C’est chouette de partager ces moments de plaisir.
Je sais que j’ai énormément de choses à apprendre
Modérateur : Big Brother
Génial ca me rappelle mes premieres heures de vols, où 1h de vol réel ressemble à 3h ressenties !tjee a écrit : ↑27 mai 2020, 18:58 Aujourd'hui second vol.
J’ai fait ma première check list pré vol mais j’ai laissé mon instructeur passer les messages radio. Je les ai fait à blanc quand même pour m’entrainer.
Puis, direction la piste de décollage et là … après m’avoir demandé de mettre le moteur au bon régime puis de lâcher les freins, mon instructeur ma dit « Et bien maintenant, vas-y, il faut diriger l’avion sur la piste », et, arrivé à la vitesse de rotation « C’est bon maintenant tu peux tirer sur le manche » !!!
J’ai un peu de mal à y croire. Second vol, premier décollage !
Certes, j’étais en mode mono tâche, ce n’est pas moi qui ai décidé de tirer sur le manche, mais quand même
Je savais que ça se passait comme ça pour le premier lâché solo, mais je ne m’y attendais pas pour mon premier décollage et surtout pas si vite.
Le point positif, c’est que je n’ai pas eu le temps de stresser.
Le point négatif … bah y en a pas
Les exercices suivants étaient prévus eux. Il s’agissait de réussir à conserver l’assiette (et justement c’est le souci que j’avais hier).
Assiette de palier, de monté et de descente ainsi que la conserver durant les virages.
Pour cela, on a dessiné un repère sur le pare-brise que j’ai utilisé en lieu et place de l’altimètre.
J’utilisais l’altimètre juste pour arrêter une montée ou une descente quand j’avais atteint l’altitude demandée.
Mon instructeur n’a pas vomi ; c’est bon signe
Par contre, j’étais complètement vidé quelques minutes après l’atterrissage.
L’effort de concentration ne m’a pas laissé la place pour profiter du paysage. Mais le plaisir était ailleurs.
Du coup, j’ai acheté mon carnet de vol pour fêter ça![]()
Ça n’a pas à laisser admiratif.
Exactement, les facteurs ont joué : je suis sur un terrain non contrôlé avec peu de trafics surtout à cette période, j’ai aussi fait beaucoup de TDP avant : je devais être à 30 atteros environ...teubreu a écrit : ↑20 juin 2020, 22:58Ça n’a pas à laisser admiratif.
Ça dépend déjà de pleins de facteurs (terrain non contrôlé, instructeur expérimenté etc) et surtout ça ne présage pas du niveau futur. Des gens lâchés plus tard seront potentiellement meilleurs à l’issue de leur brevet que d’autres lâchés tôt. Ça ne veut pas dire grand chose.