Non c'est vrai que c'est pas clair ... Mais si la date de passage n'influe pas sur le résultat final, ça serait rassurantAmely a écrit :Désolée d avoir lancé le debat. Ce n etait pas clair poir moi, et visiblement ca ne l'est pas trop pour personne non plus ...
[debrief] les + de 30 ans
Modérateur : BiZ
-
Sixela
- Chef pilote posteur
- Messages : 557
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 48
Pour ma part, classe 6 minimum pour chaque compétence, ça devrait aller sous réserve que :
- les classes pilotest aient un calibrage fiable (ou bien plus sévère) par rapport à l'ENAC
- j'arrive à tenir la distance sur toute une journée de tests ; la fatigue peut jouer au bout de quelques heures... Surtout que je n'ai pas les moyens de m’entraîner sur des séances de longue durée (enfants...)
Il faut aussi prévoir qu'il y aura probablement 2 ou 3 tests actuellement dans le périmètre "cadets" qui ne seront pas proposés cette année et, à l'inverse, de nouveaux tests qu'il faudra appréhender sans préparation (du moins pour ceux qui comme moi passent en début de la semaine du 23 avril).
Bref, au vu de ces 3 niveaux d'incertitude (si je n'en oublie pas) : je n'en sais rien !
- les classes pilotest aient un calibrage fiable (ou bien plus sévère) par rapport à l'ENAC
- j'arrive à tenir la distance sur toute une journée de tests ; la fatigue peut jouer au bout de quelques heures... Surtout que je n'ai pas les moyens de m’entraîner sur des séances de longue durée (enfants...)
Il faut aussi prévoir qu'il y aura probablement 2 ou 3 tests actuellement dans le périmètre "cadets" qui ne seront pas proposés cette année et, à l'inverse, de nouveaux tests qu'il faudra appréhender sans préparation (du moins pour ceux qui comme moi passent en début de la semaine du 23 avril).
Bref, au vu de ces 3 niveaux d'incertitude (si je n'en oublie pas) : je n'en sais rien !
A force de lire les poste des admis, je me demandais ce que j aurais choisi si c avait été moi ( Et ou si j avais le choix lors de l appel de la liste d attente 😆). Et j en venais souvent à la conclusion que cette date de passage pouvait tout de même jour un peu ...DeltaG a écrit :Non c'est vrai que c'est pas clair ... Mais si la date de passage n'influe pas sur le résultat final, ça serait rassurantAmely a écrit :Désolée d avoir lancé le debat. Ce n etait pas clair poir moi, et visiblement ca ne l'est pas trop pour personne non plus ...
-
Sixela
- Chef pilote posteur
- Messages : 557
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 48
Disons qu'elle jouera (probablement) sur le point des tests qui feront leur apparition sur cette session cadets 2018.Amely a écrit :A force de lire les poste des admis, je me demandais ce que j aurais choisi si c avait été moi ( Et ou si j avais le choix lors de l appel de la liste d attente 😆). Et j en venais souvent à la conclusion que cette date de passage pouvait tout de même jour un peu ...DeltaG a écrit :Non c'est vrai que c'est pas clair ... Mais si la date de passage n'influe pas sur le résultat final, ça serait rassurantAmely a écrit :Désolée d avoir lancé le debat. Ce n etait pas clair poir moi, et visiblement ca ne l'est pas trop pour personne non plus ...
Ceux qui passent le 23 ou le 24, voire le 25, n'auront pas connaissance de ces tests et auront l'effet de surprise. Ceux passant en mai ou juillet auront largement le temps de se préparer à ces nouveaux tests (à moins qu'il y ait encore du changement entre les sessions d'avril et les ultérieures ?).
Ca dure toute une journée ??? Toute une journée à faire des psychotests?Sixela a écrit :Pour ma part, classe 6 minimum pour chaque compétence, ça devrait aller sous réserve que :
- les classes pilotest aient un calibrage fiable (ou bien plus sévère) par rapport à l'ENAC
- j'arrive à tenir la distance sur toute une journée de tests ; la fatigue peut jouer au bout de quelques heures... Surtout que je n'ai pas les moyens de m’entraîner sur des séances de longue durée (enfants...)
