Je post un seul et unique message pour vous rappeler qu'une vie sans avions, sans SoP et sans fermetures de terrain est possible !
Comme beaucoup, j'ai pris le "chemtrail"
Ma QT 737 va se finir l'année prochaine et tant pis ! Je bosse comme chauffeur routier maintenant, je suis libre. C'est pas toujours drôle mais sérieusement, le salaire est + que correcte et la pression largement acceptable.
Au moins vous avez du réseau partout, en cas de pépin de santé (vu mon âge : 46 ans) je suis plus rassuré d'etre au sol qu'à 36K pieds...
Je vous invite à chercher ailleurs ce qu'il vous plairait .... Ne vous accrochez pas au métier en ces temps apocalyptique pour notre industrie.
Ma vie est beaucoup plus tranquille maintenant, plus de préavis de vols en urgence, et au moins, aujourd'hui je bosse et j'ai repris la sécu et les prélèvements retraite
Je laisse ma place aux jeunes mais je craint pour votre avenir vu les restrictions qui pèsent encore et toujours. Néanmoins je ne regrette rien de mes 22 années de métier.
La crise que nous vivons est vraiment très violente économiquement, je n'aimerais pas être ATPL freeze aujourd'hui avec un crédit sur le dos
Enfin, quand ça repartira, IN-VESS-TISSEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand on s'engage financièrement dans ce métier en général on reste accroché coûte que coûte, en 2008 c'est ce que j'ai et ce que beaucoup on fait. Aujourd'hui tout ces sacrifices me paraissent ridicule.
Voilà pour mon témoignage, j'ai voulu essayer quelque chose de nouveau et les camions ça me plaisait, au final ce boulot me plaît vraiment pas mal. Certains routiers ont le même genre d'égo que des cdb (Moi j'ai fait ça! Moi j'ai fait du DC3 ...)
Bon courage et voyez un peu ailleurs ! Le bonheur est aussi au sol ! Les salaires ne sont plus ce qu'ils étaient.
Et vous pouvez vous moquez de mon ancienne cie : au moins elle m'a donné à manger ces dernières années et elle prenait des jeunes