Plus d’embauche de français chez Ryanair?
Modérateur : Big Brother
Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?
4500net après impôts pour un FO+500hrs. Ca n'a jamais été à 2000 nets...
-
- Captain posteur
d'accord merci, j'ai dit ça car un ancien collègue à ryanair en 2022 était après line training entre 2-2.500e net après impôts contrat belgique il me semble (il vient de passer à Transa).
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Oui en effet le contrat belge est le pire du réseau, rajouté à ça les impôts exorbitants.
Ryanair se met enfin à chercher des direct entry FO avec de l’expérience MPO… QT Bondé (cf leur l’annonce sur career)
Qqn a des infos ? Conditions du bond ? Salaire ?
Qqn a des infos ? Conditions du bond ? Salaire ?
-
- Captain posteur
pas d'info désolé.
avez vous eu des retours "concret" d'une baisse probable de la Qt en Cadet ? j'avais eu un écho fin 2022 mais apparemment c'est toujours 30k...
avez vous eu des retours "concret" d'une baisse probable de la Qt en Cadet ? j'avais eu un écho fin 2022 mais apparemment c'est toujours 30k...
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Je pense qu’avec tous les départs, et leur volonté de s’accroître encore et toujours plus, ils ne vont plus avoir le choix que de bonder tout le monde cadets, FO avec exp… mais ce n’est que mon avis quitte à avancer les 10 premiers K€ comme en 2017/2018
-
- Elève-pilote posteur
Oui en UK convertis en euros c'est à peu près ça aussi, peut-être un peu plus grâce à la Livre forte en ce moment.
Tout les bases DAC (avion immat EI) donc Irlande, Espagne, Portugal, Belgiqueon est sur cette fourchette de salaire 4000-4500net après impôts selon les pays (moins au Portugal et en Belgique à cause des impôts). Sur les Malta Air (avions en 9H) donc Italie, France Allemagne, c'est entre 0 à 1000 de plus.
Tout les bases DAC (avion immat EI) donc Irlande, Espagne, Portugal, Belgiqueon est sur cette fourchette de salaire 4000-4500net après impôts selon les pays (moins au Portugal et en Belgique à cause des impôts). Sur les Malta Air (avions en 9H) donc Italie, France Allemagne, c'est entre 0 à 1000 de plus.
C'est ça. Pour Buzz (avions immatriculés SP) dans les bases en Pologne, Hongrie, pays baltes, Bulgarie ça varie entre 3000 et 8000€ brut pour un FO, en fonction du nombre d'heures de vol. Chacun gère ses impôts et charges sociales comme il peut/veut donc difficile de faire une moyenne.MetallSly a écrit : ↑16 août 2023, 23:55 Oui en UK convertis en euros c'est à peu près ça aussi, peut-être un peu plus grâce à la Livre forte en ce moment.
Petite question pour les derniers qui ont été en sélection Ryanair, le sim/interview se passe maintenant à STN ???
-
- Elève-pilote posteur
Salut,j'ai fait l'assessment hier au HQ a Dublin,dans leurs briefing pack ils disent que c'est soit Dublin (AFA ou HQ),Stansted ou Bergamo
Stanted c'est pour les Expérimentés.Pour les Cadets c'est Dublin.
First Officer B737 
Ah yes !
Un feedback pour ceux passés à STN ?
D'ailleurs, un endroit à Paris pour s'entraîner au Sim Ryanair ?
Un feedback pour ceux passés à STN ?
D'ailleurs, un endroit à Paris pour s'entraîner au Sim Ryanair ?
AFA à Dublin pour l'entrainement sim, excellent.
Oui mais ceux qui passent la selec à STN ne vont pas aller faire un sim à DUB 
Est ce qu'on pourrait avoir la même information mais pour Lauda VIE ZAG en tant que NTR A320 FO (experienced FO 3500hrs +)?Birdy737 a écrit : ↑17 août 2023, 07:53C'est ça. Pour Buzz (avions immatriculés SP) dans les bases en Pologne, Hongrie, pays baltes, Bulgarie ça varie entre 3000 et 8000€ brut pour un FO, en fonction du nombre d'heures de vol. Chacun gère ses impôts et charges sociales comme il peut/veut donc difficile de faire une moyenne.MetallSly a écrit : ↑16 août 2023, 23:55 Oui en UK convertis en euros c'est à peu près ça aussi, peut-être un peu plus grâce à la Livre forte en ce moment.
Merci.
J.
Bonjour à tous.
Petite question, pour LAUDA (poste de A320 NTR FO) la selection ce fait sur un sim de 737? et les questions techniques aussi sont sur le 737?
Je trouve ca bizarre étant donné que le poste est sur airbus 320. Du coup est-ce qu'ils veulent voir ma capacité a voler et faire du CRM ou bien est-ce qu'ils veulent voir un bon niveau (genre le niveau d'une QT)?
Et pour répondre à ce topic, je suis français (39 ans) et j'ai été contacté rapidement.
Merci d'avance.
J.
Petite question, pour LAUDA (poste de A320 NTR FO) la selection ce fait sur un sim de 737? et les questions techniques aussi sont sur le 737?
Je trouve ca bizarre étant donné que le poste est sur airbus 320. Du coup est-ce qu'ils veulent voir ma capacité a voler et faire du CRM ou bien est-ce qu'ils veulent voir un bon niveau (genre le niveau d'une QT)?
Et pour répondre à ce topic, je suis français (39 ans) et j'ai été contacté rapidement.
Merci d'avance.
J.
Bonjour jéjé07,
Super que l'on t'ait appelé ! Tu sors de formation ou tu avais une expérience précédente ? Combien d'heures de vol ?
Merci pour ton retour
Super que l'on t'ait appelé ! Tu sors de formation ou tu avais une expérience précédente ? Combien d'heures de vol ?
Merci pour ton retour
Salut JeromeT, merci, non j'ai environ 3800hrs dont 2700hrs CS25 et une qualif airbus (pas 320). Bonne chance.
J.
Merci pour ton retour !
Bon courage pour l'interview
Bon courage pour l'interview
-