Ouvertures Cadet 2022 15 octobre
Modérateur : BiZ
-
- Chef de secteur posteur
Re: Ouvertures Cadet 2022 15 octobre
Si vous êtes un petit groupe de toulousains, contactez moi en MP pour avoir un peu d'aide 
Bonjour,
Est-il possible d'avoir le lien discord s'il vous plait ?
Est-il possible d'avoir le lien discord s'il vous plait ?
Bonjour,
Est-il également possible d'être ajouté au discord? lupec#7019
Ou de renvoyer un lien d'invitation?
Merci d'avance,
Est-il également possible d'être ajouté au discord? lupec#7019
Ou de renvoyer un lien d'invitation?
Merci d'avance,
-
- Elève-pilote posteur
toujours pas de nouvelles du lien ? 
Hello!
C’est possible d’être ajouté au discord?
dedepilot#9532
Merci!
C’est possible d’être ajouté au discord?
dedepilot#9532
Merci!
Hello a tous,
Tout pareil qu'au dessus si possible
Benibi#7242
Thanks!
Tout pareil qu'au dessus si possible
Benibi#7242
Thanks!
-
- Elève-pilote posteur
Hello Henri3,Henri3 a écrit : ↑25 oct. 2022, 17:01 Salut à tous,
Je m'entraîne sur pilotest et j'ai une question pour les anciens qui ont déjà passé les tests d'Air France.
Pour les psy0, je m'entraîne pas mal, notamment sur un mot sur deux, des mots dans des boîtes et à force je fini par connaître par coeurs les champs lexicaux de la plateforme. Seulement, au concours, j'imagine que ce sera autre chose que les fromages, les races de chiens, et les outils de bricolage n'est ce pas ? Ça m'embête puisque au final, ça m'entraîne mal pour le jour j.
Et je souhaitais savoir aussi si pilotest reproduisait fidèlement la plateforme de test ? (niveau graphisme etc...)
Merci !
j'ai passé les tests AFKD 2 fois en 2018 et 2019.
PSY0: 2/2
PSY1: 1/2
Oral: 0/1
Tout à fait d'accord avec toi sur Pilotest. On a eu quelques surprises.
Pour PSY0 2018, je n'avais pas connaissance de pilotest mais avec les moyens du bord c'est passé.
Pour PSY0 2019, le test psychomoteur (actuellement sur pilotest) était une surprise (non présent sur pilotest avant le concours), M2back c'est transformé en M3back... Ce genre de petites surprises, je ne me rappelle malheureusement pas de tout.
Je m'attends a d'autres surprises pour 2022
De manière générale, je dirais que pilotest est beaucoup plus pertinent pour la préparation PSY1 que PSY0.
Cheers!
Hey!
Du coup, comment est ce que tu t'y étais préparé si tu n'avais pas eu connaissance de Pilotest, notamment pour 2018?
Du coup, comment est ce que tu t'y étais préparé si tu n'avais pas eu connaissance de Pilotest, notamment pour 2018?
C'est vrai qu'en psy1 le test Voitures a sauté ? On me dit qu'ils l'ont remplacé par un test avec une ligne brisée et on doit trouver le nombre de virages à gauche (resp droite).sweetspot16 a écrit : ↑09 nov. 2022, 22:37Hello Henri3,Henri3 a écrit : ↑25 oct. 2022, 17:01 Salut à tous,
Je m'entraîne sur pilotest et j'ai une question pour les anciens qui ont déjà passé les tests d'Air France.
Pour les psy0, je m'entraîne pas mal, notamment sur un mot sur deux, des mots dans des boîtes et à force je fini par connaître par coeurs les champs lexicaux de la plateforme. Seulement, au concours, j'imagine que ce sera autre chose que les fromages, les races de chiens, et les outils de bricolage n'est ce pas ? Ça m'embête puisque au final, ça m'entraîne mal pour le jour j.
Et je souhaitais savoir aussi si pilotest reproduisait fidèlement la plateforme de test ? (niveau graphisme etc...)
Merci !
Pour PSY0 2018, je n'avais pas connaissance de pilotest mais avec les moyens du bord c'est passé.
Pour PSY0 2019, le test psychomoteur (actuellement sur pilotest) était une surprise (non présent sur pilotest avant le concours), M2back c'est transformé en M3back... Ce genre de petites surprises, je ne me rappelle malheureusement pas de tout.
De manière générale, je dirais que pilotest est beaucoup plus pertinent pour la préparation PSY1 que PSY0.
Cheers!
Merci d'avance
-
- Copilote posteur
Bonjour,
puis-je être ajouté au Discord svp?
Paradiso#2675
puis-je être ajouté au Discord svp?
Paradiso#2675
Idem pour le discord svp : Folflo#2182
Merci
Merci
Pareil pour moi : MAHDY#1682
Merci
Merci
-
- Elève-pilote posteur
Pour ma part en 2019, le test voiture (rotations) était présent. Seulement la camaro jaune te pilotest était remplacée par une sorte de fiat 500 rougeZebVettel a écrit : ↑10 nov. 2022, 09:50C'est vrai qu'en psy1 le test Voitures a sauté ? On me dit qu'ils l'ont remplacé par un test avec une ligne brisée et on doit trouver le nombre de virages à gauche (resp droite).sweetspot16 a écrit : ↑09 nov. 2022, 22:37Hello Henri3,Henri3 a écrit : ↑25 oct. 2022, 17:01 Salut à tous,
Merci !
Cheers!
Merci d'avance
Pour 2020, je ne peux pas te dire!
-
- Elève-pilote posteur
Bah, site d'AF pour CG, et différents bouquin type "préparation concours" pour les épreuves logiques et anglais.
Petite note, lors de mon premier passage PSY1 à Toulouse, j'ai croisé pas mal de candidats n'ayant pas connaissance de pilotest!
-
- Elève-pilote posteur
Pour avoir passé de nombreuses sélections, et sans vouloir décourager, certaines personnes misent tout sur la préparation technique PSY0/PSY1 tout en sachant pertinemment qu'ils ne passeront jamais les PSY2. Si vous êtes timides, si vous n'êtes pas la personnalité leader lors de l'exercice de groupe, si vous n'avez strictement aucune expérience aéronautique (dans votre parcours scolaire ou pilotage), vous ne passerez jamais. Et investir des mois de préparation avec cet unique objectif en tête mènera probablement à une désillusion.
La véritable préparation qui compte, c'est les PSY2, surtout si vous savez que votre personnalité n'est pas forcément adaptée aux critères classiques.
Je dis ça sans être candidat. Bon courage à tous
La véritable préparation qui compte, c'est les PSY2, surtout si vous savez que votre personnalité n'est pas forcément adaptée aux critères classiques.
Je dis ça sans être candidat. Bon courage à tous
-
- Pax du forum
Bonjour, est-il possible d'être ajoutée au groupe discord s'il vous plait ?
clairenrv#4930
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
est il possible de m'ajouter au discord? merci!
moli34#2393
est il possible de m'ajouter au discord? merci!
moli34#2393
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Toujours pas de nouvelle du lien discord ...
Qui est partant pour en créer un autre ??
Toujours pas de nouvelle du lien discord ...
Qui est partant pour en créer un autre ??
-
- Pax du forum
Bonjour !
Serait-il possible de m’ajouter sur Discord ? Aaab#3321
Ou d’avoir le lien ?
Merci !
Serait-il possible de m’ajouter sur Discord ? Aaab#3321
Ou d’avoir le lien ?
Merci !
-