Faut être carrément solide !
-
Sixela
- Chef pilote posteur
- Messages : 557
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 48
Apparemment de 10h à 16h environ, avec une pause de... Je ne sais pas, 1h peut être le midi ?Amely a écrit :Ca dure toute une journée ??? Toute une journée à faire des psychotests?Sixela a écrit :Pour ma part, classe 6 minimum pour chaque compétence, ça devrait aller sous réserve que :
- les classes pilotest aient un calibrage fiable (ou bien plus sévère) par rapport à l'ENAC
- j'arrive à tenir la distance sur toute une journée de tests ; la fatigue peut jouer au bout de quelques heures... Surtout que je n'ai pas les moyens de m’entraîner sur des séances de longue durée (enfants...)
Faut être carrément solide !
Il faut bien le temps de passer chacun des 20 et quelques tests.
ça m'étonnerait que les gens aient le temps de s'entrainer sur de nouveaux tests (sous condition qu'il y en aient), car pilotest étant déjà occupé avec l'implémentation des modules de présels pour la prochaine fois, ce serait étonnant que de nouveaux tests soient implémentés pour cette session.
Cela dit il y a de quoi faire avec ce que pilotest propose, de mon côté je n'avais pas encore tout bossé (efg, tro et tangram) mais partout ailleurs je sortais des valeurs de classe 7 à 9 avec l'entrainement... malheureusement le système de préselection a décidé de me mettre en attente donc je pourrais probablement pas aller à l'enac, au final ça m'a fait perdre 3 semaines d'atpl et surtout frustré avec des heures de préparations inutiles sur des sujets même pas testés, heureusement que j'ai pas arrêté de bosser mon Atpl depuis janvier (j'en ai passé 3 dont Meteo, vous comprendrez quand vous le passerez
), on verra pour repostuler en KD ter si ça ouvre avant la fin de l'année, sinon on reviendra en Pro mais là ce sera pas avant un petit moment vue qu'il faut un paquet d'heures pour être intéressant.
Bon courage à ceux qui sont encore dans le tuyau, bossez bien pilotest et tout est possible
Cela dit il y a de quoi faire avec ce que pilotest propose, de mon côté je n'avais pas encore tout bossé (efg, tro et tangram) mais partout ailleurs je sortais des valeurs de classe 7 à 9 avec l'entrainement... malheureusement le système de préselection a décidé de me mettre en attente donc je pourrais probablement pas aller à l'enac, au final ça m'a fait perdre 3 semaines d'atpl et surtout frustré avec des heures de préparations inutiles sur des sujets même pas testés, heureusement que j'ai pas arrêté de bosser mon Atpl depuis janvier (j'en ai passé 3 dont Meteo, vous comprendrez quand vous le passerez
Bon courage à ceux qui sont encore dans le tuyau, bossez bien pilotest et tout est possible
fouga a écrit :ça m'étonnerait que les gens aient le temps de s'entrainer sur de nouveaux tests (sous condition qu'il y en aient), car pilotest étant déjà occupé avec l'implémentation des modules de présels pour la prochaine fois, ce serait étonnant que de nouveaux tests soient implémentés pour cette session.
Cela dit il y a de quoi faire avec ce que pilotest propose, de mon côté je n'avais pas encore tout bossé (efg, tro et tangram) mais partout ailleurs je sortais des valeurs de classe 7 à 9 avec l'entrainement... malheureusement le système de préselection a décidé de me mettre en attente donc je pourrais probablement pas aller à l'enac, au final ça m'a fait perdre 3 semaines d'atpl et surtout frustré avec des heures de préparations inutiles sur des sujets même pas testés, heureusement que j'ai pas arrêté de bosser mon Atpl depuis janvier (j'en ai passé 3 dont Meteo, vous comprendrez quand vous le passerez), on verra pour repostuler en KD ter si ça ouvre avant la fin de l'année, sinon on reviendra en Pro mais là ce sera pas avant un petit moment vue qu'il faut un paquet d'heures pour être intéressant.
