Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Apologies
Elève-pilote posteur

Re: Recrutement Vueling

Message par Apologies »

Hello !

j'ai reçu un mail de confirmation perso :

Hi there!
Thank you for connecting with us.
We can’t wait to know more about you when the career opportunity you’re looking for becomes open. In the meantime, please stay tuned to our Careers Page for updates.
Best regards,
--
Talent Team
Vueling
limafox
Elève-pilote posteur

Message par limafox »

Bonjour,

Le prévisionnel d’embauche est toujours de 70 FO ? Merci.
A320 type rated
A/THR OFF
Captain posteur

Message par A/THR OFF »

Oui c’est probable. Peut-être même un peu plus que ça. Good luck, vueling est une compagnie très sympa.
limafox
Elève-pilote posteur

Message par limafox »

Merci, effectivement un copi Vueling m’a annoncé hier un prévisionnel d’environ 85 FO..

Aujourd’hui un gars avec déjà 1000 hrs d’A320 en rentrant chez Vueling devra attendre combien d’années pour passer à gauche ?
A320 type rated
Skycop
Captain posteur

Message par Skycop »

limafox a écrit : 13 sept. 2023, 14:25 Merci, effectivement un copi Vueling m’a annoncé hier un prévisionnel d’environ 85 FO..

Aujourd’hui un gars avec déjà 1000 hrs d’A320 en rentrant chez Vueling devra attendre combien d’années pour passer à gauche ?
Pour ma part quand j'ai passé l'entretien individuel en 2018 on m'avait dit environ 5 ans. Puis il y a eu le covid et à présent on me dit encore 5-7 ans... La liste est très longue devant moi, malgré mes près de 5 ans d'ancienneté. Le fait que je sois basé à ORY n'arrangera probablement pas non plus. Toutefois je ne suis pas pressé malgré mes 47 ans, car il faut je pense se sentir prêt et fluent sur les ops et la machine. Une maîtrise complète du castillan me semble aussi indispensable.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
A/THR OFF
Captain posteur

Message par A/THR OFF »

Oui effectivement c’est difficile à dire mais à cause du manque de croissance depuis l’épisode covid des centaines et des centaines de FO ont largement atteint les critères minimums d’expérience pour upgrade en terme d’heures de vol (3000 hdv factorisées et licence ATPL), mais comme chez vueling le turnover est relativement très faible en terme de démissions (ce qui en outre prouve que les gens y sont bien), à part Air France qui a aspiré quelques dizaines de français, les gens ne quittent pas vueling et n’ont pas l’intention de le faire. À moins d’avoir une flotte en croissance, les promotions vont se faire au compte goutte, sur la liste stricte de seniority mais qui sait ? Une annonce de nouvelle(s) base(s) et nouvelles routes et tout se débloque.
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur

Message par IFlyUtoTheMoon »

Des convocations sont déjà tombées depuis le début de la semaine
aminea319
Chef pilote posteur

Message par aminea319 »

IFlyUtoTheMoon a écrit : 14 sept. 2023, 16:09 Des convocations sont déjà tombées depuis le début de la semaine
C'est une question ou affirmation ?
V1...Rotate !
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur

Message par IFlyUtoTheMoon »

aminea319 a écrit : 14 sept. 2023, 16:57
IFlyUtoTheMoon a écrit : 14 sept. 2023, 16:09 Des convocations sont déjà tombées depuis le début de la semaine
C'est une question ou affirmation ?
Affirmation
ice033
Copilote posteur

Message par ice033 »

Yes principalement des espagnols de ce que je sais de mon côté.
Thibaud75
Elève-pilote posteur

Message par Thibaud75 »

ice033 a écrit : 14 sept. 2023, 19:51 Yes principalement des espagnols de ce que je sais de mon côté.
Oui espagnols et avec expérience, pas de low-timers parmi ceux que je connais..
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Super, des gars expérimentés mais payés au salaire minimum...
Skycop
Captain posteur

Message par Skycop »

Désolé, je ne peux pas laissé dire cela. VLG n'est pas la panacée mais ça reste convenable. Un pilote qui arrive avec des heures, passera nivel 5 directement. Pas loin donc de 5000€ net en Espagne si il vole correctement. En France, un CDI français donc, la CRPN, la mutuelle AF, un part-time possible, une base de 85 PNT avec 9 321 et des NEO qui arrivent régulièrement, seconde Cie à ORY, un fixe 5/4 5/3 ou un libre à la carte, les billets ZED sur une centaine de Cies, un gars qui vole bien peut être pas loin des 6000€ net avant impôt. Donc oui, VLG pourrait être encore mieux niveau conditionsde travail, mais ce n'est pas catastrophique ! Encore une fois, en dehors du groupe AF, je ne vois pas trop où aller !
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
A/THR OFF
Captain posteur

Message par A/THR OFF »

