Support iPad
Modérateur : Big Brother
Support iPad
Bonjour à tous,
Il me semblait avoir vu ici même un sujet sur les supports de tablettes pour nos cockpits, mais impossible de le retrouver...
Je possède déjà un support ventouse, mais dans le PA28 ce n'est pas top. Je recherche donc un système que je pourrais fixer au volant pour un iPad mini.
Il existe des choses chez RAM, mais j'ai du mal à comprendre leur système de montage (berceau, boules A ou B, etc...).
Donc si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur !!!
Merci et bon vols à tous
Il me semblait avoir vu ici même un sujet sur les supports de tablettes pour nos cockpits, mais impossible de le retrouver...
Je possède déjà un support ventouse, mais dans le PA28 ce n'est pas top. Je recherche donc un système que je pourrais fixer au volant pour un iPad mini.
Il existe des choses chez RAM, mais j'ai du mal à comprendre leur système de montage (berceau, boules A ou B, etc...).
Donc si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur !!!
Merci et bon vols à tous
-
- Chef de secteur posteur
Re: Support iPad
Je pense que tu fais référence à mon filon, qui devrait être dans cette section du forum. Si tu en as la patience, regarde mes filons précédents dans mon profil. J'avais eu des réponses sympa de mémoire.
ATPL(A): 14/14
-
- Copilote posteur
Hello 
Tu as déjà essayé avec l'iPad sur les genoux sans aucun support ou attache ?
J'aime bien cette méthode dont il était question un autre topic, tu peux le glisser sous ta cuisse ou dans le vide-poche quand il t'embête.
J'aime bien cette méthode dont il était question un autre topic, tu peux le glisser sous ta cuisse ou dans le vide-poche quand il t'embête.
PPL(A)
Hello,JulietteLimace a écrit : ↑30 juin 2023, 15:26 Hello
C'est pas super confort... En DR400 il y a une petite niche sous la tableau de bord, mais en PA28 c'est pas top...
Bonsoir,
Je suis remonté jusqu'en septembre 2018, mais je n'ai rien vu... Je reprendrais ça ultérieurement
Merci
-
Voila mon filon:
viewtopic.php?t=45403
Mais je réalise que ma question était pour un téléphone, pas un iPad.
Mais regarde tout de même la solution ram mount qu'on m'avait conseillée, peut-être une solution existe-t'elle pour les iPad.
ATPL(A): 14/14
En avion métal, j'avoue je fais peu de DR400, mais depuis que lors d'une situation d'urgence, j'ai vu un pilote perdre 20 secondes à détacher son iPad de la cuisse dans le stress
Perso, il est simplement posé sur ma cuisse, lors des phases de décollages et atterrissages il est en mode sécu, rien sur les genoux, rien qui pourrait me distraire à m'occuper de la tablette.
D'ailleurs lors des atterrissages il est même rangé depuis l'entrée en CTR/RMZ... et puis en a t'on vraiment besoin lors de ces phases ou notre attention est et doit être extrême
A chacun sa méthode et son niveau de confiance dans la gestion de sa sécurité
.
J'ai trouvé ça, mais c'est un peu cher je trouve...
-
Installer ce genre de truc (relativement) lourd (avec du bras de levier) sur le manche ne m'inspire aucune confiance. Déjà le fait de le fixer sur l'axe va restreindre le mouvement du manche en piquée. Ensuite ça rajoute du poids et crée de l'inertie dans le mouvement des ailerons ce qui n'est probablement vraiment pas une bonne idée pour se poser en turbulences. Ça obstrue potentiellement la vue des instruments. Comment exploiter l'écran si le manche bouge tout le temps? Et quid si ça se détache? Et si le soleil tape, la tablette ne manquera pas de s'éteindre pour se mettre en sécurité, surtout si c'est un iPad.
Ma tablette est libre, sur mes genoux, à l'ombre...
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
https://axelaero.smorgrav.eu/
C'est pas faux, et je crois que je vais continuer comme ça...LC41 a écrit : ↑03 juil. 2023, 19:43 Installer ce genre de truc (relativement) lourd (avec du bras de levier) sur le manche ne m'inspire aucune confiance. Déjà le fait de le fixer sur l'axe va restreindre le mouvement du manche en piquée. Ensuite ça rajoute du poids et crée de l'inertie dans le mouvement des ailerons ce qui n'est probablement vraiment pas une bonne idée pour se poser en turbulences. Ça obstrue potentiellement la vue des instruments. Comment exploiter l'écran si le manche bouge tout le temps? Et quid si ça se détache? Et si le soleil tape, la tablette ne manquera pas de s'éteindre pour se mettre en sécurité, surtout si c'est un iPad.
Ma tablette est libre, sur mes genoux, à l'ombre...
-