jrkob a écrit : ↑16 sept. 2024, 09:41
@IbraBell Oui tout ça est bien noté mais la question spécifique que j'ai (je n'en ai qu'une) est: y-a'-t'il une raison pour ne pas avoir 2 altitudes différentes aux points de report, et si oui, quelle est-elle ?
Bonne question, aucune idée...
Je ne pense pas qu'il y a tant de conflit entre les départs & arrivées pour imposer des altitudes différentes? il y a une marge de 700ft/1000ft entre les points intérieurs et extérieurs pour monter et descendre entre X et X1
Aussi avec AFIS, circuit limité, piste connue, radio obligatoire...on peut facilement gérer les conflits en entrée et sortie
En théorie, la descente se fait dans le circuit depuis une veryicale mais bon à Gap, il y a la topographie, les parachutes? le patrimoine vert autour et les zones restreints
Ceci dit, il n'y a pas d'altitude obligatoire pour integration en VFR: quand la base des nuages est très basse, tu peux voler sous 4500ft AMSL et 3500ft AMSL. La limite inférieure est le terrain et obstacles, à priori c'est obligatoire (à part si l'avion est certifié et équipé FIKT, pour le vol a l'intérieur des montagnes)