Wingly

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Piloto Maluco
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Wingly

Message par Piloto Maluco »

Hello,

certains d'entre vous fait des vols de co-avionnage grâce à Wingly?
Je cherche un savoir s'il y a des vis cachés car ça fait rentable les heures de vol...


Thanks

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Jérémie L'Couvert
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Message par Jérémie L'Couvert »

Aucun « vice caché » mais précise ta pensée. De quelle façon rentres-tu dans le cadre défini par Wingly ?

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teubreu
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Message par teubreu »

Sans vouloir lancer de polémique, au vu de l'actualité les gens vont peut-être réfléchir à 2 fois avant de prendre un avion léger avec un pilote inconnu.

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iPoriel
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Message par iPoriel »

Pour moi Wingly a toujours eu "le culs entre deux chaises" au niveau de la réglementation.

Je n'y est donc jamais touché. Et je pense toujours que c'est illégal.
Mais chacun se fera son avis. A bon entendeur :lol:
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Ofrondos
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Message par Ofrondos »

Wingly est bien légal, mais de nombreux aéroclubs interdisent son utilisation (co-avionnage interdit sur tous les avions du clubs, c'est très clair).

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Jérémie L'Couvert
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Message par Jérémie L'Couvert »

C’est pour ça que j’ai demandé au posteur si il rentrait dans le cadre de Wingly car j’imagine qu’il n’est pas propriétaire de son avion !

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LC41
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Message par LC41 »

iPoriel a écrit :Et je pense toujours que c'est illégal.
Il va falloir que tu lises Part-NCO, alors... Ou que tu nous sortes la législation sur laquelle tu bases ton opinion. Il faudrait aussi que tu passes fi de la décision du Conseil d'Etat au sujet de la fameuse "consigne opérationnelle" de la DGAC à ce sujet.
Modifié en dernier par LC41 le 08 févr. 2019, 22:57, modifié 1 fois.

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Piloto Maluco
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Message par Piloto Maluco »

Jérémie L'Couvert a écrit :Aucun « vice caché » mais précise ta pensée. De quelle façon rentres-tu dans le cadre défini par Wingly ?
Je cherche à monter mes heures à moindre coup :D

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iPoriel
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Message par iPoriel »

LC41 a écrit :
iPoriel a écrit :Et je pense toujours que c'est illégal.
Il va falloir que tu lises Part-NCO, alors... Ou que tu nous sortes la législation sur laquelle tu bases ton opinion. Il faudrait aussi que tu passes fi de la décision du Conseil d'Etat au sujet de la fameuse "consigne opérationnelle" de la DGAC à se sujet.
Je sais bien que c'est légal du point de vue de la réglementation.
Mais pour moi, voler avec des inconnus, avec un vol "prévu" c'est comme si vous étiez CPL (horaires à respecter,etc...).

En fait, j'ai tellement vu d'abut sur ce site...
Normalement ça devrait être pour un vol que nous "ferons" normalement dans tous les cas. Sauf que on peut faire "horaire et date flexible". Et ça, désolé, mais chez moi ça coince. Et pourtant je me suis dit super idée au début.

Et ce, même si ce fichier existe : https://fr.wingly.io/media/doc/easa/pdf ... harter.pdf

On peut pas dire le contraire : Wingly est plutôt très claire sur les règles et le met en avant, ça c'est un bon point.

Certains propose même des "Baptème de l'air" avec un PPL et 60 HDV. Sans commentaire. https://www.ffa-aero.fr/SITEFFAPROD_WEB ... ut2016.pdf

Là, je parle de la FFA évidemment, mais la DGAC a choisi des règles similaire pour un certain type de vol : "Pour les vols circulaires de moins de 30 minutes entre le décollage et l’atterrissage durant lesquels l’aéronef ne s’éloigne pas à plus de 40 kilomètres de son point de départ, réalisés par un pilote privé : une expérience d’au moins 200 heures de vol après l’obtention de la licence de pilote ainsi qu’une expérience récente de 25 heures de vol dans les 12 derniers mois seront exigées ; cette disposition sera identique à celle concernant les baptêmes de l’air en aéroclubs."
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Jérémie L'Couvert
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Message par Jérémie L'Couvert »

Piloto Maluco a écrit :
Jérémie L'Couvert a écrit :Aucun « vice caché » mais précise ta pensée. De quelle façon rentres-tu dans le cadre défini par Wingly ?
Je cherche à monter mes heures à moindre coup :D
Tu possèdes ton propre avion ?

