Bonjour,
Voila je souhaite passer ma classe 1 mais je suis myope et astigmate ( grosse correction ) je voudrais savoir si il était possible de se faire opérer avant de passer l'initial classe 1.
Merci
Chirurgie ophtalmologique classe 1
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAimeric
- Elève-pilote posteur
Chirurgie ophtalmologique classe 1
PPL(A) NVFR IRSE 
Class 1
ATPL(A)
CPL in progress
Class 1
ATPL(A)
CPL in progress
-
- Elève-pilote posteur
Re: Chirurgie ophtalmologique classe 1
Salut
Oui tu peux te faire opérer selon ta pathologie et tenter une classe 1 après tant que ça rentre dans les critères médicaux c'est bon
Par contre pense à te laisser un certain délai (plusieurs mois au moins) après l'opération pour laisser le temps à tes yeux de cicatriser et d'avoir une vue optimale
Ça serait con de se faire refouler car tes yeux ne se sont pas remis de l'opération
Oui tu peux te faire opérer selon ta pathologie et tenter une classe 1 après tant que ça rentre dans les critères médicaux c'est bon
Par contre pense à te laisser un certain délai (plusieurs mois au moins) après l'opération pour laisser le temps à tes yeux de cicatriser et d'avoir une vue optimale
Ça serait con de se faire refouler car tes yeux ne se sont pas remis de l'opération
PPL(A) NVFR
FCL055 5/6
ATPL(A) 7/14
CPL/IR/ME soon
FCL055 5/6
ATPL(A) 7/14
CPL/IR/ME soon
-
Auteur du sujetAimeric
- Elève-pilote posteur
Re: Chirurgie ophtalmologique classe 1
Salut,
Merci beaucoup pour l'info. Je vais m'assurer de respecter les critères médicaux et de laisser un bon délai après l'opération. Pas envie de me faire recaler à cause d'une cicatrisation qui tarde.
Merci beaucoup pour l'info. Je vais m'assurer de respecter les critères médicaux et de laisser un bon délai après l'opération. Pas envie de me faire recaler à cause d'une cicatrisation qui tarde.
PPL(A) NVFR IRSE 
Class 1
ATPL(A)
CPL in progress
Class 1
ATPL(A)
CPL in progress
-