Bon courage à ceux qui sont encore dans le tuyau, bossez bien pilotest et tout est possible
je suis exactement dans le même cas que toi , sauf ajourné , il me reste 3 modules ATPL à passer,
J’ai révisé tout à fond ( Frugier etc...) , dommage que nous ne sommes tous pas partis sur la même ligne de départ en PSY 0, ( certains avaient accès au test bien avant et donc avantagés !!)
Beaucoup de frustration, d´injustice, et pas de reconnaissance..Pour ceux ayant un peu d’expérience aéronautique, on aurait pu avoir accès au moins jusqu’au PSY 1...
Moi aussi, je me replonge dans mon ATPL Theo ...
-
Sixela
- Chef pilote posteur
- Messages : 557
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 48
Va bien falloir que tu redescendes sur terre un jour...Bea75 a écrit :fouga a écrit :ça m'étonnerait que les gens aient le temps de s'entrainer sur de nouveaux tests (sous condition qu'il y en aient), car pilotest étant déjà occupé avec l'implémentation des modules de présels pour la prochaine fois, ce serait étonnant que de nouveaux tests soient implémentés pour cette session.
Cela dit il y a de quoi faire avec ce que pilotest propose, de mon côté je n'avais pas encore tout bossé (efg, tro et tangram) mais partout ailleurs je sortais des valeurs de classe 7 à 9 avec l'entrainement... malheureusement le système de préselection a décidé de me mettre en attente donc je pourrais probablement pas aller à l'enac, au final ça m'a fait perdre 3 semaines d'atpl et surtout frustré avec des heures de préparations inutiles sur des sujets même pas testés, heureusement que j'ai pas arrêté de bosser mon Atpl depuis janvier (j'en ai passé 3 dont Meteo, vous comprendrez quand vous le passerez), on verra pour repostuler en KD ter si ça ouvre avant la fin de l'année, sinon on reviendra en Pro mais là ce sera pas avant un petit moment vue qu'il faut un paquet d'heures pour être intéressant.
Bon courage à ceux qui sont encore dans le tuyau, bossez bien pilotest et tout est possible
je suis exactement dans le même cas que toi , sauf ajourné , il me reste 3 modules ATPL à passer,
J’ai révisé tout à fond ( Frugier etc...) , dommage que nous ne sommes tous pas partis sur la même ligne de départ en PSY 0, ( certains avaient accès au test bien avant et donc avantagés !!)
Beaucoup de frustration, d´injustice, et pas de reconnaissance..Pour ceux ayant un peu d’expérience aéronautique, on aurait pu avoir accès au moins jusqu’au PSY 1...
Moi aussi, je me replonge dans mon ATPL Theo ...
Le module de rotation vue de dessus ainsi que celui de photo/point de vue sont des reprises direct de HN.
Les autres non, mais pour y avoir accès en libre il aurait fallu avoir un compte HN car il fallait un paquet de points pour les débloquer... avec l'entraineur cérébral je suis tombé sur chaque 3 fois... mais c'est de loin pas la garantie de réussir: mes scores sur HN comme dans le soft d'AF étaient bons dès le début, mais vue ce que j'ai fait aux éprouvettes ainsi que mes perfs moyennes sur dominos et intrus c'était plié!
Les autres non, mais pour y avoir accès en libre il aurait fallu avoir un compte HN car il fallait un paquet de points pour les débloquer... avec l'entraineur cérébral je suis tombé sur chaque 3 fois... mais c'est de loin pas la garantie de réussir: mes scores sur HN comme dans le soft d'AF étaient bons dès le début, mais vue ce que j'ai fait aux éprouvettes ainsi que mes perfs moyennes sur dominos et intrus c'était plié!
