Bonsoir tout le monde,
Je me présente je m’appelle Adrien, j’ai 16 ans et mon rêve est de devenir pilote de ligne plus tard. J’écris dans ce forum car j’hésite beaucoup sur ma formation entre le modulaire et l’intégré. L’année prochaine je passe en première et je vais pouvoir m’inscrire pour le PPL à mon aeroclub à Nantes car j’ai mis assez d’argent de côté. Cependant, j’hésite encore car je suis pas sur du type de formation que j’aimerai faire. J’ai pas mal d’interrogation donc j’espère que ce sera pas trop brouillon. Avant tout je précise que je m’oriente vers un bac scientifique mais que en cas d’intègre je ne sais pas dans quoi m’orienter pour commencer dans le monde du travail, et que je suis très motivé : j’ai commencé à apprendre le manuel PPL et j’essaye d’apprendre l’anglais en parallèle.
J’avais pensé à passer mon PPL, trouver un travail (dans quoi?) pour financer mon mûrissement (éventuellement wingly), puis attaquer l’ATPL, CPL, etc. Déjà selon vous ca me prendrai combien de temps ? Même si je sais que ca dépend surtout de moi. Et en faisant ça quelles seront mes chances d’être recruté en compagnie par rapport à une intégrée ?
Sinon ne pas passer le PPL (difficile je ne pense qu’à voler), et attendre d’avoir mon bac pour m’orienter sur un prêt pour un intégré (Airbus Flight Academy?).
Dernière idée, passer le PPL l’année prochaine, et partir en intégré après (j’ai vu que certaines écoles diminuaient le prix en cas de PPL déjà acquis). Est ce que ça me permettrait d’attaquer l’intégré plus sereinement ? Ou peut être que rester sur un modulaire ce serait mieux ?
Bref je suis désolé j’ai besoin d’y voir un peu plus clair, je suis un peu perdu. J’espère que c’est compréhensible ce que j’ai écris
J’aimerais y voir plus clair : Modulaire ou intégré ?
Modérateur : Big Brother
Re: J’aimerais y voir plus clair : Modulaire ou intégré ?
Premier conseil : on bosse à l'école, on vise une classe prépa pour l'accès aux concours EPL et cadets
Pour la filière privée il faut être conscient que l'argent est le nerf de la guerre, peux tu trouver en 80 et 110k€ pour envisager cette formation ? Si non se ramener au premier conseil
Flyer
Pour la filière privée il faut être conscient que l'argent est le nerf de la guerre, peux tu trouver en 80 et 110k€ pour envisager cette formation ? Si non se ramener au premier conseil
Flyer
-