences, en L1 on devait être 250-300, notre promo de futurs ingés comptait 30 personnes.Sandwich a écrit :TSAT a écrit :Il faut bien se dire que sur 40 membres qui se manifestent sur ce topic, seul 1 et 1 seul sera retenu (pas forcement avec 900 au TOEIC et BAC +5), et sur 100 retenus, entre 5 et 10 se feront bouler en formation.piperush a écrit :Ca fait un peu "regardez mon CV", il est ouf, je vais vous ni*** ? Ce point de vue n'engage que moi mais bon ... déjà, quand on met dans sa signature son exp aéro de fifou... Un jour, j'ai rencontré deux pilotes dans un aéroclub. Le premier me racontait ses exploits, ses atterrissages par "50kts de travers..". Le second se taisait, écoutait et souriait légèrement mais ne parlait pas. Plus tard, j'ai appris que le premier avait 100hdv... le second était pilote démonstrateur pour Dassault.
Donc tu te bases sur environ 4000 candidats (je pense aussi que ce sera dans ces eaux là) en revanche combien des 4000 seront vraiment convenablement préparés ? Sur mon fil Facebook apparaît c’est dernier jours les articles de presse grand publique « vous voulez devenir pilote? Air France vous paye votre formation ! » et en regardant les commentaires on peux voire qu’il risque d’y avoir beaucoup de touristes (pas dans le sens péjoratif mais plus dans le sens de mal préparés). Sur ce forum j’ose espérer que les gens sont bien informés et ont un projet réfléchi, se préparent etc... et ne se sont pas juste dit « ah tiens je vais pouvoir voyager gratis » . Donc oui je pense que plus d’une seule personne de ce forum sera retenu, et sur les 110 places je ne serai pas étonné de voire une bonne vingtaine de lecteurs.
Sinon il semblerait que les échecs en formation sont très rares (0,8% - à confirmer, mais il me semble avoir lu ça quelque part ?)
Halala, ces affirmations à l'emporte pièce, sans aucune justification.TSAT a écrit :Il faut bien se dire que sur 40 membres qui se manifestent sur ce topic, seul 1 et 1 seul sera retenu (pas forcement avec 900 au TOEIC et BAC +5), et sur 100 retenus, entre 5 et 10 se feront bouler en formation.piperush a écrit :Ca fait un peu "regardez mon CV", il est ouf, je vais vous ni*** ? Ce point de vue n'engage que moi mais bon ... déjà, quand on met dans sa signature son exp aéro de fifou... Un jour, j'ai rencontré deux pilotes dans un aéroclub. Le premier me racontait ses exploits, ses atterrissages par "50kts de travers..". Le second se taisait, écoutait et souriait légèrement mais ne parlait pas. Plus tard, j'ai appris que le premier avait 100hdv... le second était pilote démonstrateur pour Dassault.
Ah encore un sudistes! Bienvenue and bon courage pour le Toeic !Kneo a écrit :Bonjour à tous, premier post sur ce Forum
Super initiative de Sandwich d'avoir créé ce thread !
Bac : S en 2012
Etudes: Master 2 Informatique
Expérience aéro : Aucune
TOEIC : Le 2 février, je croise les doigts
Classe 2: Le 26 Janvier, je croise aussi les doigts !!
Désolé mais ce sont les chiffres de probabilités annoncés officiellement par les responsables de la compagnie.Quant à Aeronet et la motivation, tu es mignon mais avant d’arriver aux entretiens il va falloir démontrer d’exceptionnelles aptitudes cognitives, alors motivés ou pas par les gallons, les voyages et l’A380, la majorité des candidats, lecteurs aeronet ou non, va se faire dégager sans pitié. Tu auras beau passer tes journées et nuits a la branlette intelectuelle au fond de ta chambre sur pilotest machin, tu ne modifieras pas suffisamment tes resultats de base, demande à CUJAS si tu ne me crois pas, les tests sont très fiables et désignés de manière à être hermétique au bachotage. Une fois arrivé aux entretiens, avoir le ppl et être lecteur de Saintex ne fera pas de toi quelqu’un de plus motivé qu’un autre plus humble mais motivé à sa manière.Baker a écrit :Halala, ces affirmations à l'emporte pièce, sans aucune justification.TSAT a écrit :Il faut bien se dire que sur 40 membres qui se manifestent sur ce topic, seul 1 et 1 seul sera retenu (pas forcement avec 900 au TOEIC et BAC +5), et sur 100 retenus, entre 5 et 10 se feront bouler en formation.piperush a écrit :Ca fait un peu "regardez mon CV", il est ouf, je vais vous ni*** ? Ce point de vue n'engage que moi mais bon ... déjà, quand on met dans sa signature son exp aéro de fifou... Un jour, j'ai rencontré deux pilotes dans un aéroclub. Le premier me racontait ses exploits, ses atterrissages par "50kts de travers..". Le second se taisait, écoutait et souriait légèrement mais ne parlait pas. Plus tard, j'ai appris que le premier avait 100hdv... le second était pilote démonstrateur pour Dassault.
