Avis écoles ESMA airways aviation, Mermoz Academy et Icare flight academy
Modérateur : Big Brother
Avis écoles ESMA airways aviation, Mermoz Academy et Icare flight academy
Bonjour à toutes et tous !
Dans le cadre d'un reconversion, je cherche à rejoindre l'une des trois écoles suivantes (dans ma région) l'an prochain en intégré :
- ESMA airways aviation (Montpellier)
- Mermoz academy (Nîmes)
- Icare flight academy (Nîmes)
Qu'en pensez-vous ?
Avez vous des retours d'élèves sur ces formations ?
Merci !!
Dans le cadre d'un reconversion, je cherche à rejoindre l'une des trois écoles suivantes (dans ma région) l'an prochain en intégré :
- ESMA airways aviation (Montpellier)
- Mermoz academy (Nîmes)
- Icare flight academy (Nîmes)
Qu'en pensez-vous ?
Avez vous des retours d'élèves sur ces formations ?
Merci !!
Re: Avis écoles ESMA airways aviation, Mermoz Academy et Icare flight academy
Pourquoi y a pas l'option Aucune
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Faut qu'il sorte de se zone de confort le coco s'il veut avoir une chance de ne pas finir au chomage avec 120 000 de dette
Pour de l'intégré je trouve aussi qu'il faut partir à l'étranger pour l'anglais.
Sauf si tu es déjà bilingue (et encore l'anglais dans un cockpit est différent de l'anglais de tous les jours).
Si tu veux vraiment rester à Nîmes pour une raison obscure :
- l'ESMA est une vielle école qui était assez active au début des années 2000. Ça fait un moment que je n'en entends plus parler, je ne sais pas pourquoi.
- Mermoz est une nouvelle école qui grossit beaucoup, ils ont des partenariats compagnie. Je leur ai demandé des devis en modulaire ça a été la croix et la bannière pour obtenir quelque chose de cohérent (mais de manière générale les commerciaux des écoles de pilotage ont l'air particulièrement nuls).
- la dernière école je ne sais même pas ce que c'est je n'en ai jamais entendu parler
Sauf si tu es déjà bilingue (et encore l'anglais dans un cockpit est différent de l'anglais de tous les jours).
Si tu veux vraiment rester à Nîmes pour une raison obscure :
- l'ESMA est une vielle école qui était assez active au début des années 2000. Ça fait un moment que je n'en entends plus parler, je ne sais pas pourquoi.
- Mermoz est une nouvelle école qui grossit beaucoup, ils ont des partenariats compagnie. Je leur ai demandé des devis en modulaire ça a été la croix et la bannière pour obtenir quelque chose de cohérent (mais de manière générale les commerciaux des écoles de pilotage ont l'air particulièrement nuls).
- la dernière école je ne sais même pas ce que c'est je n'en ai jamais entendu parler
Absolument, je ne sais pas comment les mecs qui veulent faire de l’intégré s’intéressent encore à des écoles sans réel programme cadet, en particulier en France vu le prix. Même Ryanair, le plus gros recruteur de low-timer va fermer ses portes aux intégrés en dehors de leur programme cadets, ce qui devrait quand même faire réfléchir à deux fois avant de s’engager dans ce genre d’écoles.
Et concernant Mermoz leur sois disant partenariat avec Luxair où ils sélectionnent aux bons vouloir des élèves durant la formation théorique (en gros tu payes et tu vois plus tard si Luxair te sélectionne) devrait clairement alerter les potentiels élèves
On le répétera jamais assez mais tentez par tous les moyens possibles de rentrer dans un VRAI programme cadet (Airbaltic, Easyjet, Air France ou autre) mais dans la majorité des cas c’est pas en France
Oui mais si la personne veut rester en France (et même précisément à Nîmes...) il vaut mieux une école avec un "faux" partenariat que rien du tout non ?nicolqs a écrit : On le répétera jamais assez mais tentez par tous les moyens possibles de rentrer dans un VRAI programme cadet (Airbaltic, Easyjet, Air France ou autre) mais dans la majorité des cas c’est pas en France
Certes, mais le sens de mon message était qu’il vaut mieux sortir de son confort et être sûr d’avoir un emploi par la suite, plutôt que ne jamais trouver d’emploi comme beaucoup d’élèves ressortant de ces écoles, et avoir un crédit à 120k€ à payer pendant 15 ansFioupelan a écrit : ↑18 juil. 2024, 12:00Oui mais si la personne veut rester en France (et même précisément à Nîmes...) il vaut mieux une école avec un "faux" partenariat que rien du tout non ?nicolqs a écrit : On le répétera jamais assez mais tentez par tous les moyens possibles de rentrer dans un VRAI programme cadet (Airbaltic, Easyjet, Air France ou autre) mais dans la majorité des cas c’est pas en France
On est d'accord. Pour moi il faut partir à l'étranger faire son intégré.
Non. Choisir la facilité finit par devenir une difficultéFioupelan a écrit : ↑18 juil. 2024, 12:00Oui mais si la personne veut rester en France (et même précisément à Nîmes...) il vaut mieux une école avec un "faux" partenariat que rien du tout non ?nicolqs a écrit : On le répétera jamais assez mais tentez par tous les moyens possibles de rentrer dans un VRAI programme cadet (Airbaltic, Easyjet, Air France ou autre) mais dans la majorité des cas c’est pas en France
Loophole a écrit : ↑20 juil. 2024, 03:00Non. Choisir la facilité finit par devenir une difficultéFioupelan a écrit : ↑18 juil. 2024, 12:00Oui mais si la personne veut rester en France (et même précisément à Nîmes...) il vaut mieux une école avec un "faux" partenariat que rien du tout non ?nicolqs a écrit : On le répétera jamais assez mais tentez par tous les moyens possibles de rentrer dans un VRAI programme cadet (Airbaltic, Easyjet, Air France ou autre) mais dans la majorité des cas c’est pas en France
Absolument
Modifié en dernier par nicolqs le 22 mars 2025, 11:17, modifié 1 fois.
Bonjour
Ouah merci pour vos réponses et conseils !
Je suis conscient que la meilleure voie est celle des cadets ou l'étranger. Et également que la sortie d'école est la période la plus difficile de ce que j'ai pu comprendre. J'y serai prêt.
Cependant, pour des raisons personnelles, il me serait très difficile d'organiser un déménagement au cours des 2-3 prochaines années...
D'où ma question initiale.
Je reste ouvert à toutes les propositions bien évidemment !
Certes la mise en place du sondage et potentiellement mon manque de clarté lors de mon premier post peuvent porter à confusion...
For the english language, I may say that I think I'm fluent in it. So, I don't think it will be a problem. Even if I have to learn the aeronotical lexicon, which I'm already doing !
Merci encore !
Ouah merci pour vos réponses et conseils !
Je suis conscient que la meilleure voie est celle des cadets ou l'étranger. Et également que la sortie d'école est la période la plus difficile de ce que j'ai pu comprendre. J'y serai prêt.
Cependant, pour des raisons personnelles, il me serait très difficile d'organiser un déménagement au cours des 2-3 prochaines années...
D'où ma question initiale.
Je reste ouvert à toutes les propositions bien évidemment !
Certes la mise en place du sondage et potentiellement mon manque de clarté lors de mon premier post peuvent porter à confusion...
For the english language, I may say that I think I'm fluent in it. So, I don't think it will be a problem. Even if I have to learn the aeronotical lexicon, which I'm already doing !
Merci encore !
-