AF PRO 2020
Modérateur : Big Brother
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C'est un report des PSY1 pas une annulation pour être tout a fait exacteBonjour,
Suite à l’épidémie de Coronavirus et aux consignes gouvernementales, l’ENAC est dans l’obligation d’annuler toutes les sessions PSY 1 pilote professionnel Air France, prévues du 16 au 20 Mars 2020. Cette décision vient de nous être annoncée cet après-midi.
Nous vous prions de nous excuser de ce contretemps indépendant de notre volonté.
Nous espérons pouvoir vous donner des informations sur la suite de votre processus de sélection pilote AF le plus rapidement possible,
Donc un probable report aussi pour les psy1 suivantes initialement prévues en Juillet :non:Airone2977 a écrit :C'est un report des PSY1 pas une annulation pour être tout a fait exacteBonjour,
Suite à l’épidémie de Coronavirus et aux consignes gouvernementales, l’ENAC est dans l’obligation d’annuler toutes les sessions PSY 1 pilote professionnel Air France, prévues du 16 au 20 Mars 2020. Cette décision vient de nous être annoncée cet après-midi.
Nous vous prions de nous excuser de ce contretemps indépendant de notre volonté.
Nous espérons pouvoir vous donner des informations sur la suite de votre processus de sélection pilote AF le plus rapidement possible,
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
« We marked your words and they will come back to bite you. »M.86 a écrit :Nan mais là franchement, laissez-tomber, il va y avoir de la casse pour beaucoup d’entreprises et l’Euro va éclater. La dette de l’italie va faire mal à l’UE. Ils ont beau faire tourner la planche a billets, ça va finir comme les francs CFA ou les bolibars qui valent que dalle.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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+ 1 pour M.86 ! t'es un des rares à voir le collapsing qui nous attends et à être cash !
Souvent quand on dit l'extrême réalité des choses, des catastrophes, des drames à venir, on est traité de négativistes, de catastrophistes et les mêmes, une fois le drame arrivé, ont l'air peunaud, telle une chouette qu'on vient de réveiller.
M.86 ne prend pas plaisir à vous annoncer les drames qui attendent notre économie, il alerte juste sur la réalité des choses, ni plus, ni moins. Il est REALISTE.
Moi même, je suis surpris que des postes entier de ce forum sont encore sur comment devenir pilote, les psy, les cadets et tout...
Certains vivent sur une autre planète.
Sinon pour coller à l'actu, notre cher Ben à laisser parler Macron pour ensuite dévoiler son plan aujourd'hui et maintenant c'est le Maroc qui coupe son espace aérien.
Je vous laisse imaginer le nombre de vols vers le Maroc au départ de CDG, Orly, Lille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Nice...sans parler des taxes pour les aéroports....
Moi je pense comme M.86 que le choc va être terrible.
Je me posais déjà beaucoup de question sur l'avenir du métier avec ATTOL chez Airbus mais alors là, avec ce drame économique, un conseil, pour celles et ceux qui veulent devenir pilote, réfléchissez y bien moult fois avant de vous endetter.
Je souhaite le meilleur à tous.
Souvent quand on dit l'extrême réalité des choses, des catastrophes, des drames à venir, on est traité de négativistes, de catastrophistes et les mêmes, une fois le drame arrivé, ont l'air peunaud, telle une chouette qu'on vient de réveiller.
M.86 ne prend pas plaisir à vous annoncer les drames qui attendent notre économie, il alerte juste sur la réalité des choses, ni plus, ni moins. Il est REALISTE.
Moi même, je suis surpris que des postes entier de ce forum sont encore sur comment devenir pilote, les psy, les cadets et tout...
Certains vivent sur une autre planète.
Sinon pour coller à l'actu, notre cher Ben à laisser parler Macron pour ensuite dévoiler son plan aujourd'hui et maintenant c'est le Maroc qui coupe son espace aérien.
