Recrutement Vueling
Modérateur : Big Brother
Re: Recrutement Vueling
Hello !
j'ai reçu un mail de confirmation perso :
Hi there!
Thank you for connecting with us.
We can’t wait to know more about you when the career opportunity you’re looking for becomes open. In the meantime, please stay tuned to our Careers Page for updates.
Best regards,
--
Talent Team
Vueling
j'ai reçu un mail de confirmation perso :
Hi there!
Thank you for connecting with us.
We can’t wait to know more about you when the career opportunity you’re looking for becomes open. In the meantime, please stay tuned to our Careers Page for updates.
Best regards,
--
Talent Team
Vueling
Re: Recrutement Vueling
Bonjour,
Le prévisionnel d’embauche est toujours de 70 FO ? Merci.
Le prévisionnel d’embauche est toujours de 70 FO ? Merci.
A320 type rated
Re: Recrutement Vueling
Oui c’est probable. Peut-être même un peu plus que ça. Good luck, vueling est une compagnie très sympa.
Re: Recrutement Vueling
Merci, effectivement un copi Vueling m’a annoncé hier un prévisionnel d’environ 85 FO..
Aujourd’hui un gars avec déjà 1000 hrs d’A320 en rentrant chez Vueling devra attendre combien d’années pour passer à gauche ?
Aujourd’hui un gars avec déjà 1000 hrs d’A320 en rentrant chez Vueling devra attendre combien d’années pour passer à gauche ?
A320 type rated
-
- Captain posteur
- Messages : 227
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
- Localisation : France & Espagne
- Âge : 48
Re: Recrutement Vueling
Pour ma part quand j'ai passé l'entretien individuel en 2018 on m'avait dit environ 5 ans. Puis il y a eu le covid et à présent on me dit encore 5-7 ans... La liste est très longue devant moi, malgré mes près de 5 ans d'ancienneté. Le fait que je sois basé à ORY n'arrangera probablement pas non plus. Toutefois je ne suis pas pressé malgré mes 47 ans, car il faut je pense se sentir prêt et fluent sur les ops et la machine. Une maîtrise complète du castillan me semble aussi indispensable.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Re: Recrutement Vueling
Oui effectivement c’est difficile à dire mais à cause du manque de croissance depuis l’épisode covid des centaines et des centaines de FO ont largement atteint les critères minimums d’expérience pour upgrade en terme d’heures de vol (3000 hdv factorisées et licence ATPL), mais comme chez vueling le turnover est relativement très faible en terme de démissions (ce qui en outre prouve que les gens y sont bien), à part Air France qui a aspiré quelques dizaines de français, les gens ne quittent pas vueling et n’ont pas l’intention de le faire. À moins d’avoir une flotte en croissance, les promotions vont se faire au compte goutte, sur la liste stricte de seniority mais qui sait ? Une annonce de nouvelle(s) base(s) et nouvelles routes et tout se débloque.
-
- Copilote posteur
- Messages : 97
- Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39
Re: Recrutement Vueling
Des convocations sont déjà tombées depuis le début de la semaine
Re: Recrutement Vueling
C'est une question ou affirmation ?IFlyUtoTheMoon a écrit : ↑14 sept. 2023, 16:09 Des convocations sont déjà tombées depuis le début de la semaine
V1...Rotate !
-
- Copilote posteur
- Messages : 97
- Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39
Re: Recrutement Vueling
Affirmationaminea319 a écrit : ↑14 sept. 2023, 16:57C'est une question ou affirmation ?IFlyUtoTheMoon a écrit : ↑14 sept. 2023, 16:09 Des convocations sont déjà tombées depuis le début de la semaine
-
- Copilote posteur
- Messages : 78
- Enregistré le : 07 mars 2018, 10:49
- Localisation : Bordeaux
- Âge : 37
Re: Recrutement Vueling
Yes principalement des espagnols de ce que je sais de mon côté.
Re: Recrutement Vueling
Super, des gars expérimentés mais payés au salaire minimum...
