Bonjour!
Je viens de passer en Seconde et j'ai remarqué qu'un lycée pas si loin du miens proposait la formation du BIA gratuitement. Je suis grandement intéressée par l'aéronautique depuis pas mal de temps et je rêvais d'avoir l'opportunité de passer le BIA. Mon père qui est ancien pilote, supporte ma passion et prévoit de m'inscrire à l'aérodrome d'à coté pour que je prépare mon PPL pour le passer à 17 ans et normalement, je commence la formation d'ici Janvier. Je me demandais si il valait le coup que je me prépare au BIA et au PPL en même temps en sachant que le PPL va recouvrir le programme du BIA avec plus de détails et je me demandais si j'allais avoir droit à cette bourse que propose le BIA à son obtention. Je me demandais aussi si passer le BIA en même temps que le PPL m'aiderait à apprendre les cours théoriques de celui-ci. Je suis vraiment intéressée donc consacrer mon temps libre à l'aviation ne me dérange pas du tout. Je voulais savoir vos avis avant de me lancer dans cette décision.
Merci beaucoup!
BIA en même temps que la formation du PPL?
Modérateur : Big Brother
Re: BIA en même temps que la formation du PPL?
Le seul gros avantage du BIA serait d'obtenir une bourse pour passer le PPL, il me semble que tu la débloques au fur et à mesure de l'avancée de ta formation et qu'on est autour de 700-1000 euros pour la totalité si je ne dis pas de bêtise. Ca te ferait ferait économiser environ 10-15% de la formation PPL, c'est pas mal.
Après si c'est pour passer le PPL à partir de janvier et faire les deux en même temps, je ne sais pas si la bourse ça s'appliquerai
Après si c'est pour passer le PPL à partir de janvier et faire les deux en même temps, je ne sais pas si la bourse ça s'appliquerai
Il faut que l'obtention du BIA soit antérieur à la demande de la bourse.
Sinon un autre intéret : tu apprendras pas mal de choses qui serviront pour le PPL théorique !!!
Sinon un autre intéret : tu apprendras pas mal de choses qui serviront pour le PPL théorique !!!
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Super utile, j'ai passé mon BIA il y a 2 ans, fin seconde et j'avais déja commencé ma formation PPL (3ème), résultat 1 an et quelque plus tard j'ai passé le théorique et ca m'a bien servi en + de la visualisation que j'avais grâce au pilotage.
Et puis ca te fait un + pour ton CV, et t'as des connaissances solides comme tu vois certaines choses plusieurs fois.
Et puis ca te fait un + pour ton CV, et t'as des connaissances solides comme tu vois certaines choses plusieurs fois.
-