D’accord avec Skycop. Juste un détail, il me semble que les copis qui ont plus de 3000 h factorisées rentrent au niveau 4 salarial ce qui d’après ce que m’avait raconté un collègue qui était commandant chez Spanair avant de rentrer chez Vueling après la faillite doit faire un 4500 net après impots grosso modo, puis bien entendu ensuite ils montent sur l’échelle de salaire avec les années (dans son cas a l’époque en 2012 il n’est resté que 1 ou 2 mois copi avant de passer commandant chez Vueling (Puisque la croissance était comme une fusée). En ce moment les perspectives de croissance de la compagnie sont faibles en raison des difficultés à trouver des A320/A321NEO a court moyen terme et c’est la raison pour laquelle Vueling n’a pas vraiment d’intérêt recruter des copilotes très expérimentés cette année puisqu’ils seront plus coûteux que des gens avec peu ou pas d’expérience. Donc les candidats ici qui ont a peine les 200 heures factorisées requises devraient probablement être appelés. Des espagnols il y en a évidemment une majorité mais il y a également beaucoup de français et italiens ainsi que quelques hollandais, belges, et d’autres nationalités.

Ceux qui sont appelés en premier sont probablement ceux qui sont recommandés par des pilotes Vueling, mais après il faut réussir la sélection.

Dernier point, en Espagne le roster fixe est bien de 5 ON 4 OFF 5 ON 4 OFF. Ça finira bien par arriver sur la base d’ORY…
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Ah d'accord, j'avais en tête les chiffres donnés un peu au-dessus mais j'ai pas réalisé qu'on pouvait rentrer direct plus haut dans l'échelle 🤙
ice033
Copilote posteur

Message par ice033 »

Skycop a écrit : 17 sept. 2023, 13:27 Désolé, je ne peux pas laissé dire cela. VLG n'est pas la panacée mais ça reste convenable. Un pilote qui arrive avec des heures, passera nivel 5 directement. Pas loin donc de 5000€ net en Espagne si il vole correctement. En France, un CDI français donc, la CRPN, la mutuelle AF, un part-time possible, une base de 85 PNT avec 9 321 et des NEO qui arrivent régulièrement, seconde Cie à ORY, un fixe 5/4 5/3 ou un libre à la carte, les billets ZED sur une centaine de Cies, un gars qui vole bien peut être pas loin des 6000€ net avant impôt. Donc oui, VLG pourrait être encore mieux niveau conditionsde travail, mais ce n'est pas catastrophique ! Encore une fois, en dehors du groupe AF, je ne vois pas trop où aller !
Pour info pour rentrer au niveau 5 il faut combien d'heures ? Je veux dire avec 400h sur 320 on est sur du niveau 5 déjà ? Ca fait quand même une belle différence avec le niveau 6. Car je comprends peut être mal le convenio mais dans ma tête en dessous de 1500h on est sur du niveau 6.
Skycop
Captain posteur

Message par Skycop »

Au bout d'un an de contrat OU un nombre d'heures dont je ne suis pas sûr. Le premier atteint.
Albus9
Captain posteur

Message par Albus9 »

Skycop a écrit : 17 sept. 2023, 13:27 Désolé, je ne peux pas laissé dire cela. VLG n'est pas la panacée mais ça reste convenable. Un pilote qui arrive avec des heures, passera nivel 5 directement. Pas loin donc de 5000€ net en Espagne si il vole correctement. En France, un CDI français donc, la CRPN, la mutuelle AF, un part-time possible, une base de 85 PNT avec 9 321 et des NEO qui arrivent régulièrement, seconde Cie à ORY, un fixe 5/4 5/3 ou un libre à la carte, les billets ZED sur une centaine de Cies, un gars qui vole bien peut être pas loin des 6000€ net avant impôt. Donc oui, VLG pourrait être encore mieux niveau conditionsde travail, mais ce n'est pas catastrophique ! Encore une fois, en dehors du groupe AF, je ne vois pas trop où aller !
Niveau 5 avec 5000€ Skycop? Je doute fort. Niveau 4, tu y arrives régulièrement.

ice033 a écrit : 20 sept. 2023, 09:10
Pour info pour rentrer au niveau 5 il faut combien d'heures ? Je veux dire avec 400h sur 320 on est sur du niveau 5 déjà ? Ca fait quand même une belle différence avec le niveau 6. Car je comprends peut être mal le convenio mais dans ma tête en dessous de 1500h on est sur du niveau 6.
Niveau 6: En dessous de 1500 HDV factorisées ou 1 an de contrat
Niveau 5: Au dessus de 1500 HDV factorisées et en dessous de 3000 HDV factorisées ou 2 ans de contrat (le premier des deux atteints
Niveau 4: Au dessus de 3000 HDV factorisées.

Puis changement de niveau tous les 2 ans

On change de niveau au premier des deux critères atteint.
ice033
Copilote posteur

Message par ice033 »

Merci pour les infos !

C'est ce que j'avais compris du convenio.

Et on est sur combien d'heures de vol par an chez Vueling ? Pour estimer le délai d'atteinte du niveau 4.
CRP5Professional
Elève-pilote posteur

Message par CRP5Professional »

Des français (une française avec QT dans une autre compagnie mais sans heures du moins) sont appelés mais ont mis le nom d'un employé dans leur candidature.
Répondre