Je vous laisse imaginer le nombre de vols vers le Maroc au départ de CDG, Orly, Lille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Nice...sans parler des taxes pour les aéroports....
Moi je pense comme M.86 que le choc va être terrible.
Je me posais déjà beaucoup de question sur l'avenir du métier avec ATTOL chez Airbus mais alors là, avec ce drame économique, un conseil, pour celles et ceux qui veulent devenir pilote, réfléchissez y bien moult fois avant de vous endetter.
Je souhaite le meilleur à tous.
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C'est dur à entendre et à accepter, mais il faut faire face à l'évidence. La situation est sans précédent et ne cesse de s'aggraver.
Les pays ferment un à un, les restrictions augmentent une à une de jour en jour. Les gens ne peuvent/veulent plus voyager. Autrement dit ce qui fait l'argent des compagnie fond comme neige au soleil. Du chômage partiel/congé sans solde est en route partout et l'aéro est en première ligne. Un sur effectif généralisé grandissant est inévitable. Tout ceci sans compter la crise économique qui va suivre.
Les psy1/2 ou autre sélection n'ont plus lieu d'être et ce pour un bon moment, des années probablement. Les bruits qui disent que af maintienne les recrutements ne fait aucun sens dans le contexte. Activité -25/30/40% voir plus, baisse drastique de capacités, avions aux sol etc...
Ne vous endettez pas si il est encore temps, n'espérez rien de l'aéro pour le moment.
Ce n'est pas être défaitiste ou décourageant mais simplement être réaliste.
Les pays ferment un à un, les restrictions augmentent une à une de jour en jour. Les gens ne peuvent/veulent plus voyager. Autrement dit ce qui fait l'argent des compagnie fond comme neige au soleil. Du chômage partiel/congé sans solde est en route partout et l'aéro est en première ligne. Un sur effectif généralisé grandissant est inévitable. Tout ceci sans compter la crise économique qui va suivre.
Les psy1/2 ou autre sélection n'ont plus lieu d'être et ce pour un bon moment, des années probablement. Les bruits qui disent que af maintienne les recrutements ne fait aucun sens dans le contexte. Activité -25/30/40% voir plus, baisse drastique de capacités, avions aux sol etc...
Ne vous endettez pas si il est encore temps, n'espérez rien de l'aéro pour le moment.
Ce n'est pas être défaitiste ou décourageant mais simplement être réaliste.
Je devrais garder ta citation en signature, mais je ne suis pas méchant...Lowrider a écrit :« We marked your words and they will come back to bite you. »M.86 a écrit :Nan mais là franchement, laissez-tomber, il va y avoir de la casse pour beaucoup d’entreprises et l’Euro va éclater. La dette de l’italie va faire mal à l’UE. Ils ont beau faire tourner la planche a billets, ça va finir comme les francs CFA ou les bolibars qui valent que dalle.
Tiens, toi qui aime l’anglais, bouffe ça:
https://www.eurocockpit.be/news/change-gonna-come
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- Elève-pilote posteur
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Arrêtez de décrier les prédictions alarmistes de M.86, son discours tient la route. Il n'y a que la vérité qui blesse
C'est un peu notre consultant spécialiste du monde aéronautique, à l'instar de Feldzer ou de Serrat
Il gagnerait, et nous tous, à être écouté et respecté sur ce forum
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Pugnacité por favor !!!
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Evidemment personne n'a envie de prendre la mesure pleine et entière de la situation.DAlphaMike a écrit :C'est dur à entendre et à accepter, mais il faut faire face à l'évidence. La situation est sans précédent et ne cesse de s'aggraver.
A Wuhan, ils ont contenu l'épidémie avec un lockdown total de plusieurs semaines.
Habitants confinés chez eux, avec pointage sur application smartphone et amendes salées voire prison pour les récalcitrants.
L'Italie, on les suit à 8 jours près en termes de propagation de l'épidémie. Sauf que eux ils ont commencé à confiner des régions plus que 8 jours avant nous. Et s'ils sont aujourd'hui sur un verrouillage total du pays (hormis alimentation, et santé, avec forcément la logistique derrière) c'est pas par plaisir.