Personne n'avait accès au test avant ...Bea75 a écrit :fouga a écrit :ça m'étonnerait que les gens aient le temps de s'entrainer sur de nouveaux tests (sous condition qu'il y en aient), car pilotest étant déjà occupé avec l'implémentation des modules de présels pour la prochaine fois, ce serait étonnant que de nouveaux tests soient implémentés pour cette session.
Cela dit il y a de quoi faire avec ce que pilotest propose, de mon côté je n'avais pas encore tout bossé (efg, tro et tangram) mais partout ailleurs je sortais des valeurs de classe 7 à 9 avec l'entrainement... malheureusement le système de préselection a décidé de me mettre en attente donc je pourrais probablement pas aller à l'enac, au final ça m'a fait perdre 3 semaines d'atpl et surtout frustré avec des heures de préparations inutiles sur des sujets même pas testés, heureusement que j'ai pas arrêté de bosser mon Atpl depuis janvier (j'en ai passé 3 dont Meteo, vous comprendrez quand vous le passerez), on verra pour repostuler en KD ter si ça ouvre avant la fin de l'année, sinon on reviendra en Pro mais là ce sera pas avant un petit moment vue qu'il faut un paquet d'heures pour être intéressant.
Bon courage à ceux qui sont encore dans le tuyau, bossez bien pilotest et tout est possible
je suis exactement dans le même cas que toi , sauf ajourné , il me reste 3 modules ATPL à passer,
J’ai révisé tout à fond ( Frugier etc...) , dommage que nous ne sommes tous pas partis sur la même ligne de départ en PSY 0, ( certains avaient accès au test bien avant et donc avantagés !!)
Beaucoup de frustration, d´injustice, et pas de reconnaissance..Pour ceux ayant un peu d’expérience aéronautique, on aurait pu avoir accès au moins jusqu’au PSY 1...
Moi aussi, je me replonge dans mon ATPL Theo ...
Pas encore convoqué, je penche pour Juillet au vu de mon 74% brut...Sixela a écrit :Alors les vieux, vous passez quand ? 24 avril pour ma part. C'est bientôt mais j'aime autant que ça ne traîne pas (mai ça commençait à faire loin, juillet n'en parlons pas...). Et puis je me suis déjà bien entraîné sur Pilotest même s'il me reste à améliorer quelques exercices, notamment : Attention 2, Cadrans, et un peu Psychomoteur.
J'ai hâte !
Ca me laissera du temps pour bosser pilotest, ce qui n'est pas si mal !
C’est la preuve que tu n’as rien à faire là ,Sixela a écrit :Va bien falloir que tu redescendes sur terre un jour...Bea75 a écrit :fouga a écrit :ça m'étonnerait que les gens aient le temps de s'entrainer sur de nouveaux tests (sous condition qu'il y en aient), car pilotest étant déjà occupé avec l'implémentation des modules de présels pour la prochaine fois, ce serait étonnant que de nouveaux tests soient implémentés pour cette session.
Cela dit il y a de quoi faire avec ce que pilotest propose, de mon côté je n'avais pas encore tout bossé (efg, tro et tangram) mais partout ailleurs je sortais des valeurs de classe 7 à 9 avec l'entrainement... malheureusement le système de préselection a décidé de me mettre en attente donc je pourrais probablement pas aller à l'enac, au final ça m'a fait perdre 3 semaines d'atpl et surtout frustré avec des heures de préparations inutiles sur des sujets même pas testés, heureusement que j'ai pas arrêté de bosser mon Atpl depuis janvier (j'en ai passé 3 dont Meteo, vous comprendrez quand vous le passerez), on verra pour repostuler en KD ter si ça ouvre avant la fin de l'année, sinon on reviendra en Pro mais là ce sera pas avant un petit moment vue qu'il faut un paquet d'heures pour être intéressant.
Bon courage à ceux qui sont encore dans le tuyau, bossez bien pilotest et tout est possible
je suis exactement dans le même cas que toi , sauf ajourné , il me reste 3 modules ATPL à passer,
J’ai révisé tout à fond ( Frugier etc...) , dommage que nous ne sommes tous pas partis sur la même ligne de départ en PSY 0, ( certains avaient accès au test bien avant et donc avantagés !!)