-
- Captain posteur
- Messages : 227
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
- Localisation : France & Espagne
- Âge : 48
Re: Recrutement Vueling
Désolé, je ne peux pas laissé dire cela. VLG n'est pas la panacée mais ça reste convenable. Un pilote qui arrive avec des heures, passera nivel 5 directement. Pas loin donc de 5000€ net en Espagne si il vole correctement. En France, un CDI français donc, la CRPN, la mutuelle AF, un part-time possible, une base de 85 PNT avec 9 321 et des NEO qui arrivent régulièrement, seconde Cie à ORY, un fixe 5/4 5/3 ou un libre à la carte, les billets ZED sur une centaine de Cies, un gars qui vole bien peut être pas loin des 6000€ net avant impôt. Donc oui, VLG pourrait être encore mieux niveau conditionsde travail, mais ce n'est pas catastrophique ! Encore une fois, en dehors du groupe AF, je ne vois pas trop où aller !
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Re: Recrutement Vueling
D’accord avec Skycop. Juste un détail, il me semble que les copis qui ont plus de 3000 h factorisées rentrent au niveau 4 salarial ce qui d’après ce que m’avait raconté un collègue qui était commandant chez Spanair avant de rentrer chez Vueling après la faillite doit faire un 4500 net après impots grosso modo, puis bien entendu ensuite ils montent sur l’échelle de salaire avec les années (dans son cas a l’époque en 2012 il n’est resté que 1 ou 2 mois copi avant de passer commandant chez Vueling (Puisque la croissance était comme une fusée). En ce moment les perspectives de croissance de la compagnie sont faibles en raison des difficultés à trouver des A320/A321NEO a court moyen terme et c’est la raison pour laquelle Vueling n’a pas vraiment d’intérêt recruter des copilotes très expérimentés cette année puisqu’ils seront plus coûteux que des gens avec peu ou pas d’expérience. Donc les candidats ici qui ont a peine les 200 heures factorisées requises devraient probablement être appelés. Des espagnols il y en a évidemment une majorité mais il y a également beaucoup de français et italiens ainsi que quelques hollandais, belges, et d’autres nationalités.
Ceux qui sont appelés en premier sont probablement ceux qui sont recommandés par des pilotes Vueling, mais après il faut réussir la sélection.
Dernier point, en Espagne le roster fixe est bien de 5 ON 4 OFF 5 ON 4 OFF. Ça finira bien par arriver sur la base d’ORY…
Ceux qui sont appelés en premier sont probablement ceux qui sont recommandés par des pilotes Vueling, mais après il faut réussir la sélection.
Dernier point, en Espagne le roster fixe est bien de 5 ON 4 OFF 5 ON 4 OFF. Ça finira bien par arriver sur la base d’ORY…
Re: Recrutement Vueling
Ah d'accord, j'avais en tête les chiffres donnés un peu au-dessus mais j'ai pas réalisé qu'on pouvait rentrer direct plus haut dans l'échelle 
-
- Copilote posteur
- Messages : 78
- Enregistré le : 07 mars 2018, 10:49
- Localisation : Bordeaux
- Âge : 37
Re: Recrutement Vueling
Pour info pour rentrer au niveau 5 il faut combien d'heures ? Je veux dire avec 400h sur 320 on est sur du niveau 5 déjà ? Ca fait quand même une belle différence avec le niveau 6. Car je comprends peut être mal le convenio mais dans ma tête en dessous de 1500h on est sur du niveau 6.Skycop a écrit : ↑17 sept. 2023, 13:27 Désolé, je ne peux pas laissé dire cela. VLG n'est pas la panacée mais ça reste convenable. Un pilote qui arrive avec des heures, passera nivel 5 directement. Pas loin donc de 5000€ net en Espagne si il vole correctement. En France, un CDI français donc, la CRPN, la mutuelle AF, un part-time possible, une base de 85 PNT avec 9 321 et des NEO qui arrivent régulièrement, seconde Cie à ORY, un fixe 5/4 5/3 ou un libre à la carte, les billets ZED sur une centaine de Cies, un gars qui vole bien peut être pas loin des 6000€ net avant impôt. Donc oui, VLG pourrait être encore mieux niveau conditionsde travail, mais ce n'est pas catastrophique ! Encore une fois, en dehors du groupe AF, je ne vois pas trop où aller !