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LC41
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Message par LC41 »

iPoriel a écrit : Là, je parle de la FFA évidemment, mais la DGAC a choisi des règles similaire pour un certain type de vol : "Pour les vols circulaires de moins de 30 minutes entre le décollage et l’atterrissage durant lesquels l’aéronef ne s’éloigne pas à plus de 40 kilomètres de son point de départ, réalisés par un pilote privé : une expérience d’au moins 200 heures de vol après l’obtention de la licence de pilote ainsi qu’une expérience récente de 25 heures de vol dans les 12 derniers mois seront exigées ; cette disposition sera identique à celle concernant les baptêmes de l’air en aéroclubs."
Je ne sais pas où tu veux en venir, mais les "vols découverte" et les "baptêmes de l'air" en aéroclub, c'est la même chose. L'un relève de Part-NCO depuis Août 2016, l'autre est l'ancien nom qui lui était consacré. Part-NCO délègue explicitement aux autorités nationales le soin d'appliquer la réglementation qu'ils souhaitent pour ces vols, contrairement au coavionnage où l'autorité nationale n'a pas son mot à dire sauf prendre des mesures d'urgence en prétextant un danger à la sécurité, ce qu'a fait la DGAC avant d'être débouté par le Conseil d'Etat, et la France a choisi d'appliquer les mêmes règles pour les vols découverte que celles qui existaient déjà pour les baptêmes.

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Piloto Maluco
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Message par Piloto Maluco »

Jérémie L'Couvert a écrit :
Piloto Maluco a écrit :
Jérémie L'Couvert a écrit :Aucun « vice caché » mais précise ta pensée. De quelle façon rentres-tu dans le cadre défini par Wingly ?
Je cherche à monter mes heures à moindre coup :D
Tu possèdes ton propre avion ?
Non, je ne possède pas d'avion

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Jérémie L'Couvert
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Message par Jérémie L'Couvert »

Piloto Maluco a écrit :
Jérémie L'Couvert a écrit :
Piloto Maluco a écrit : Je cherche à monter mes heures à moindre coup :D
Tu possèdes ton propre avion ?
Non, je ne possède pas d'avion
Dans ce cas, avec quel avion comptes-tu voler pour Wingly ?

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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

Je m'étais inscrit sur Wingly par curiosité.
Les messages que j'ai reçus me demandaient un devis pour une mission (appelée parfois "course", comme un taxi). Du style "combien vous prenez pour m'amener le vendredi soir à tel endroit, et pour me ramener le dimanche soir". Exactement ce qu'ils auraient demandés à un broker.
Je pense donc que certains se servent de Wingly pour proposer du TPP illégal.

Et enfin il faut manquer complètement de bon sens pour partir en avion avec pilote dont ne sait absolument rien, et qui n'est controlé par personne.
Il y a des précédents célèbres, comme Paul Louis Halley ou Diane Barrière, ou encore le joueur de football, comme quoi l'inconscience se retrouve à tous les niveau de la société.

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LC41
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Message par LC41 »

Jérémie L'Couvert a écrit : Dans ce cas, avec quel avion comptes-tu voler pour Wingly ?
Lâche lui la grappe. Il y a beaucoup d'aéroclubs qui autorisent que leurs avions soient utilisés dans le cadre de coavionnage avec Wingly.

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Piloto Maluco
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Message par Piloto Maluco »

Jérémie L'Couvert a écrit :
Piloto Maluco a écrit :
Jérémie L'Couvert a écrit : Tu possèdes ton propre avion ?
Non, je ne possède pas d'avion
Dans ce cas, avec quel avion comptes-tu voler pour Wingly ?
Voler sur les demandes de vol par les futurs passagers..

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Ofrondos
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Message par Ofrondos »

JAimeLesAvions a écrit :Je m'étais inscrit sur Wingly par curiosité.
Les messages que j'ai reçus me demandaient un devis pour une mission (appelée parfois "course", comme un taxi). Du style "combien vous prenez pour m'amener le vendredi soir à tel endroit, et pour me ramener le dimanche soir". Exactement ce qu'ils auraient demandés à un broker.
Je pense donc que certains se servent de Wingly pour proposer du TPP illégal.

