Je viens demander des avis éclairés : je suis PNC depuis plusieurs années donc je sais que l'aérien me plaît, je passe mes repos en vol dans le cockpit le plus possible etc et je souhaite débuter une formation de pilote pro. J'ai 27 ans, pas d'enfant, flexible sur le lieu à vivre ... Un appartement payé en mon nom que je peux éventuellement vendre pour financer une formation ou mettre en hypothèque auprès d'une banque. J'ai de quoi financer le PPL pour 2019 avec pas mal d'heures de vol d'un coup (pas 1 vol par mois mais plutôt entamer direct avec 20/25h si c'est faisable). J'habite Rennes.
En fait j'hésite beaucoup sur comment faire entre commencer le PPL en janvier puis continuer soit en modulaire, soit en intégré avec une école; ou tout faire en intégré meme le PPL; ou voir si je pars en 2020 vivre aux USA et tout faire là-bas (je peux avoir un visa/green card)
Ma première question est : selon vous, dois-je commencer à faire le PPL ici en France en 2019 ... ? Et ce même si je pars après aux US ? N'est-ce pas plus intéressant de tout passer aux US ? Même question si je fais une école intégrée style FTE Jerez, ne vaut-il pas mieux tout faire avec eux ? Ou au contraire c'est mieux d'avoir déjà le PPL en poche ?
Ma deuxième question est : selon vous, quel serait le meilleur parcours ? USA ou Europe ? Sachant qu'on peut toujours convertir mais si vous pouviez choisir, que feriez-vous ? Sachant que mon but ultime est AF mais que ce n'est pas le choix le + simple ...
Troisième question : que pensez-vous d'étudier l'ATPL en parallèle du PPL et de pouvoir du coup commencer à le passer + rapidement (genre je m'inscris avec une école par correspondance qui accepte que je commence sans PPL puis qui m'inscris officiellement aux examens une fois le PPL en poche et là je ne dois pas attendre 6 mois pour passer les premiers modules = est ce faisable et possible ?)
D'avance merci ceux qui prendront le temps de répondre au énième message "quel parcours ?"