Beaucoup de frustration, d´injustice, et pas de reconnaissance..Pour ceux ayant un peu d’expérience aéronautique, on aurait pu avoir accès au moins jusqu’au PSY 1...
Moi aussi, je me replonge dans mon ATPL Theo ...
Car pilote dans le sang ! C’est justement , ne jamais‘ vouloir redescendre sur le plancher des vaches
-
Sixela
- Chef pilote posteur
- Messages : 557
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 48
Figure 1 : l'esquiveBea75 a écrit :C’est la preuve que tu n’as rien à faire là ,Sixela a écrit :Va bien falloir que tu redescendes sur terre un jour...Bea75 a écrit :
je suis exactement dans le même cas que toi , sauf ajourné , il me reste 3 modules ATPL à passer,
J’ai révisé tout à fond ( Frugier etc...) , dommage que nous ne sommes tous pas partis sur la même ligne de départ en PSY 0, ( certains avaient accès au test bien avant et donc avantagés !!)
Beaucoup de frustration, d´injustice, et pas de reconnaissance..Pour ceux ayant un peu d’expérience aéronautique, on aurait pu avoir accès au moins jusqu’au PSY 1...
Moi aussi, je me replonge dans mon ATPL Theo ...
Car pilote dans le sang ! C’est justement , ne jamais‘ vouloir redescendre sur le plancher des vaches
Ben si justement, tout était ouvert au moment de l’inscription, tout est làp2002 a écrit :Bea75 a écrit :fouga a écrit :ça m'étonnerait que les gens aient le temps de s'entrainer sur de nouveaux tests (sous condition qu'il y en aient), car pilotest étant déjà occupé avec l'implémentation des modules de présels pour la prochaine fois, ce serait étonnant que de nouveaux tests soient implémentés pour cette session.
Cela dit il y a de quoi faire avec ce que pilotest propose, de mon côté je n'avais pas encore tout bossé (efg, tro et tangram) mais partout ailleurs je sortais des valeurs de classe 7 à 9 avec l'entrainement... malheureusement le système de préselection a décidé de me mettre en attente donc je pourrais probablement pas aller à l'enac, au final ça m'a fait perdre 3 semaines d'atpl et surtout frustré avec des heures de préparations inutiles sur des sujets même pas testés, heureusement que j'ai pas arrêté de bosser mon Atpl depuis janvier (j'en ai passé 3 dont Meteo, vous comprendrez quand vous le passerez), on verra pour repostuler en KD ter si ça ouvre avant la fin de l'année, sinon on reviendra en Pro mais là ce sera pas avant un petit moment vue qu'il faut un paquet d'heures pour être intéressant.
Bon courage à ceux qui sont encore dans le tuyau, bossez bien pilotest et tout est possible
je suis exactement dans le même cas que toi , sauf ajourné , il me reste 3 modules ATPL à passer,
J’ai révisé tout à fond ( Frugier etc...) , dommage que nous ne sommes tous pas partis sur la même ligne de départ en PSY 0, ( certains avaient accès au test bien avant et donc avantagés !!)
Beaucoup de frustration, d´injustice, et pas de reconnaissance..Pour ceux ayant un peu d’expérience aéronautique, on aurait pu avoir accès au moins jusqu’au PSY 1...
Moi aussi, je me replonge dans mon ATPL Theo ...
Personne n'avait accès au test avant ...
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37504
Et alors ? Tu avais accès aux mêmes informations que tout le monde.Bea75 a écrit :Ben si justement, tout était ouvert au moment de l’inscription, tout est làp2002 a écrit :Bea75 a écrit :
je suis exactement dans le même cas que toi , sauf ajourné , il me reste 3 modules ATPL à passer,
J’ai révisé tout à fond ( Frugier etc...) , dommage que nous ne sommes tous pas partis sur la même ligne de départ en PSY 0, ( certains avaient accès au test bien avant et donc avantagés !!)
