Transi Nord/Sud

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Willy567
Elève-pilote posteur

Transi Nord/Sud

Message par Willy567 »

Salut, j'aimerai en savoir plus sur les anciens transits qui existaient, les fameux transit Nord/Sud autour de paris avant la classe A si je ne me trompe pas :beu: .
Avez vous des sites à me conseiller, avec des documents, cartes etc ... Car je trouve rien sur internet.
Merci
Airone2977
Chef de secteur posteur

Re: Transi Nord/Sud

Message par Airone2977 »

Le transit Nord tu peux le trouver sur la VAC du Bourget LFPB
LC41
Chef de secteur posteur

Message par LC41 »

Willy567 a écrit : 12 sept. 2022, 19:30 avant la classe A si je ne me trompe pas :beu: .
Avant la classe A, ça remonte à quelle époque? Avant SERA la CTR était de classe A, mais depuis elle est passée classe D justement pour permettre les transits VFR sans exception franco-française.
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
IbraBell
Chef de secteur posteur

Message par IbraBell »

Je ne pense pas que tu peux traverser Paris zone 1 (P23 sauf dérogation) Nord-Sud avec transit VFR, ceci était le cas depuis 10 Octobre 1957, pour le reste de la CTR, il y a encore des itinéraires VFR/SVFR qui passent autour de P23, regardes les anciennes et nouvelles VAC du LeBourget et Orly ;)

C'était en Alpha SVFR à l'ancienne époque vu que CTR était Class A mais c'est devenu en Delta VFR avec CTR Class D depuis la mise en place de SERA en 2015-2016?

Je pense le seul moyen pour un vol privé de passer VFR dans la CTR c'est de se poser à Issy, LeBourget ou Orly? sinon rejoindre le SAMU !

Après on peut annuler l'IFR, une fois sous 1500ft TMA Alpha on passe VFR et on sort les carte papiers et les guide touristiques :lol:
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Répondre