Bonjour à tous,
Je viens de réaliser ma visite médicale d’admission de classe 1 au CEMPN de Toulouse, et j’ai été déclaré inapte temporairement suite a une difficulté à réussir le test TNO, le fameux « pacman » (disons que j’avais du mal à percevoir les deux derniers…).Sachant qu’il me semble l’avoir passé avec succès pour ma classe 2… Le médecin chef m’a alors proscrit de faire un bilan orthoptiste avec rééducation si nécessaire. Je voudrais savoir si il y’en a qui on eu le même problème que moi a savoir une mauvaise perception de la vision stéréoscopique dernièrement, et si oui, si la rééducation chez un orthoptiste avait changé quelque chose pour l’obtention de cette fameuse classe 1.
Merci d’avance
Aéronautiquement
Vision stéréoscopique mal perçue
Modérateur : Big Brother
Re: Vision stéréoscopique mal perçue
Bonjour,
J'avais eu ce cas la également. On ne m'avait pas communiqué une inaptitude temporaire (en tout cas pas officiellement), mais c'était bloquant. J'arrivais à voir les premières planches mais pas toutes visiblement.
J'aurais fait une dizaine de séances avec orthoptiste sur demande du CEMPN, et après tu te rends compte que tu peux t'entraîner tout seul. C'est souvent du au temps passer sur écran de ce que j'ai compris...
J'y suis retourné après cela, je crois que l'orthoptiste avait fait un compte-rendu, je repasse le test vite fait au CEMPN de Toulouse et c'était bon! rien de bien méchant, faut juste remuscler un peu les yeux
J'avais eu ce cas la également. On ne m'avait pas communiqué une inaptitude temporaire (en tout cas pas officiellement), mais c'était bloquant. J'arrivais à voir les premières planches mais pas toutes visiblement.
J'aurais fait une dizaine de séances avec orthoptiste sur demande du CEMPN, et après tu te rends compte que tu peux t'entraîner tout seul. C'est souvent du au temps passer sur écran de ce que j'ai compris...
J'y suis retourné après cela, je crois que l'orthoptiste avait fait un compte-rendu, je repasse le test vite fait au CEMPN de Toulouse et c'était bon! rien de bien méchant, faut juste remuscler un peu les yeux
-