Devenir pilote

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
F -EPL
Elève-pilote posteur

Message par F -EPL »

Salut tout le monde !!
je voudrais savoir si lorsque l'on veut devenir pilote de ligne par filiere privée a la sortie lorsque l'on a notre brevet de pilote de ligne est il difficile de se faire embaucher par la suite dans une compagnies aerienne?
si on a sont brevet de pilote privée quelle metier y-a t'il pour pouvoir etre pilote dans l'aviation legere?
je suis actuellement en fin de classe de troisieme et mon reve serait de devenir pilote de ligne est ce que le Bac S et ensuite les année de classe prepa sont difficiles (tres difficile)?
y a t'il des pilotes sinon ici qui passe quelques fois?
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Alors en résumé, car si tu cherches bien sur ce forum tu trouveras toutes les réponses à ces questions:
Est il difficile de se faire embauché en tant que pilote de ligne: oui car il y a bcp de monde pour peu de places. Le plus sûr reste l'ENAC ou les séléctions AF, mais encore faut il y arriver.

Avec un brevet PPL, pas de metier en tant que pilote pour ca il faut au minimum le CPL (pilote pro), et tu peux faire toute sorte de travaux aériens (photos, surveillance............)

Le bac S et les prepa sont elles difficiles? ca dépends de ton niveau... tu verras bien, pour certains c'est les yeux fermés, d'autres faut bosser, et d'autres galèrent, mais le minimum serait un bac S ou STI, tu auras plus de chances après
Répondre