Ma question est assez simple : ayant enfin les fonds pour passer un PPL mais pas forcément pour faire 20-25 heures de vol par la suite, devrais-je attendre 2-3 ans pour avoir les fonds afin de continuer à voler régulièrement ou est-ce déjà " utile " de passer mon PPL dès maintenant ?
Est-ce qu'après 2-3 ans sans voler je ne reviendrais tout simplement pas quasiment au niveau pré-PPL ?
Par la suite, ça serait pour voler dans un contexte professionnel. Si cela semblait encore ok de mon côté au tout début du covid, notamment pour aller au Canada et y rester, je pense qu'il est désormais préférable que je tire une croix sur ce projet pour quelques années... Donc je souhaite voler juste en loisir pour le moment.
Le LAPL ne m'intéresse pas forcément du coup car la différence de prix est minime et tant qu'à vouloir poursuivre en pro un jour autant passer directement le PPL.
Dernière question : j'ai un aéro-club à côté de chez moi et une école pro plutôt reconnue avec des bons avis. Pour passer un PPL, est-ce que la différence de qualité peut justifier de mettre 1 à 2k en + ?
EDIT : j'ai pensé au planeur mais aucun club dans un rayon de 100 kms autour de chez moi. Je garde l'idée pour un stage d'été.
Merci pour vos avis et bonne journée.