Une réponse SVP. Composition de l''''?il.
-
Auteur du sujetDavid_83
- Copilote posteur
Bonjour à tous.
Je passe les présélections à Brétigny le 24 mai 2004.
Pour la visite médicale d'aptitude sportive, j'ai eu pour le SIGYCOP:
1 1 2 1 1 1 2.
Bien sur, c'est une visite dégrossie, la vraie a lieu après réussite des présélections.
Mon angoisse, c'est qu'il y a trois ans, lors d'une visite de routine chez l'ophtalmo, j'ai appris que j'avais un kist dans un ?il.
En regardant la surface oculaire, on peut voir un tout petit point grisâtre.
Néanmoins, celà n'altère en rien mes capacités visuelles; j'ai une excellente vision.
Je sais que lors de la visite d'aptitude PN, on prend un photographie du fond de l'?il (afin de détecter une éventuelle lésion de la rétine).
Mais quand est-il pour un kist? Mes craintes sont-elles fondées?
Je passe les présélections à Brétigny le 24 mai 2004.
Pour la visite médicale d'aptitude sportive, j'ai eu pour le SIGYCOP:
1 1 2 1 1 1 2.
Bien sur, c'est une visite dégrossie, la vraie a lieu après réussite des présélections.
Mon angoisse, c'est qu'il y a trois ans, lors d'une visite de routine chez l'ophtalmo, j'ai appris que j'avais un kist dans un ?il.
En regardant la surface oculaire, on peut voir un tout petit point grisâtre.
Néanmoins, celà n'altère en rien mes capacités visuelles; j'ai une excellente vision.
Je sais que lors de la visite d'aptitude PN, on prend un photographie du fond de l'?il (afin de détecter une éventuelle lésion de la rétine).
Mais quand est-il pour un kist? Mes craintes sont-elles fondées?
non Flyman, il ne parle pas du SIGYCOP établie par le CEMPN, mais celui fait lors de ta première visite médicale. Et effectivement à celle la, ils verifient juste si tu as une bonne vision de loin, si tu n'es pas daltonien et si tu vois en relief. Il ne font pas ds le detail comme au cempn avec la vision nocturne, la reistance à l'éblouissement et un fond d'oeil..
dsl je ne peux rien te dire, je n'ai eu aucun pb de vision donc j'espèr que qq'un pourra t'aider. Personnellement je ne pense pas que ca pause pb tant que ca ne cause de pb pour la vision ou tant que ca ne dégénèrera pas...
dsl je ne peux rien te dire, je n'ai eu aucun pb de vision donc j'espèr que qq'un pourra t'aider. Personnellement je ne pense pas que ca pause pb tant que ca ne cause de pb pour la vision ou tant que ca ne dégénèrera pas...
-
Auteur du sujetDavid_83
- Copilote posteur
Merci pour vos réponses, c'est sympa.
Précision pour Flyman, avoir 2 pour G et P est tout à fait normal.
Avoir P1 nécessite un entretien avec un psy, et un médecin n'est pas un psy en conséquence il ne peut mettre que 2.
Je me souviens que l'ophtalmo m'a dit que le kist dans l'?il est tout à fait benin et qui ne gène absolument en rien la vision, et qu'il n'est pas nécessaire de l'enlever. Mais ce n'est pas mal de douter.
J'ai un ami, passant le concours de l'école de l'air, qui lui aussi a un kist dans l'?il, et il a eu Y1 lors de l'expertise médicale.
Ouf, me voilà rassurer.
Je vais continuer à me renseigner, j'ai horreur des mauvaises surprises.
Précision pour Flyman, avoir 2 pour G et P est tout à fait normal.
Avoir P1 nécessite un entretien avec un psy, et un médecin n'est pas un psy en conséquence il ne peut mettre que 2.
Je me souviens que l'ophtalmo m'a dit que le kist dans l'?il est tout à fait benin et qui ne gène absolument en rien la vision, et qu'il n'est pas nécessaire de l'enlever. Mais ce n'est pas mal de douter.
J'ai un ami, passant le concours de l'école de l'air, qui lui aussi a un kist dans l'?il, et il a eu Y1 lors de l'expertise médicale.
Ouf, me voilà rassurer.
Je vais continuer à me renseigner, j'ai horreur des mauvaises surprises.
A propos de kists?J'en ai un tout ptit au niveau du cerveau mais il n'évolue pas et sur ma fiche de résultats d'examens y a marqué "microkist ou kist(ché plus) banal(trés benin)non évolutif" et le pire que je pourrais redouter c'est que ce kist grossisse mais les seuls risques que j'aurais seraient des migraines et comme ce kist n'a jamais grossi...et que je l'ai depuis toujours...Si jamais un tel cas arrivait j'aurais encore la solution de l'opération...
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Manfred le 2004-04-27 16:10 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Manfred le 2004-04-27 16:10 ]</font>