Ca va te donner un shot direct pour AC si la boite te convient pas!
Après vivre à Toronto ca coute la peau du cul !
Modérateur : aircom
C'est dommage d'avoir enlevé ton message.
Je plussoie dommage d’avoir enlevé le message. As-tu essayé l’instruction ? Il me semble que oui mais je suis plus sûr. En général ça fonctionne bien surtout en ce moment. Tu montes tes heures jusqu’à ton ATPL et après t’es assez armé pour trouver un job vraiment intéressant.Babar350 a écrit : ↑15 déc. 2022, 21:01C'est dommage d'avoir enlevé ton message.
Ca démonterait bien que tout n'est pas rose et que les personnes qui accèdent à un 737 après 3-4 ans ne sont pas la majorité. Généralement on en chie, et surtout quand tu rentres dans une régionale rien n'est acquis.
Certains pensent que c'est facile d'avoir des heures de vols et que tout le monde pourrait aller dans un trou du cul du monde pour faire 500h de king air.
Chacun a ses restrictions et parfois quitter les grosses villes n'est pas possible.
D'autres sont au bon endroit au bon moment et passe directement dans la mainline sans passer dans la regional.
Encore une fois ne vous attendez pas à un long fleuve tranquille, tant que vous êtes pas dans une mainline ou ULCC.
Encore une occasion supplémentaire pour que certaines boîtes véreuses du 703 en profitent pour exploiter des mecs sur la rampe par exemple.luclucliz a écrit : ↑25 janv. 2023, 15:03 J'ai lu l'article, à voir comment cela se reflètera sur la réalité de l'emploi, en particulier pour les Low-Timers... On parle souvent de pénurie, mais le premier Job sera toujours difficile à décrocher, et les conditions salariales toujours en deça du marché.
Mieux vaut se méfier des gros titres.
Bon courage à toutes et tous.
Félicitations ! Attrape ton ATPL et postule chez Westjet à 1500h !XLB68 a écrit : ↑28 juin 2023, 05:12 Bonjour!
Des news !
Hello
Je suis ce forum depuis bien 3 ans maintenant et je vous dois beaucoup, voici mon parcours :
2019 Avril - Entree au canada, conversion PPL EASA vers Canada
2020 Septembre - CPL flight test, et licence CPL (pas mal de retard avec le COVID) a Island Coastal Aviation a YPK
2021 - Fevrier Enfin CPL (A) sur la licence
2021 Mars - Changement d'ecole vers Chinook Helicopters a Abbotsford (Meilleure decision de ma vie)
2021 - Juillet Instructeur avion et multi-ifr ratings!
2021 - Aout 4, premier jour en tant qu'instructeur sol avion et helicoptere (Je devrais commencer a voler en Septembre)
2023 - Juin Application pour la PR approved!
2023 - Juillet Embeauche comme co-pilote chez Pacific Coastal Airlines sur le B1900
J'ai 1300TT avec 25 heures sur multi!
Hahaha, j'ai connu la meme a Winnipeg Aviation. Tu as du voler avec Joel ? J'ai attendu un mois a rien faire parce que l'avion etait snagged. Surtout que j'avais un job qui m'attendait a Calm Air lol, un peu stressant.NovemberPapa a écrit : ↑10 sept. 2023, 21:05
- Janvier-Mars 2023: Multi VFR à Winnipeg Aviation. Oui, 3 mois pour faire 12h de vol, un seul Seneca dispo qui était 80% du temps en maintenance… Harv’s avait les avions mais pas d’instructeurs - problème de riche en ce moment avec le marché en explosion!
+1 Je suis aux États-Unis, et c'est exactement la même mentalité. Beaucoup de gars changent de carrière à 50 ans et même après, et travaillent au niveau régional sur E175 ou CRJ.Pour tous ceux qui hésitent a cause de leur âge, je dirai que c'est un complexe uniquement francais. Ce n'est meme pas un sujet au Canada.
Avec de la volonté, du travail, et en acceptant de repartir du bas (de temps en temps faut savoir ravaler sa fierté pour ceux qui font du dispatch ou de la rampe), je suis la preuve que l'on peut y arriver. Et la conjoncture actuelle est juste dingue, je pense objectivement que la pénurie actuelle de pilote m'a fait gagner 3 ou 4 ans de travail en compagnie intermédiaire (703/704) comparativement a la période d'avant COVID.