J'ai 27 ans et je suis atteint de strabisme depuis tout petit.
J'ai vu une orthoptiste qui m'a dit que j'ai une ésophorie de 12 dioptries (la norme demande 10). Ma vision binoculaire semble normale (si je met un doigt l'un devant l'autre et que je fixe le premier, le deuxième est dédoublé, et vice-versa). Mes résultats aux tests de vision du relief étaient mitigés (grosso-modo 50% de réussite, certains tests étaient évidents, d'autres très difficiles).
Je vais faire une rééducation orthoptique le mois prochain, et je croise les doigts pour que ça marche.
Sur le forum, j'ai vu beaucoup de posts de personnes qui ont été déclarées inaptes à cause de problèmes de strabisme ou de vision du relief.
Certains d'entre vous atteint de strabisme ont ils réussi la visite médicale de Classe 1, avec ou sans dérogation ? La rééducation à t-elle été bénéfique ?
Est-ce que ma Classe 2 risque de sauter si je suis déclaré inapte Classe 1 ? (ce serait terrible mais je suis prêt à prendre le risque).
Est ce que le fait que j'ai une certaine expérience aéronautique (400h de planeur + VFR jour/nuit) peut m'aider à obtenir une dérogation ?
Merci à tous pour vos avis
Clément