Ce qui assure à cette petite entité protection et prospérité
Merci 😍😎😊
Modérateur : Big Brother
Complètement d'accord. Vous vous êtes lâchés, les mecs, c'est n'importe quoi... (Même si on est malheureusement habitué, sur Aeronet...)5 Rings a écrit :Je suis consterné de voir un tel manque de respect, d’une part à un collègue, de l’autre à une fonction.
Je ne suis pas du tout d'accord, je ne trouve pas Vordme25l condescendant. Une preuve, cette phrase : "Je vous invite à passer la sélection et nous rejoindre à AF, HOP ou TO, 3 belles entreprises du groupe." Les mecs condescendants, chez AF, ils ne prononcent même pas le nom HOP, et ne la qualifieraient certainement pas de "belle entreprise du groupe".FMA a écrit :Par vos interventions, vous démontrez malgré vous qu'une certaine génération de "vous les commandants des grandes compagnies" (grandes ? proportionnellement aux aides d'état peut être mais surement pas en terme de bénéfice net) vivez dans une forme de condescendance à la limite du supportable. Vous donnez juste du grain à moudre à vos détracteurs pendant que certains de vos collègues, par leur intervention de qualité sur ce forum, essayent de montrer un autre visage de votre compagnie.
Syndicat de PNC. Ya mieux comme argument pour tenter de démontrer la condescendance des PNT AF...FMA a écrit :-Ensuite, j'ai reçu un courier du SNGAF à l'attention du secrétaire d'état chargé des transports demandant, je cite, de reconnaitre le sacrifice et l'abnégation des équipages d'Air France en les honorant de la médaille de l'aéronautique civile pour service rendu à la nation (Le courrier ne date pas du 1er Avril, j'ai vérifié).
A l’heure où j’écris, Vordme25l a posté 21 messages. Sur ces 21 messages, il y en a 20 SANS signature incluant “CDB et TRE”, et UN SEUL l’incluant. Justement le post dans lequel il explique qu’il a formé des CDB. C’est donc cohérent qu’il ajoute qu’il est TRE. Ok, On pouvait le deviner, mais ça se justifie, ce n’est pas pour se la péter.DAlphaMike a écrit :Signer son post sur un forum TRE etc montre un état d'esprit.
Pas forcément. Ca peut être significatif de plein de choses. Vordme25l a 17 ans de plus que toi, il n’utilise pas forcément les mêmes expressions que toi. Tu n’es pas dans sa tête, tu ne sais pas la signification qu’il met dans ces mots. C’est TON interprétation.FDAlphaMike a écrit :Partir en "mission" (en espérant que ce n'est pas apollo 13) montre un état d'esprit.
Partir dans "SON avion avec SES OPL et SES PNC" montre un état d'esprit.
Super intelligent, comme remarque. Casser un avion, ça arrive aux meilleurs. (LOL)Squish a écrit :ya des TRI qui savent tellement voler quils cassent un avion 777 a San Francisco par cavok .😁
alors si l'excellence etait liee au rating , ca se saurait LOL
5 Rings a écrit :vue la teneur de certaines réponses, ils se reconnaitront, il faut quand même bien tirer notre chapeau à la communauté des instructeurs qui manifestement ont réussi le miracle d'apprendre à voler à des ânes.
Tu as raison de souligner que les pilotes sont loin d’être les seuls à accepter d’aller bosser, et que ce ne sont pas ceux qui prennent le plus de risques. Mais est ce que Vordme25l a dit le contraire ? Est ce que les pilotes sont moins méritants que les autres, d’être volontaire pour travailler ?FMA a écrit :Les vols de rapatriement effectués dernièrement ont été gréés avec des volontaires, des gens qui ont accepté d’aller bosser (tu sais, comme les seuls qui bossent en ce moment : les soignants, les caissières, les gens du BTP...).
+ 1Papy Gateau a écrit :Et quand on parle de risque pour sa santé, toucher le smic ou X fois plus, qu’est-ce que ça change ? Le pognon immunise autant contre les balles que contre le Covid, c’est à dire RIEN. Donc oui les volontaires ont du mérite. Même s’ils sont pilotes de ligne.
Si ce n’est pas un secret ou indiscret, quelles sont les mesures sur la table à ce jour ?theswedishpilot a écrit :Oui, le SNPL fait du lobbying pour essayer d'aider les plus vulnérables d'entre nous qui sont démissionnaire d'une compagnie et en attente d'une autre. Il s'agirait uniquement d'aider les personnes ayant reçu une date de stage.
À savoir que le SNPL comme à son habitude aide TOUS les naviguant dans cette situation, adhérent ou non. Je recommande bien évidemment de rejoindre un syndicat (ALTER fait le taf aussi) car cela donne accès à de nombreuses informations précieuses en ces temps de rumeurs sur internet,mais aussi cela permet de donner du poids à la démarche des syndicats dont nous avons plus que jamais besoin en ce moment.