Et enfin il faut manquer complètement de bon sens pour partir en avion avec pilote dont ne sait absolument rien, et qui n'est controlé par personne.
Il y a des précédents célèbres, comme Paul Louis Halley ou Diane Barrière, ou encore le joueur de football, comme quoi l'inconscience se retrouve à tous les niveau de la société.
Exact. J'ai aussi remarquer un bon nombres de pilotes privés déposer 3 ou 4 annonces de vols avec des circuits découvertes différentes, avec différents temps de vol. Dates et horaires au choix du client évidemment.

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Aurorezepilote
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Message par Aurorezepilote »

Piloto Maluco a écrit :
Jérémie L'Couvert a écrit :Aucun « vice caché » mais précise ta pensée. De quelle façon rentres-tu dans le cadre défini par Wingly ?
Je cherche à monter mes heures à moindre coup :D
Tu veux monter tes heures? Vois avec tes amis, fais des nav avec eux, tu fixes un prix. Perso mon mari n'a pratiquement pas payé son murissement et encore maintenant grâce à ça. Les amis testent (46€ les 40min), ils sont trop contents, ils en parlent autour d'eux et voilà le tour est joué.

Je rentre le mois pro je dois aussi monter mes heures, je vais faire ça. Sinon tu as la possibilité de faire des nav avec des personnes de ton club. Vous pouvez aller plus loin et c'est super aussi.

Je déconseille Wingly personnellement. Lui ou un autre. Avant j'étais secrétaire dans mon club et un mec m'a demandé de l'emmener à Bordeaux régulièrement pour lui éviter de prendre le tgv ca le saoulait de faire amiens paris paris bordeaux. Bref, tu te dis c'est cool je vais monter mes hdv... Mais imagine le temps est pourri, le gars a un meeting important et ne compte que sur toi. Tu as la pression parce qu'en plus il est prêt à mettre un billet en plus. Tu risques trop!!!

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Piloto Maluco
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Message par Piloto Maluco »

Aurorezepilote a écrit :
Piloto Maluco a écrit :
Jérémie L'Couvert a écrit :Aucun « vice caché » mais précise ta pensée. De quelle façon rentres-tu dans le cadre défini par Wingly ?
Je cherche à monter mes heures à moindre coup :D
Tu veux monter tes heures? Vois avec tes amis, fais des nav avec eux, tu fixes un prix. Perso mon mari n'a pratiquement pas payé son murissement et encore maintenant grâce à ça. Les amis testent (46€ les 40min), ils sont trop contents, ils en parlent autour d'eux et voilà le tour est joué.

Je rentre le mois pro je dois aussi monter mes heures, je vais faire ça. Sinon tu as la possibilité de faire des nav avec des personnes de ton club. Vous pouvez aller plus loin et c'est super aussi.

Je déconseille Wingly personnellement. Lui ou un autre. Avant j'étais secrétaire dans mon club et un mec m'a demandé de l'emmener à Bordeaux régulièrement pour lui éviter de prendre le tgv ca le saoulait de faire amiens paris paris bordeaux. Bref, tu te dis c'est cool je vais monter mes hdv... Mais imagine le temps est pourri, le gars a un meeting important et ne compte que sur toi. Tu as la pression parce qu'en plus il est prêt à mettre un billet en plus. Tu risques trop!!!
Merci de ton message

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LC41
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Message par LC41 »

Aurorezepilote a écrit :Je déconseille Wingly personnellement. Lui ou un autre. Avant j'étais secrétaire dans mon club et un mec m'a demandé de l'emmener à Bordeaux régulièrement pour lui éviter de prendre le tgv ca le saoulait de faire amiens paris paris bordeaux. Bref, tu te dis c'est cool je vais monter mes hdv... Mais imagine le temps est pourri, le gars a un meeting important et ne compte que sur toi. Tu as la pression parce qu'en plus il est prêt à mettre un billet en plus. Tu risques trop!!!
C'est justement pourquoi il faut lui expliquer que tu lui diras si vous pourrez partir, le jour même, en fonction de la météo. Cela t'enlève la pression.

Les sites Wingly et Coavmi l'expliquent. Ils s'y sont engagé à travers la signature de la charte.

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