Casse tête dates prorogation SEP
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujethandil
- Chef de secteur posteur
Casse tête dates prorogation SEP
Bonjour à tous
Il y a un truc que je pige pas.
15/09/2019 je passe mon PPL. La SEP est valable jusqu’au 30/09/2021 naturellement
Courant 2021 (en avril 2021 pour être précis) j’effectue mon vol de control (1h). Je totalise toutes les heures de vols pour la prorogation. Je déclare tout le bazard et en juin 2021 la DGAC me renvois la license PPL avec une nouvelles dates pour la SEP : expire le 30/09/2023. Jusqu’ici tout va bien, j’ai bien été proroge de 2 ans.
Mais cette même année, en août 2021, je passe ma CPL, examen en vol le 8 août 2021.
Je fait tous les papiers. La DGAC me renvois une license CPL cette fois (ouf) mais avec une date d’expiration de SEP le 31/08/2023, soit un mois plus tôt que l’expiration spécifiée sur ma PPL.
Je ne comprend pas la logique. Pourquoi le CPL (qui s’est fait sur monomoteur) aurait raboté la prorogation SEP ? N’aurait-il pas dû prendre la date d’expiration SEP qui était déjà sur ma PPL?
Il y a qqchose que je ne saisi pas.
Merci pour vos éclaircissement
Il y a un truc que je pige pas.
15/09/2019 je passe mon PPL. La SEP est valable jusqu’au 30/09/2021 naturellement
Courant 2021 (en avril 2021 pour être précis) j’effectue mon vol de control (1h). Je totalise toutes les heures de vols pour la prorogation. Je déclare tout le bazard et en juin 2021 la DGAC me renvois la license PPL avec une nouvelles dates pour la SEP : expire le 30/09/2023. Jusqu’ici tout va bien, j’ai bien été proroge de 2 ans.
Mais cette même année, en août 2021, je passe ma CPL, examen en vol le 8 août 2021.
Je fait tous les papiers. La DGAC me renvois une license CPL cette fois (ouf) mais avec une date d’expiration de SEP le 31/08/2023, soit un mois plus tôt que l’expiration spécifiée sur ma PPL.
Je ne comprend pas la logique. Pourquoi le CPL (qui s’est fait sur monomoteur) aurait raboté la prorogation SEP ? N’aurait-il pas dû prendre la date d’expiration SEP qui était déjà sur ma PPL?
Il y a qqchose que je ne saisi pas.
Merci pour vos éclaircissement
CPL(A) / IRSE
Re: Casse tête dates prorogation SEP
Tu veux dire 31/8/2025?
Un test CPL sur SEP peut (c'est une option) servir pour proroger ton SEP, si c'est 3 mois avant expiration, tu conserves l'ancienne date SEP + 2ans, sinon la date sera déterminée par la date du test CPL + 2ans
Si c'est 31/8/2023, je me poserai des questions c'est clairement une erreur...
Félicitations pour ton CPL
Un test CPL sur SEP peut (c'est une option) servir pour proroger ton SEP, si c'est 3 mois avant expiration, tu conserves l'ancienne date SEP + 2ans, sinon la date sera déterminée par la date du test CPL + 2ans
Si c'est 31/8/2023, je me poserai des questions c'est clairement une erreur...
Félicitations pour ton CPL
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
Auteur du sujethandil
Je te confirme toutes les dates sont bonnes dans mon post
Je me pose la questions aujourd’hui seulement mais là CPL a bien été passée en 2021
Ça ressemble effectivemment une erreur … mais j’aimerais à savoir si je loupe autre chose
Je me pose la questions aujourd’hui seulement mais là CPL a bien été passée en 2021
Ça ressemble effectivemment une erreur … mais j’aimerais à savoir si je loupe autre chose
CPL(A) / IRSE
-
C'est normal: tu n'étais pas dans les trois mois précédant l'expiration de la QC. Donc nouvelle date d'anniversaire: le dernier jour du mois du test.
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
-
Auteur du sujethandil
Ok je vois la logique
Bon faut que je j’éclairairsisse ça avec le pôle naviguant qui le dit le contraire (il me disent que c’était une erreur de leur part)
Merci pour les précisions !
Bon faut que je j’éclairairsisse ça avec le pôle naviguant qui le dit le contraire (il me disent que c’était une erreur de leur part)
Merci pour les précisions !
CPL(A) / IRSE
J'ai zappé que tu parles de test en 2021 pas d'un test en 2023
Mais comme j'ai écrit c'est test + 2 ans ou expiration + 2ans, selon si le test est fait 3mois avant expiration?
Donc à priori, fin aout 2023 c'est ok?
Mais comme j'ai écrit c'est test + 2 ans ou expiration + 2ans, selon si le test est fait 3mois avant expiration?
Donc à priori, fin aout 2023 c'est ok?
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
Ça ressemble à une erreur. Tu étais dans un cas un peu particulier, je pense qu'ils ont l'habitude de proroger automatiquement de 2 ans la SEP lors d'une délivrance CPL, ils ont pas du faire attention que dans ton cas, ta SEP était déjà valide pour plus de 2 ans.
Du coup tu as pensé à proroger à temps cette année ou tu passes en renouvellement ?
Du coup tu as pensé à proroger à temps cette année ou tu passes en renouvellement ?
-
Auteur du sujethandil
C’est ce qu’il m’on laissé comme info par message vocal, j’en ai pris connaissance cet aprem : A priori c’est une erreur
J’ai pu proroger à temps puisque j’avais fait le vol de control en juillet et que sur siegelbel ma SEP était validé jusqu’au 30/09/2023 … contrairement au tampon sur la license
J’ai pu proroger à temps puisque j’avais fait le vol de control en juillet et que sur siegelbel ma SEP était validé jusqu’au 30/09/2023 … contrairement au tampon sur la license
CPL(A) / IRSE
-
En relisant je conprends que j'ai été un peu rapide. Tu as en fait prorogé une fois sur expérience, avant de passer le CPL dans les trois mois précédant la date d'expiration...
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
-
Auteur du sujethandil
-