Convocation Psy2 suite à des Psy1 positifs.

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ethan28
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr. 2022, 15:18

Convocation Psy2 suite à des Psy1 positifs.

Message par Ethan28 »

Bonjour tout le monde,

En pleine préparation des Psy1 pro, je remarque qu'il y a beaucoup de retours d'expériences sur les Psy1 de personnes les ayant passé mais très peu de retours de personnes ayant été convoquées aux Psy2 sur ces tests.

Est-ce que des personnes ayant réussi les Psy1 veulent bien nous faire un petit retour sur leur entraînement, temps consacré, site utilisé, classes obtenus en moyenne etc. Ce serait top ! :pekin:

Ps : J'ai bien conscience qu'il faut viser le plus haut et se préparer le plus possible, ce que je fais, c'est juste pour avoir un retour. Et parfois certains tips peuvent être vraiment utiles, encore plus venant de personnes ayant réussi.

Merci d'avance.
Avatar du membre
flybzh
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 21 janv. 2023, 17:34
Âge : 37

Re: Convocation Psy2 suite à des Psy1 positifs.

Message par flybzh »

Bonjour, j'ai réussi les psy1 hop (les mêmes qu'AF) avec environ 5 semaines de préparation (c'est le préavis que j'ai eu), tout en travaillant et avec un enfant à la maison, en bossant uniquement sur pilotest, avec les joysticks de l'examen, j'y passais environ 2h tous les soirs, un peu plus le week-end, et de manière un peu plus intensive le week-end juste avant les tests.
A la fin je tournais sur des classes entre 6 et 9 selon les exercices.
Je trouve que pour chaque exercice il se produit un moment un déclic qui permet d'être plus performant mais au bout d'un moment on ne progresse plus énormément.
Au bilan je pense qu'il n'y a rien d'impossible, il faut être préparé car sinon on prend une boîte mais pas besoin de s'y prendre 6 mois à l'avance comme je l'ai déjà entendu.
Avatar du membre
tekzone
Chef de secteur posteur
Messages : 798
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Convocation Psy2 suite à des Psy1 positifs.

Message par tekzone »

Hello,

C'est quelque chose qui est très personnel bien sûr. J'y avais passé 1-2h par jour 4-5 jour par semaine environ pendant 2 mois. J'avais fait un peu plus quelques semaines avant la date et quasi plus rien la semaine juste avant car je saturais. J'arrivais à taper classe 8 voire occasionnellement 9 sur EFG, Tangram, voitures, compteurs et Attention. J'ai stagné 5 grand max 6 sur les calculs mentaux et psychomot. Camionneur j'avais juste rapidement compris le principe mais, gros coup de bol, il a disparu à ma session !

Mon conseil c'est de bosser sur la durée plutôt que par gros pics. J'étais pas capable de faire vraiment longtemps d'affilée ces tests abrutissants. Si t'es convoqué une semaine avant, évidemment, c'est plus complexe.

C'est aussi à toi de savoir si en examen tu as tendance à faire plus ou moins bien qu'en entraînement selon ton niveau de stress. Ca ne se gère pas de la même manière. Le jour-même, tout le monde est ressorti dépité. On a fait partie de ceux qui ont "découvert" les matrices de Raven ce qui n'aide pas évidemment. Mais c'est tellement dur et intense que t'es intellectuellement KO. A ma grande surprise, j'ai été convoqué en PSY2 parmi les premiers de ma session de PSY1 alors que j'estimais ma performance très médiocre.

Il ne faut pas oublier que les résultats PSY1 sont pondérés par l'age et l'expérience. Dans ma session de PSY1, il y avait pas mal de low timers. J'en ai vu aucun en PSY2.
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
Avatar du membre
TheFrenchPilot
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 01 sept. 2017, 13:17
Localisation : France

Re: Convocation Psy2 suite à des Psy1 positifs.

Message par TheFrenchPilot »

Salut à tous,

De mon coté c'est pareil, je me suis entraîné sur pilotest et EPLtest et je suis arrivé avec classe 5 ou grand max 7 sur certains tests aux psy1 en Mars. 1-2 heures par jour, 4-5 fois par semaine. J'ai commencé avec des classes 1-2 et puis doucement c'est monté à 5-6 en moyenne. J'ai ensuite reçu une convocation en psy2 environ 1 mois après les psy1. Puis un retour positif des psy2 3 semaines plus tard. Je suis low-timer (QT 320 <1000hr) et je ne suis jamais arrivé en classe 8-9 comme certains! :scream:

Donc bonne chance à tous! ils cherchent 600 pilotes cette année : )
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ethan28
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr. 2022, 15:18

Re: Convocation Psy2 suite à des Psy1 positifs.

Message par Ethan28 »

Merci pour vos retours c'est sympa !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message