Ils veulent éviter une mortalité qui pourrait s'élever jusqu'à 5% si les hopitaux sont submergés (et ils commencent déjà à l'être)
J'aimerais beaucoup qu'on applique une mesure exceptionnelle qui permettrait d'effacer comptablement les mois de mars et avril. Tous les paiements seraient annulés. Seuls les besoins vitaux seraient assurés. Avec . Et tout paiement vraiment obligatoire (par exemple vis à vis de l'étranger) serait ajouté à la dette de l'État. On s'endette de 3% du PIB supplémentaire chaque année, sans avoir le centième de justification qu'on aurait à le faire aujourd'hui.
Je ne sais pas ce qui blesse le plus entre la vérité et la panique...500continue a écrit :Arrêtez de décrier les prédictions alarmistes de M.86, son discours tient la route. Il n'y a que la vérité qui blesse
C'est un peu notre consultant spécialiste du monde aéronautique, à l'instar de Feldzer ou de Serrat
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Dans notre métier en tout cas, cette dernière est mortelle.
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Encore dans la contradiction...là tu postes un lien sur une vision très pessimiste (peut être, moi j’ai pas de boule de Crystal), alors que quelques heures plutôt, TOI décimale 86 tu nous racontes que BA et Virgin vont être pleins, que le gouvernement Norvégien va sauver SAS et Norwegian...M.86 a écrit :Je devrais garder ta citation en signature, mais je ne suis pas méchant...Lowrider a écrit :« We marked your words and they will come back to bite you. »M.86 a écrit :Nan mais là franchement, laissez-tomber, il va y avoir de la casse pour beaucoup d’entreprises et l’Euro va éclater. La dette de l’italie va faire mal à l’UE. Ils ont beau faire tourner la planche a billets, ça va finir comme les francs CFA ou les bolibars qui valent que dalle.
Tiens, toi qui aime l’anglais, bouffe ça:
https://www.eurocockpit.be/news/change-gonna-come
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... &start=300
Facile de venir se pavaner en raconter « vous verrez que j’avais encore raison » quand on raconte TOUT ET SON CONTRAIRE.
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Ici c'est Aeronet.. que ça plaise ou non à certains, les gens ici rêvent du métier de pilote (ou mécano, ou PNC, etc...).
Quand j'entends dire qu'il ne faut surtout pas commencer sa formation aujourd'hui.. à mon avis, c'est une belle connerie.
Finir sa formation aujourd'hui est une très très mauvaise idée (mais trop tard). Mais commencer sa formation, qui pour un intégré se terminera dans 2 ans, quand l'économie aura redémarré, c'est tout sauf une mauvaise idée. On achète pas des actions au plus haut prix, quand le marché monte. Pareil avec la formation pilote.. on ne commence pas une formation pilote en plein pic de recrutement, parce que on sait pertinemment que ça finira par baisser plus tard...
Bref je sais pas si vous cherchez un partenariat avec un vendeur de cordes, mais vous pourriez vous faire de l'argent.
Perso j'ai terminé ma formation récemment, je sais que les prochains mois (voir années) vont êtres difficiles.. on va faire avec.
Y'a du travail aérien qui reste disponible, y'a l'aviation d'affaire à essayer aussi... bref c'est compliqué, bref on aura pas la vie rêvée du PNT AF à 20 piges, mais ça me va aussi.
Et franchement personne ne sait quand cette crise sera derrière nous. Qui sait, peut-être que ça ne durera qu'un mois ou deux.. et en même temps, boum, le MAX sera recertifié...
Bref la grosse galère est devant nous, mais le rebond aussi. Il y a ceux qui voient le verre à moitié vide, et ceux qui le voient à moitié plein...
Quand j'entends dire qu'il ne faut surtout pas commencer sa formation aujourd'hui.. à mon avis, c'est une belle connerie.
