Répondre vite à la fin du temps : Bon ou pas bon ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
alexyuc
Copilote posteur

Répondre vite à la fin du temps : Bon ou pas bon ?

Message par alexyuc »

Bonjour,

Je me demandais si les PSY1 contrairement aux PSY0 avaient une méthode de calcul du résultat comme pilotest :

C'est à dire, sur pilotest, le test comporte par exemple 20 questions en 10 minutes. Si au bout des 10 minutes vous avez répondu bon à 10 questions sur 12 questions traitées, votre résultat est 10/20 et non pas 10/12.
Donc, lorsqu'arrivent les dernières secondes, et qu'on remarque qu'on n'a plus le temps de répondre à d'autres questions, on peut très bien répondre au hasard aux 8 dernières questions très vite. Au pire ça baissera pas notre score de 10 bonnes réponses sur 20, et au mieux, je peux gagner 1 ou 2 bonnes réponses de plus au passage...

En conclusion, sur pilotest, je ne peux qu'améliorer mon score en répondant très vite au hasard dans les 10 dernières secondes.

Mais dans la réalité, serait-ce pénalisé ? Ou ce serait comme pilotest ?

Merci de votre aide :)
Elycian
Elève-pilote posteur

Message par Elycian »

Salut,

Le raisonnement est pas déconnant, mais il semblerait que ce soit le truc plutôt mal vu et qu'il faut éviter de faire.
Teekee
Copilote posteur

Message par Teekee »

C'est une bonne question mais je sais pas si on peut parler d'être mal vu. On est un numéro avec un score à côté pour cette épreuve. On devient des candidats "humains" seulement aux PSY2.
Sandwich
Chef pilote posteur

Message par Sandwich »

Il me semble qu’il est annoncé que certaines épreuves comportent des points négatifs. Mais sans préciser lesquelles.
Donc avec la méthode du « speed clicking » tu vas te prendre une classe 1 à au moins une des épreuves (celles qui inclus les points négatifs) et donc être éliminé, même si tu as augmenté ton score sur toutes les autres.
November_Mike
Elève-pilote posteur

Message par November_Mike »

Idem, dans le doute personnellement je ne jouerais pas à ce jeu le jour J...
Candidat Cadets AF 2018
PPL(A)
p2002
Chef pilote posteur

Message par p2002 »

A moins de consignes explicites le jour J on n'aura pas plus d'info que ca.
Auteur du sujet
alexyuc
Copilote posteur

Message par alexyuc »

Merci pour vos réponses.

Après réflexion je pense aussi qu'ils ont des stats qui permettent également de voir ce genre de comportement (vu que quasi tout est sceuté) et que le speed clicking ne doit pas être conseillé...
Répondre