Tu dis n'importe quoi, mais bon, ce n'est pas la première fois (ni sans doute la dernière).
J'imagine (j'imagine, hein, je n'affirme pas comme toi, parce que je n'ai aucun moyen de le démontrer) que le candidat moyen présent sur Aeronet est un peu plus motivé, un peu plus préparé et un peu plus informé que beaucoup de ceux qui vont se présenter en touristes parce qu'ils ont vu un reportage simpliste sur TF1.
Donc Je parie que sur 40 candidats cadets présent sur Aeronet, il y en aura nettement plus d'un qui seront retenus.
Ce que tu dis, vrai ou faux, est très intéressant.TSAT a écrit : Désolé mais ce sont les chiffres de probabilités annoncés officiellement par les responsables de la compagnie.Quant à Aeronet et la motivation, tu es mignon mais avant d’arriver aux entretiens il va falloir démontrer d’exceptionnelles aptitudes cognitives, alors motivés ou pas par les gallons, les voyages et l’A380, la majorité des candidats, lecteurs aeronet ou non, va se faire dégager sans pitié. Tu auras beau passer tes journées et nuits a la branlette intelectuelle au fond de ta chambre sur pilotest machin, tu ne modifieras pas suffisamment tes resultats de base, demande à CUJAS si tu ne me crois pas, les tests sont très fiables et désignés de manière à être hermétique au bachotage. Une fois arrivé aux entretiens, avoir le ppl et être lecteur de Saintex ne fera pas de toi quelqu’un de plus motivé qu’un autre plus humble mais motivé à sa manière.
Vraiment ?Tu auras beau passer tes journées et nuits a la branlette intelectuelle au fond de ta chambre sur pilotest machin, tu ne modifieras pas suffisamment tes resultats de base, demande à CUJAS si tu ne me crois pas, les tests sont très fiables et désignés de manière à être hermétique au bachotage.
Tout dépend de tes aptitudes cognitives.Dubble a écrit :Ce que tu dis, vrai ou faux, est très intéressant.TSAT a écrit : Désolé mais ce sont les chiffres de probabilités annoncés officiellement par les responsables de la compagnie.Quant à Aeronet et la motivation, tu es mignon mais avant d’arriver aux entretiens il va falloir démontrer d’exceptionnelles aptitudes cognitives, alors motivés ou pas par les gallons, les voyages et l’A380, la majorité des candidats, lecteurs aeronet ou non, va se faire dégager sans pitié. Tu auras beau passer tes journées et nuits a la branlette intelectuelle au fond de ta chambre sur pilotest machin, tu ne modifieras pas suffisamment tes resultats de base, demande à CUJAS si tu ne me crois pas, les tests sont très fiables et désignés de manière à être hermétique au bachotage. Une fois arrivé aux entretiens, avoir le ppl et être lecteur de Saintex ne fera pas de toi quelqu’un de plus motivé qu’un autre plus humble mais motivé à sa manière.
Vraiment ?Tu auras beau passer tes journées et nuits a la branlette intelectuelle au fond de ta chambre sur pilotest machin, tu ne modifieras pas suffisamment tes resultats de base, demande à CUJAS si tu ne me crois pas, les tests sont très fiables et désignés de manière à être hermétique au bachotage.
On ne peut rien faire pour améliorer sa performance cognitive ?
Pour mes concours d'entrée aux grandes écoles j'ai bien dormi les jours précédents, j'ai bien mangé et bu des stimulants (coca, red bull...), j'ai eu un résultat bien meilleur que ce que mon classement dans la classe laissait attendre, malgré une certaine malchance aux oraux.
On ne réussit pas mieux sur un test qu'on a déjà fait 10 fois ?
Ces questions sont très intéressantes, si tu disais vrai on pourrait se relaxer, vivre sa vie normalement et se pointer aux sélections comme une fleur et laisser la génétique décider de notre sort à notre place.
En l'occurrence je pars plutôt sur l'option inverse, et je me dis qu'il faut se préparer le mieux possible.