Finir sa formation aujourd'hui est une très très mauvaise idée (mais trop tard). Mais commencer sa formation, qui pour un intégré se terminera dans 2 ans, quand l'économie aura redémarré, c'est tout sauf une mauvaise idée. On achète pas des actions au plus haut prix, quand le marché monte. Pareil avec la formation pilote.. on ne commence pas une formation pilote en plein pic de recrutement, parce que on sait pertinemment que ça finira par baisser plus tard...
Bref je sais pas si vous cherchez un partenariat avec un vendeur de cordes, mais vous pourriez vous faire de l'argent.
Perso j'ai terminé ma formation récemment, je sais que les prochains mois (voir années) vont êtres difficiles.. on va faire avec.
Y'a du travail aérien qui reste disponible, y'a l'aviation d'affaire à essayer aussi... bref c'est compliqué, bref on aura pas la vie rêvée du PNT AF à 20 piges, mais ça me va aussi.
Et franchement personne ne sait quand cette crise sera derrière nous. Qui sait, peut-être que ça ne durera qu'un mois ou deux.. et en même temps, boum, le MAX sera recertifié...
Bref la grosse galère est devant nous, mais le rebond aussi. Il y a ceux qui voient le verre à moitié vide, et ceux qui le voient à moitié plein...
Modifié en dernier par Alix le 13 mars 2020, 23:37, modifié 1 fois.
Ça aura prit 3 mois pour que les Chinois aient la situation sous control, et encore on n’a pas les « vrais » chiffres. A la différence du reste du monde ils sont très efficaces, construire des hôpitaux en 6 jours y en a pas beaucoup qui savent faire. Malheureusement l’UE est mal préparée et ce carnage va durer plus longtemps. Quant aux USA c’est encore pire, vue la superficie du pays et les problèmes de santé publique on n’est pas sortis de l’auberge...Dubble a écrit :Evidemment personne n'a envie de prendre la mesure pleine et entière de la situation.DAlphaMike a écrit :C'est dur à entendre et à accepter, mais il faut faire face à l'évidence. La situation est sans précédent et ne cesse de s'aggraver.
A Wuhan, ils ont contenu l'épidémie avec un lockdown total de plusieurs semaines.
Habitants confinés chez eux, avec pointage sur application smartphone et amendes salées voire prison pour les récalcitrants.
L'Italie, on les suit à 8 jours près en termes de propagation de l'épidémie. Sauf que eux ils ont commencé à confiner des régions plus que 8 jours avant nous. Et s'ils sont aujourd'hui sur un verrouillage total du pays (hormis alimentation, et santé, avec forcément la logistique derrière) c'est pas par plaisir.
Ils veulent éviter une mortalité qui pourrait s'élever jusqu'à 5% si les hopitaux sont submergés (et ils commencent déjà à l'être)
J'aimerais beaucoup qu'on applique une mesure exceptionnelle qui permettrait d'effacer comptablement les mois de mars et avril. Tous les paiements seraient annulés. Seuls les besoins vitaux seraient assurés. Avec . Et tout paiement vraiment obligatoire (par exemple vis à vis de l'étranger) serait ajouté à la dette de l'État. On s'endette de 3% du PIB supplémentaire chaque année, sans avoir le centième de justification qu'on aurait à le faire aujourd'hui.
Pour lowrider, BA et Virgin étants basées en GB ils peuvent continuer a voler aux USA, ce qui limite les degats. Mais la situation de crise mondiale reste catastrophique et Alex Cruz voit enfin une belle opportunité pour mettre en place son plan de réduction de couts qu’il n’avait pas réussi à appliquer face à une greve unanime des pilotes qui a couté des millions à la boite. Pour Norwegian, l’Etat Norwegian se dit pret a aider, reste a voir si c’est suffisant.
Modifié en dernier par M.86 le 13 mars 2020, 23:52, modifié 1 fois.
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