Je crée ce topic pour avoir des retours et infos concernant les admissions et la liste d'attente des ICNAs, je pense qu'on aura des infos d'ici peu, en attendant j'aimerais que les concernés et ceux qui ont des infos utiles concernant les reports ou les désistements les partagent.
Personnellement je suis 96ème avec 12.2 de moyenne et croise les doigts pour qu'il y ait assez de reports pour moi :priere:
D'après ce qui est affiché à l'ENAC, il y a 10 admis pour l'EP et la SP pour 17 places donc on devrait avoir 7 reports de places.
Ensuite il y a 6 admis pour 7 places au concours interne donc 1 place en plus. Soit au final peut-être 8 places en plus pour le concours externe.
Tout ça doit bien sûr être confirmé par l'ENAC
Bonjour ,
Je vois dans cette conversation 8 reports de places de prévus pour le concours externe ICNA, donc 74+8=82 admis cette année, sur 82 admis vous pensez à combien de désistements ? J'ai vu qu'en 2017, les 44 sur la liste d'attente ont été pris (enfin je crois je suis pas certaine ), et parfois une vingtaine de désistement comme en 2016 sur les 66 admis prévus. Je suis 28éme sur la LA, moins les 8 reports je suis 20éme, pensez vous que ça soit possible d'être admis ?
Et bravo aux admis
C'est très largement atteignable, mais il n'y aura aucune assurance. Il y aura au moins 10 à 15 désistement, c'est la borne inf de ces dernières années, mais après c'est fluctuant.
Est ce que quelqu’un sait à quoi correspond le recrutement « ICNA N/C - recrutement citoyen » affiché par l Enac sur la page disponibilité des résultats ?
chrishe747 a écrit :Est ce que quelqu’un sait à quoi correspond le recrutement « ICNA N/C - recrutement citoyen » affiché par l Enac sur la page disponibilité des résultats ?
Bonjour, c'est un recrutement spécialement créé par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie pour ses citoyens.
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur la date du report de place ? Est ce que c'est systématique ou il peut y avoir un risque que ça ne se fasse pas?
Un report de place coûte car il faut payer le salaire des places mises en jeu, alors qu'un interne qui prend sa place a déjà son salaire. Il change juste de chaise.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
MaxLGH a écrit :C'est clair.
En espérant que cette année , les reports se fassent aussi facilement que les deux années precedentes.
Dans le dernier flash info du SNCTA le syndicat indiquait avoir "sécurisé pour les recrutements du concours 2019 le report sur le concours externe des postes non-pourvus par les différentes voies internes"
Reste optimiste !