J'ai 27 ans, et je me pose pas mal de questions sur mon avenir. Ça fait longtemps que l'aviation m'intéresse. J'ai passé ma SPL en 2019, et j'ai au total ~70h de planeur. J'ai aussi tenté les cadets AF et EOPN, sans succès. Depuis, j'ai obtenu un master de maths, mais les débouchés ne m'intéressent pas et je déteste travailler dans un bureau. Au final, la seule chose qui me motive pour de vrai, c'est de devenir pilote.
J'avais jusqu'ici écarté la voie payante, mais je ne veux pas continuer à ignorer la seule chose qui me motive et avoir des regrets plus tard
Je pensais peut-être, dans un premier temps, passer rapidement mon PPL, et faire des heures en remorquage dans un club de planeur (si c'est possible), ce qui me donnerait le temps de murir davantage mon projet.
Pour l'instant je suis plutôt intéressé par les métiers autres que la ligne, comme la brousse et tout ce qui est un peu plus dans l'aventure (globalement je suis ouvert à tout ce qui n'est pas trop routinier). D'après ce que j'ai compris, ça se passe plutôt au Canada ou en Alaska? (je suis prêt à voyager, j'adore ça) Mais dans ce cas il y a le problème de l'immigration et des conversions de licences (vaut-il mieux commencer avec le PPL là-bas?). Et à l'issu de la formation, n'est-ce pas trop dur de trouver un premier emploi?
Niveau finances, j'ai de quoi payer le PPL, et ma famille peut m'aider jusqu'à un certain point. Après cela je serait sûrement obligé de prendre un crédit. J'ai du mal à savoir si c'est facile à obtenir. (l'idéal serait de faire le minimum pour pouvoir commencer à travailler, puis compléter avec les qualifs qui me manque au fur et à mesure)
Bref, tout retour d'experience et conseil à ce sujet serait le bienvenu