Je ne sais pas trop ou poster ce message, donc je tente ici.
Voilà pour faire court, j' adore prendre l avion depuis la première fois ou je l ai pris (il y a environ 9 ans), mais depuis 2 mois j ai développé une panique de le prendre ( à mon grand regret).
Ma peur peut faire sourire, j' ai développé la peur panique des turbulences.Je ne crains pas pour la sécurité du vol, mais juste angoisse de me mettre à vomir lors de turbulences ou voir une personne malade.
Cette anxiété ( en avion), s'est manifesté la premiere fois il y a 2 mois lors d un vol "orly-barcelone" car j' ai vu une jeune femme vomir avant de monter dans l appareil.
Depuis, j' ai fait en janvier un vol aller retour "orly-lisbonne", ou j' ai eu de grands moments d angoisse avec cette peur omnipresente ( surtout au retour ou il y a eu 3 zones de turbulences).Heureusement, les hotesses ont été au top en me rassurant et en discutant avec moi.Mais grand moment de honte, je deteste me faire remarquer de cette manière.
Week end dernier, je devais aller à porto et cette fois ci....impossible d embarquer.Week end fouttu, avec en prime crise d angoisse qui a necessité intervention des pompiers+ urgences hopital le plus proche!
Donc, en gros, je suis preneur de conseils si vous avez quelques tuyaux à me donner pour que je n evite plus de prendre un moyen de transport qui pour moi à la base est synonyme de plaisir.
Merci
julien