Hello, j’ai passé ce module il y a deux semaines et je l’ai eu, pars du principe qu’il faut connaître la formule :
%MAC = (CG-LEMAC)/MAC
Ces infos sont en générales données en consignes. Après, il faut aussi penser au « si je rajoute une masse dans le compartiment en avant, le CG va forcément bouger vers l’avant » (et inversement avec l’arriere) et avec ça, tu peux en général éliminer une voir deux réponses qui donnent le contraire de ce à quoi tu t’attends.
Pense aussi à dessiner un petit schéma du type :
Et pense également à calculer, grâce à une simple règle de trois, ton pourcentage de MAC ! On te donne une distance (par exemple CG = 35%MAC) en te disant que talimite avant c’est tant et que ta limite arrière, c’est tant. Tu soustrait les deux et puis tu fais :
X(valeur obtenue après soustraction) = 100%
Y(valeur recherchée= 35%
Et de la, tu pourras t’en sortir! J’espere Avoir pu t’aider un peu, courage courage, beaucoup de questions à deux points et beaucoup d’abaque, je trouve notamment scandaleux qu’elles ne soient pas toutes imprimées et qu’on doivent se demerder à tirer des traits à l’oeil nu que l’ordinateur, mais’quand je l’ai signalé, on m’a répondu « ça a toujours été comme ça » en gros on m’a dit « des milliers de mecs avant toi ont eu le module alors tais toi, tant pis si tu l’as pas » 😂!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"