Je m’appelle Paul et j’ai obtenu mon PPL le mois dernier à Saint-Etienne. Je viens d’arriver à Paris pour stage + fin de mes études. Je souhaite me baser en région parisienne pour pratiquer ma passion.
Je me permets d’écrire ce post pour recueillir vos avis/suggestions concernant mon choix de terrain.
Plusieurs pilotes m’ont déconseillé les terrains proches de Paris (Saint Cyr, Lognes, …) à cause du fort trafic et de la proximité avec la zone A. Le terrain d’Etampes m’a été loué pour son calme, et je dois dire que venant de la campagne ça me plaît bien
Le problème est le suivant : je n’ai pour l’instant pas de véhicule personnel et habitant dans Paris (17ème), aller à Etampes (par exemple) est quelque peu technique (je l’ai fait le weekend dernier à vélo+RER, c’était une aventure). Donc, pour le moment, le pass Navigo est mon meilleur ami.
Pour le choix du club ça me fait très drôle aussi, jusqu’à présent j’ai connu 1 terrain = 1 club ; ce n’est pas vraiment le cas dans votre région…
Pour les choisir je fais donc feeling + tarifs + disponibilité avions, donc je devrai me débrouiller une fois le terrain trouvé. Toutefois, je n’ose pas trop demander à voir les plannings, ça se fait ?
Je vous remercie par avance pour vos réactions,
Bonne journée,
Paul