Mini présentation : j'ai 34 ans et je suis ingénieur et passionné d'aviation depuis toujours. J'ai passé mon PPL en 2016 et actuellement environ 300 heures de vol.
A la suite de mon PPL en 2016, j'envisage de continuer sur un CPL théo et de faire la formation FI si possible en liste 1 pour être FI bénévole. Je monte mes heures tranquillement et nous sommes en 2019, le secteur est au vert, déjà 10 ans d’ingénierie et l'envie de changer
Je commence donc l'ATPL en Novembre 2019, actuellement j'ai réussi 10 modules, il m'en reste 4 dans 3 semaines
Mais voila, je vous apprend rien le COVID est venu tout remettre en cause
J'ai quelques interrogations dont je n'ai pas encore réussi à trouver les réponses :
Avec mon ATPL théo pas de souci pour faire la formation FI ? Mais si je ne dit pas de bêtise, si nous faisons pas l'IR dans les 3 ans suivant l'ATPL n'est plus valide ? C'est un problème pour rester FI bénévole ? On reste FI non restreint ? Sui-je obligé de faire l'IR pour geler mon ATPL ?
Actuellement j'ai une médicale classe 1, en étant FI avec l'ATPL théorique on est sous quel régime classe 1, Classe 2 ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ca serait parfait... Si vous avez des conseils, des avis je suis preneur, vous pourriez avoir une vision, des points de vues différents qui sont toujours bon à prendre...
Bon courage à tous dans cette période difficile.
Bien à vous,