Aucune, il y a un recensement en cours des différentes personnes dans cette situation, apparemment auprès du service carrière chez GAF, pour les autres compagnies aucune idée mais peut être que la démarche fera précédent pour plus de naviguant.FMA a écrit :Si ce n’est pas un secret ou indiscret, quelles sont les mesures sur la table à ce jour ?theswedishpilot a écrit :Oui, le SNPL fait du lobbying pour essayer d'aider les plus vulnérables d'entre nous qui sont démissionnaire d'une compagnie et en attente d'une autre. Il s'agirait uniquement d'aider les personnes ayant reçu une date de stage.
À savoir que le SNPL comme à son habitude aide TOUS les naviguant dans cette situation, adhérent ou non. Je recommande bien évidemment de rejoindre un syndicat (ALTER fait le taf aussi) car cela donne accès à de nombreuses informations précieuses en ces temps de rumeurs sur internet,mais aussi cela permet de donner du poids à la démarche des syndicats dont nous avons plus que jamais besoin en ce moment.
Baker a écrit :On est d'accord que c'est ridicule (voire choquant), mais encore une fois, ça vient d'un syndicat de PNC, pas de PNT.flyingtom a écrit :On est des centaines à avoir opéré des vols de rapatriement et on ne demande pas une médaille pour autant.
En effet. Mais c'est toi qui a parlé de cette demande de médaille, comme un des éléments qui t'a donné envie de répondre à Vordme25l et à "une certaine génération de "vous les commandants des grandes compagnies" (grandes ? proportionnellement aux aides d'état peut être mais surement pas en terme de bénéfice net) vivez dans une forme de condescendance à la limite du supportable."FMA a écrit :Baker a écrit :On est d'accord que c'est ridicule (voire choquant), mais encore une fois, ça vient d'un syndicat de PNC, pas de PNT.flyingtom a écrit :On est des centaines à avoir opéré des vols de rapatriement et on ne demande pas une médaille pour autant.
Qui a nié que le SNGAF n'est pas un syndicat PNT ? A ma connaissance personne.
Page 14, Squish a, non pas stricto sensu nié cela, mais a rebondi sur l'annonce du SNGAF pour railler ceux qui croient aller au front "dans leur cockpit", laissant croire que les PNT étaient concernés par cette demande.FMA a écrit :Qui a nié que le SNGAF n'est pas un syndicat PNT ? A ma connaissance personne.
Oui pour la médaille...c’est clair.Sauf si on la donnait à tous ceux qui risquent leur vie durant cette crise. Mais la demander, franchement....flyingtom a écrit :On est des centaines à avoir opéré des vols de rapatriement et on ne demande pas une médaille pour autant.
Tout à fait. Mais les PNC ne sont pas obligés de faire le service, depuis un moment, c'est plutôt open bar dans les galleys, ce qui est plus intelligent.Weuzz a écrit :Oui pour la médaille...c’est clair.Sauf si on la donnait à tous ceux qui risquent leur vie durant cette crise. Mais la demander, franchement....flyingtom a écrit :On est des centaines à avoir opéré des vols de rapatriement et on ne demande pas une médaille pour autant.
Je pense plus à une regrettable maladresse qui consistait ne pas dire un simple « au revoir, merci » aux PNC à la place desquels j’aurais pas aimé être. Dans ces circonstances, je pense qu’on est mieux enfermé devant, plutôt qu’à aller servir le thé à des gens masqués, vous trouvez pas?
Je n'ai pas aimé le ton des dernières interventions de VorDme25L et notamment sa réponse à fouga. Je les ai trouvé caricaturales et représentatives d'une certaine population minoritaire des naviguants d'AF que je ne suis pas le seul à dénoncer. Et malheureusement beaucoup d'entre nous on cette mauvaise image, surtout sur l'ancienne génération dont les codes semblent très éloignés de ce qui ce fait actuellement dans d'autres boite beaucoup plus jeunes.Baker a écrit :En effet. Mais c'est toi qui a parlé de cette demande de médaille, comme un des éléments qui t'a donné envie de répondre à Vordme25l et à "une certaine génération de "vous les commandants des grandes compagnies" (grandes ? proportionnellement aux aides d'état peut être mais surement pas en terme de bénéfice net) vivez dans une forme de condescendance à la limite du supportable."FMA a écrit :Baker a écrit : On est d'accord que c'est ridicule (voire choquant), mais encore une fois, ça vient d'un syndicat de PNC, pas de PNT.
Qui a nié que le SNGAF n'est pas un syndicat PNT ? A ma connaissance personne.