Beaucoup de frustration, d´injustice, et pas de reconnaissance..Pour ceux ayant un peu d’expérience aéronautique, on aurait pu avoir accès au moins jusqu’au PSY 1...
Moi aussi, je me replonge dans mon ATPL Theo ...
Personne n'avait accès au test avant ...
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37504
Je suis passé sans faire ces tests avant.
Mais de toute façon je pense que ton profil bloquerait au psy2 vu comment tu t'exprime.
Tiens lis à partir de cette page 85 aussi le docteur explique tout , tu dois faire parti de ces champions qui se dopent donc trichent et se regardent devant une glace sans problème,p2002 a écrit :Et alors ? Tu avais accès aux mêmes informations que tout le monde.Bea75 a écrit :Ben si justement, tout était ouvert au moment de l’inscription, tout est làp2002 a écrit :
Personne n'avait accès au test avant ...
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37504
Je suis passé sans faire ces tests avant.
Mais de toute façon je pense que ton profil bloquerait au psy2 vu comment tu t'exprime.
Non je ne me pas servi de ces tests
La vérité dérange ! Pour info exprimes , il y a un s, à la fin !!!
A bon entender
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... start=1680
Modifié en dernier par Bea75 le 10 avr. 2018, 16:34, modifié 2 fois.
-
Sixela
- Chef pilote posteur
- Messages : 557
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 48
Quand je vois le nombre de fautes d'orthographe et de syntaxe dans tes messages, tu ferais mieux de faire profil bas sur ce sujet...Bea75 a écrit :Tiens lis à partir de cette page 85 aussi le docteur explique tout , tu dois faire parti de ces champions qui se dopent donc trichent et se regardent devant une glace sans problème,p2002 a écrit :Et alors ? Tu avais accès aux mêmes informations que tout le monde.Bea75 a écrit : Ben si justement, tout était ouvert au moment de l’inscription, tout est là
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37504
Je suis passé sans faire ces tests avant.
Mais de toute façon je pense que ton profil bloquerait au psy2 vu comment tu t'exprime.
Non je ne me pas servi de ces tests
La vérité dérange ! Pour info exprimes , il y a un s, à la fin !!!
A bon entender
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... start=1680
-
SE3130
- Copilote posteur
- Messages : 115
- Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
- Localisation : Lille
- Âge : 57
Convoqué le 12 juillet, sur la dernière date pour ma part!
Ils ont du considérer que mes chances de réussite étant faibles (ce qui est vrai), si je réussis les PSY1/PSY2, je serai considéré comme du "bonus" pour une admission 2019.
Il est possible que le quota des 108 (s'ils ont tous réussi le test des 3 passoires) soit atteint dès fin mai/ début juin, afin de planifier une majorité des 9 sessions de formation 2018.
Les admis de juillet seraient potentiellement une réserve 2019, ou les renforts pour d'éventuelles défections au sein des classes déjà planifiées...
Ils ont du considérer que mes chances de réussite étant faibles (ce qui est vrai), si je réussis les PSY1/PSY2, je serai considéré comme du "bonus" pour une admission 2019.
Il est possible que le quota des 108 (s'ils ont tous réussi le test des 3 passoires) soit atteint dès fin mai/ début juin, afin de planifier une majorité des 9 sessions de formation 2018.
Les admis de juillet seraient potentiellement une réserve 2019, ou les renforts pour d'éventuelles défections au sein des classes déjà planifiées...
Who dares wins
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 89 Réponses
- 56161 Vues
-
Dernier message par QuebecSierra21
-
- 1 Réponses
- 2761 Vues
-
Dernier message par gael0125
-
- 9 Réponses
- 2270 Vues
-
Dernier message par Fantomas78
-
- 30 Réponses
- 9586 Vues
-
Dernier message par iflytodream
-
- 1 Réponses
- 2599 Vues
-
Dernier message par ac971