Topolino a écrit : ↑18 déc. 2020, 01:38
Vieux document, mais je pense peu probable que les tarifs aient baissé depuis.
Ce devis Astonjet est une QT sur avion, c'est en général plus cher qu'en simulateur, et en plus je pense que ce n'est autorisé que si aucun simulateur n'est accessible.
Flight Safety Farnborough propose la QT sur simu, j'ai l'impression que le prix est à la tête du client comme partout.
Deufr a écrit : ↑18 déc. 2020, 09:24
Visiblement on peut trouver entre 16 et 20 K € en Irlande suivant négociation et appréciation du cout de la vie sur place...
limafox a écrit : ↑12 mai 2021, 20:32
Ici aussi les critères sont à la hausse: 500hrs TT + 50 hrs mini sur Caravan..Une exigence de l'ONU il paraît..
Comment vont-ils trouver des bénévoles avec 50 heures de Caravan ?
Mis à part les bénévoles qui ont pu les faire avant la mise en place de cette règle bien sûr.
Dubble a écrit : ↑14 mai 2021, 08:29
Comment vont-ils trouver des bénévoles avec 50 heures de Caravan ?
Mis à part les bénévoles qui ont pu les faire avant la mise en place de cette règle bien sûr.
Bah pour ceux qui ont déjà la QC quelques WE de largage et c'est plié.
C'est toujours la même chose avec ces minima non officiels : s'ils sont en place c'est qu'ils pensent trouver suffisamment de monde qui y répond, donc autant relever la barre.
Le jour où ils auront du mal à trouver ça sautera comme par magie.
Ouais puis ils annoncent ça pour filtrer mais si t'as 500h de PC6 je pense qu'ils diront pas non!
Et puis mine de rien des mecs expérimentés Caravan ça se trouve encore pas mal...
Ils veulent surtout éviter de devoir payer la QC, et effectivement le caravan est pas mal utilisé en Largage para donc aucun soucis à trouver des mecs avec les minimas annoncés.