SKY4u NGC
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetaurelien695
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- Enregistré le : 18 mars 2018, 18:12
SKY4u NGC
Bonjour,
J'aimerais faire ma MCC chez SKY4u, j'ai vu qu'ils ont une formation APS "type ryanair" et une autre formule, la NGC "approved generation easyjet".
Je cherche des retours sur cette formation NGC, est-ce qu'elle permet d'être appelé en sélection low timer chez EZY europe ou/et EZY swiss?
Connaissez vous des personnes ayant fait l'APS MCC (Ryanair approved)? Celle avec le online assessment avant de débuter?
Merci
J'aimerais faire ma MCC chez SKY4u, j'ai vu qu'ils ont une formation APS "type ryanair" et une autre formule, la NGC "approved generation easyjet".
Je cherche des retours sur cette formation NGC, est-ce qu'elle permet d'être appelé en sélection low timer chez EZY europe ou/et EZY swiss?
Connaissez vous des personnes ayant fait l'APS MCC (Ryanair approved)? Celle avec le online assessment avant de débuter?
Merci
Re: SKY4u NGC
Apparement pas si tu ne sors pas de la bonne école pour le CPL.aurelien695 a écrit : Je cherche des retours sur cette formation NGC, est-ce qu'elle permet d'être appelé en sélection low timer chez EZY europe ou/et EZY swiss?
Je me suis renseigné, il faut remplir un dossier qui est envoyé à RYR. Ensuite tu fais l'assessment sur place, le même que la première phase de recrutement RYR cadet CAE. Si c'est bon tu fais la MCC APS chez eux et cela t'évite de repasser cette première phase chez RYR ensuite.aurelien695 a écrit : Connaissez vous des personnes ayant fait l'APS MCC (Ryanair approved)? Celle avec le online assessment avant de débuter?
L'APS se déroule ainsi :
05 days Theory (35hrs + 30hrs debriefing time)
10 days Simulator (40 hrs)
01 days Screening Preparation
04 days Off
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Auteur du sujetaurelien695
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- Enregistré le : 18 mars 2018, 18:12
Merci Kaillou
La personne de SKY4u m'a répondu par mail qu'il faut finir son CPL IRME avant de pouvoir remplir ce dossier pour scanner ses licences et leur envoyer avec les différents documents demandés.
Le temps de récupérer ses licences, de faire l'assessment combien de temps se passe t-il avant d'avoir une réponse et de pouvoir commencer l'APS MCC.
Ils ne sont pas capable de me donner l'info. Si certains ont des retours là dessus. Que je sache cb de tps après le cpl irme je peux commencer cette formation.
Merci
La personne de SKY4u m'a répondu par mail qu'il faut finir son CPL IRME avant de pouvoir remplir ce dossier pour scanner ses licences et leur envoyer avec les différents documents demandés.
Le temps de récupérer ses licences, de faire l'assessment combien de temps se passe t-il avant d'avoir une réponse et de pouvoir commencer l'APS MCC.
Ils ne sont pas capable de me donner l'info. Si certains ont des retours là dessus. Que je sache cb de tps après le cpl irme je peux commencer cette formation.
Merci
T'as pas besoin de scanner tes licences, le CR de ton IRME et de ton CPL sont suffisants... D'ailleurs c'est marrant car sur la MCC pour la partie administrative (à remettre à la CAA compétente pour la QT) t'auras écrit ton numéro de licence avec PPL si tu n'as pas obtenu physiquement ton CPL quand tu rentres en formation MCC.
Pour la NGC, je crois que c'est spécifiquement destiné à ceux qui ont fait AE en Suisse, sinon ça ne t'aidera en rien pour avoir Easyjet.
Pour l'APS il y a le cut-E à passer en ligne qui coûte 55€, mais avant ça faut remplir un dossier et Ryanair peut bien te dire non à ce moment là, les critères d'acceptation administrative sont assez obscurs... tu peux même dans ce cas là faire l'APS en non mentored, exactement la même formation sauf que tu ne bénéficies pas de l'exemption de la première étape de sélection en ligne avec Ryr...
Sachant que la MCC/JOC t'amène au même endroit et que le nom est positivement connu chez Ryr, la question de faire l'APS non mentored se pose...
Après concernant l'APS, c'est à double tranchant, c'est spécifique à Ryanair, mais ce sont que des instructeurs de là bas et des SOP de la compagnie. La MCC/JOC normale est 2700€ moins chère, avec des instructeurs venant d'horizons variés, elle n'a que 10h de simu de moins, et niveau théorie, 3 jours c'était largement suffisant, je comprend pas ce qu'ils peuvent faire en 2 semaines avec l'APS.
Pour finir, si l'APS est bien pour Ryanair, Sky4U est plus que connu positivement sur le marché, et y aller uniquement pour Ryr serait à mon avis se mettre des oeillères, ça fait bien sur le CV, en particulier pour les compagnies Allemandes, et c'est juste à mon avis le pays où ça bouge le plus en Europe en ce moment... une base, au moins, en Allemand en plus serait un avantage non négligeable.
Pour la NGC, je crois que c'est spécifiquement destiné à ceux qui ont fait AE en Suisse, sinon ça ne t'aidera en rien pour avoir Easyjet.
Pour l'APS il y a le cut-E à passer en ligne qui coûte 55€, mais avant ça faut remplir un dossier et Ryanair peut bien te dire non à ce moment là, les critères d'acceptation administrative sont assez obscurs... tu peux même dans ce cas là faire l'APS en non mentored, exactement la même formation sauf que tu ne bénéficies pas de l'exemption de la première étape de sélection en ligne avec Ryr...
Sachant que la MCC/JOC t'amène au même endroit et que le nom est positivement connu chez Ryr, la question de faire l'APS non mentored se pose...
Après concernant l'APS, c'est à double tranchant, c'est spécifique à Ryanair, mais ce sont que des instructeurs de là bas et des SOP de la compagnie. La MCC/JOC normale est 2700€ moins chère, avec des instructeurs venant d'horizons variés, elle n'a que 10h de simu de moins, et niveau théorie, 3 jours c'était largement suffisant, je comprend pas ce qu'ils peuvent faire en 2 semaines avec l'APS.
Pour finir, si l'APS est bien pour Ryanair, Sky4U est plus que connu positivement sur le marché, et y aller uniquement pour Ryr serait à mon avis se mettre des oeillères, ça fait bien sur le CV, en particulier pour les compagnies Allemandes, et c'est juste à mon avis le pays où ça bouge le plus en Europe en ce moment... une base, au moins, en Allemand en plus serait un avantage non négligeable.
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Auteur du sujetaurelien695
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Ok pour la NGC c'est ce que j'ai compris de leur formation et du partenariat avec leur école AE en suisse.
En tant que low timer, en envisage Ryanair et une plus grande chance de réussite en préparant une APS MCC sur B737.
Si c'est pour faire une MCC JOC, est ce que ça vaut plus le coup de la faire sur Airbus? Sachant que plusieurs compagnies européennes font passer les sélection sur ce simu? (EZY, vueling, wizz air ...)
En tant que low timer, en envisage Ryanair et une plus grande chance de réussite en préparant une APS MCC sur B737.
Si c'est pour faire une MCC JOC, est ce que ça vaut plus le coup de la faire sur Airbus? Sachant que plusieurs compagnies européennes font passer les sélection sur ce simu? (EZY, vueling, wizz air ...)
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