Je ne vois pas en quoi la demande (très discutable, c'est rien de le dire) d'un syndicat PNC est une bonne raison pour réagir à l'état d'esprit (suppose) d'un CDB.
Un peu de mauvaise foi de ta part, non ?
C’est bien, mais les espaces sont pas très larges dans une cabine.Si un homme masqué se lève pour se dégourdir les jambes, aller au toilettes, éternue pendant son sommeil ou appuie sur le bouton pour que tu viennes le voir...tu peux avoir un haut le coeur, mais ça ne justifie en rien la demande d’une médaille.Baker a écrit :Tout à fait. Mais les PNC ne sont pas obligés de faire le service, depuis un moment, c'est plutôt open bar dans les galleys, ce qui est plus intelligent.Weuzz a écrit :Oui pour la médaille...c’est clair.Sauf si on la donnait à tous ceux qui risquent leur vie durant cette crise. Mais la demander, franchement....flyingtom a écrit :On est des centaines à avoir opéré des vols de rapatriement et on ne demande pas une médaille pour autant.
Je pense plus à une regrettable maladresse qui consistait ne pas dire un simple « au revoir, merci » aux PNC à la place desquels j’aurais pas aimé être. Dans ces circonstances, je pense qu’on est mieux enfermé devant, plutôt qu’à aller servir le thé à des gens masqués, vous trouvez pas?
Tu n'as pas aimé le ton mais tu admets qu'il est lié à un écart générationnel.FMA a écrit : Je n'ai pas aimé le ton des dernières interventions de VorDme25L et notamment sa réponse à fouga. Je les ai trouvé caricaturales et représentatives d'une certaine population minoritaire des naviguants d'AF que je ne suis pas le seul à dénoncer. Et malheureusement beaucoup d'entre nous on cette mauvaise image, surtout sur l'ancienne génération dont les codes semblent très éloignés de ce qui ce fait actuellement dans d'autres boite beaucoup plus jeunes.
Etonnemment, Dubble complète fort bien ce que je voulais dire concernant la différence d'âges, et donc de codes...Dubble a écrit :Tu n'as pas aimé le ton mais tu admets qu'il est lié à un écart générationnel.FMA a écrit : Je n'ai pas aimé le ton des dernières interventions de VorDme25L et notamment sa réponse à fouga. Je les ai trouvé caricaturales et représentatives d'une certaine population minoritaire des naviguants d'AF que je ne suis pas le seul à dénoncer. Et malheureusement beaucoup d'entre nous on cette mauvaise image, surtout sur l'ancienne génération dont les codes semblent très éloignés de ce qui ce fait actuellement dans d'autres boite beaucoup plus jeunes.
Pourquoi faire le reproche à nos ainés de ne pas avoir les mêmes codes que nous ? Comment pourrait-on attendre l'inverse ?
Dubble a écrit :Tu n'as pas aimé le ton mais tu admets qu'il est lié à un écart générationnel.FMA a écrit : Je n'ai pas aimé le ton des dernières interventions de VorDme25L et notamment sa réponse à fouga. Je les ai trouvé caricaturales et représentatives d'une certaine population minoritaire des naviguants d'AF que je ne suis pas le seul à dénoncer. Et malheureusement beaucoup d'entre nous on cette mauvaise image, surtout sur l'ancienne génération dont les codes semblent très éloignés de ce qui ce fait actuellement dans d'autres boite beaucoup plus jeunes.
Pourquoi faire le reproche à nos ainés de ne pas avoir les mêmes codes que nous ? Comment pourrait-on attendre l'inverse ?
Au contraire, chacun devrait faire preuve de respect et vivre avec les différences d'âge (mais pas que, on pourrait aussi invoquer d'autres différences si le cas se présentait).
Quand je suis passé d'une boite dont la moyenne d'âge était 25 ans (sous traitant ingé) à une boite dont la moyenne d'âge était de 50 (interne airbus), j'ai pu constater moi aussi un énorme écart d'âge, amenant des différences. Pourtant jamais il n'est venu à l'idée de qui que ce soit, ni moi, ni mes interlocuteurs, de manquer de respect ou même simplement déplorer cet écart. On l'accepte, on vit avec, on tente de se rapprocher culturellement.
Chez AF j'avais une petite appréhension à l'idée de travailler avec des gens ayant environ le double voire presque le triple de mon âge.
Quelques mois plus tard, ayant pu voir plein de personnes au département training, mais aussi en ligne avec des jumpseats, ces craintes se sont révélées entièrement infondées. Evidemment c'est pas l'ambiance d'une boite de mecs de 25 ans. Ca reste une bonne ambiance.
Tout à fait d'accord avec toi. Je l'ai même dit d'une autre façon plus haut. ll n'a pas de débat la dessus.skymember a écrit :.Maintenant la grande majorité sont des personnes professionnelles et consciencieuses.