-
- Captain posteur
- Messages : 227
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
- Localisation : France & Espagne
- Âge : 48
Re: Recrutement Vueling
Au bout d'un an de contrat OU un nombre d'heures dont je ne suis pas sûr. Le premier atteint.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Re: Recrutement Vueling
Niveau 5 avec 5000€ Skycop? Je doute fort. Niveau 4, tu y arrives régulièrement.Skycop a écrit : ↑17 sept. 2023, 13:27 Désolé, je ne peux pas laissé dire cela. VLG n'est pas la panacée mais ça reste convenable. Un pilote qui arrive avec des heures, passera nivel 5 directement. Pas loin donc de 5000€ net en Espagne si il vole correctement. En France, un CDI français donc, la CRPN, la mutuelle AF, un part-time possible, une base de 85 PNT avec 9 321 et des NEO qui arrivent régulièrement, seconde Cie à ORY, un fixe 5/4 5/3 ou un libre à la carte, les billets ZED sur une centaine de Cies, un gars qui vole bien peut être pas loin des 6000€ net avant impôt. Donc oui, VLG pourrait être encore mieux niveau conditionsde travail, mais ce n'est pas catastrophique ! Encore une fois, en dehors du groupe AF, je ne vois pas trop où aller !
Niveau 6: En dessous de 1500 HDV factorisées ou 1 an de contratice033 a écrit : ↑20 sept. 2023, 09:10Pour info pour rentrer au niveau 5 il faut combien d'heures ? Je veux dire avec 400h sur 320 on est sur du niveau 5 déjà ? Ca fait quand même une belle différence avec le niveau 6. Car je comprends peut être mal le convenio mais dans ma tête en dessous de 1500h on est sur du niveau 6.Skycop a écrit : ↑17 sept. 2023, 13:27 Désolé, je ne peux pas laissé dire cela. VLG n'est pas la panacée mais ça reste convenable. Un pilote qui arrive avec des heures, passera nivel 5 directement. Pas loin donc de 5000€ net en Espagne si il vole correctement. En France, un CDI français donc, la CRPN, la mutuelle AF, un part-time possible, une base de 85 PNT avec 9 321 et des NEO qui arrivent régulièrement, seconde Cie à ORY, un fixe 5/4 5/3 ou un libre à la carte, les billets ZED sur une centaine de Cies, un gars qui vole bien peut être pas loin des 6000€ net avant impôt. Donc oui, VLG pourrait être encore mieux niveau conditionsde travail, mais ce n'est pas catastrophique ! Encore une fois, en dehors du groupe AF, je ne vois pas trop où aller !
Niveau 5: Au dessus de 1500 HDV factorisées et en dessous de 3000 HDV factorisées ou 2 ans de contrat (le premier des deux atteints
Niveau 4: Au dessus de 3000 HDV factorisées.
Puis changement de niveau tous les 2 ans
On change de niveau au premier des deux critères atteint.
-
- Copilote posteur
- Messages : 78
- Enregistré le : 07 mars 2018, 10:49
- Localisation : Bordeaux
- Âge : 37
Re: Recrutement Vueling
Merci pour les infos !
C'est ce que j'avais compris du convenio.
Et on est sur combien d'heures de vol par an chez Vueling ? Pour estimer le délai d'atteinte du niveau 4.
C'est ce que j'avais compris du convenio.
Et on est sur combien d'heures de vol par an chez Vueling ? Pour estimer le délai d'atteinte du niveau 4.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 27 nov. 2021, 17:42
Re: Recrutement Vueling
Des français (une française avec QT dans une autre compagnie mais sans heures du moins) sont appelés mais ont mis le nom d'un employé dans leur candidature.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 175 Réponses
- 50930 Vues
-
Dernier message par bougnat
-
- 20 Réponses
- 16447 Vues
-
Dernier message par Sicile REC
-
- 1 Réponses
- 2341 Vues
-
Dernier message par PilotBaptiste
-
- 15 Réponses
- 7585 Vues
-
Dernier message par hazaFly
-
- 1 Réponses
- 1230 Vues
-
Dernier message par teubreu