Saint-Jean se refait une beauté

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur

Message par RAF-CYHU »

Hello les amis,

La semaine dernière, la ville de Saint-Jean prenait possession de l'aéroport ancienne propriété de TC. La ville a commencé les travaux de refection de l'aéroport. Ces trvaux concernent le drainage, les taxiways et la piste 11-29. Un notam est sorti pour informer les pilotes que seul la piste 06-24 est ouverte ainsi que périodiquement la piste 02-20. La piste 11-29 sera fermé jusqu'à la fin Juin. Cette dernière verra son revêtement refait à neuf ainsi que son balisage de nuit. La piste 06-24 est donc d'une distance de 2175 pieds pour cette période, donc venez vous entrainer au vent de trvers, piste courte avec obstacles....

Au plaisir de vous rencontrer,

Raf
vinzzz
Elève-pilote posteur

Message par vinzzz »

connais tu l instructeur a la grosse barbe?comment il s appelle deja? a oui MISTER rai...il etait a aerotaxi..est ce qu il a toujours son ecole a st jean??
vinzzz
Elève-pilote posteur

Message par vinzzz »

mais as tu trouvé une job d instructeur a st jean ou es tu a ton propre compte?
je vais terminer ma formation chez cargair, je suis a la moitie de l instructeur..faudra un jour qu on se capte , pour peut etre monter un truc ou trouver des soluces pour bosser....
Auteur du sujet
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur

Message par RAF-CYHU »

Hello,

Eh oui, je suis instructeur à Saint-Jean. Je suis dans l'école de Eric.

Raf
vinzzz
Elève-pilote posteur

Message par vinzzz »

je passerais faire un tit tour dans votre coin.
comment s appele l ecole d eric?
je vais surement faire un petit vol et on m a invité a voir la tour de st jean, donc se sera l occasion.
tu es d eyguieres?
moi de salon de provence...
petit le monde.
a 1 2 c 4
Auteur du sujet
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur

Message par RAF-CYHU »

Hello,

L'école s'appelle CPAQ.AERO. Nous sommes situés au pied de la tour.

Eh oui je suis d'Eyguières, j'ai passé mon enfance aéronautique au CVVC (planeur de la crau). J'ai aussi volé è l'aéroclub de Marseille provence sur l'aéroport de Marignane et aussi à l'aéroclub Louis rouland (berre la fare) ou j'ai pratiqué la voltige ainsi que leurs belles machines (PA32 et TB200). L'histoire serait trop longue....

Au fait qui est ton instructeur en france, peut être le connais-je? le monde est petit...

Raf
vinzzz
Elève-pilote posteur

Message par vinzzz »

le monde est petit certain car on a du peut etre se rencontrer, car j ai aussi voler a la fare , mon pere etant d eurocopter, et mon ancien instructeur en france claude godé...d eurocopter aussi mais avec son ecole a aix les milles...
Auteur du sujet
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur

Message par RAF-CYHU »

Hello,

Je pense que tu voulais parler de Claude AUBE. Je le connais il m'avait checké sur le PA32 d'eurocopter. Il a monté une école d'hélico et mon ami Claude Saget vole souvent avec lui sur le Hugues 300. C'est une personne formidable, ses histoires lorsque pilote d'essai chez Eurocopter sont fantastiques.

Raf
vinzzz
Elève-pilote posteur

Message par vinzzz »

en effet je connais aussi claude aube, mais mon instructeur est bien claude godé pilote d essai eurocopter, a la retraite. lui était d eurocopter m ais voler surtout avec son ecole, a aix les milles.
toutes ces personnes la nous poussent dans le bon sens...
reste a trouver sa place
Répondre