Pôle Médical injoignable
Modérateur : Big Brother
Pôle Médical injoignable
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant le Pôle Médical de la DSAC.
Pour un renouvellement de classe 1, j'ai dû effectuer ma visite dans un AeMC à l'étranger.
J'ai obtenu ma classe 1 le 11/11/2024, mais avec une TML de 2 mois pour effectuer des examens complémentaires. J'ai tout fait rapidement, et mon AeMC a immédiatement (le 28/11/2024) transmis mon dossier au Pôle Médical de la DSAC pour faire lever la TML. Depuis, je n'ai aucune nouvelle du Pole Médical malgré de nombreuses relances par email (même pas une seule réponse).
Ma classe 1 temporaire expire le 29/01/2025, donc dans une semaine...
Connaissez-vous un moyen de contacter le Pôle Médical pour au moins avoir une idée de l'état d'avancement de mon dossier ? Je ne sais même pas s'ils l'ont bien reçu ou s'ils sont bien en train de le traiter. Pour l'instant, j'ai toujours utilisé l'adresse email pole-medical@aviation-civile.gouv.fr. J'ai également contacté le pôle médical EASA (medical@easa.europa.eu) qui m'a juste indiqué "être au courant du problème", sans autre information.
Merci pour votre aide !
Pour un renouvellement de classe 1, j'ai dû effectuer ma visite dans un AeMC à l'étranger.
J'ai obtenu ma classe 1 le 11/11/2024, mais avec une TML de 2 mois pour effectuer des examens complémentaires. J'ai tout fait rapidement, et mon AeMC a immédiatement (le 28/11/2024) transmis mon dossier au Pôle Médical de la DSAC pour faire lever la TML. Depuis, je n'ai aucune nouvelle du Pole Médical malgré de nombreuses relances par email (même pas une seule réponse).
Connaissez-vous un moyen de contacter le Pôle Médical pour au moins avoir une idée de l'état d'avancement de mon dossier ? Je ne sais même pas s'ils l'ont bien reçu ou s'ils sont bien en train de le traiter. Pour l'instant, j'ai toujours utilisé l'adresse email pole-medical@aviation-civile.gouv.fr. J'ai également contacté le pôle médical EASA (medical@easa.europa.eu) qui m'a juste indiqué "être au courant du problème", sans autre information.
Merci pour votre aide !
-
A350-1000>>
- Copilote posteur
Re: Pôle Médical injoignable
Bonsoir , j’ai malheureusement l’impression que le pôle médical est uniquement joignable par mail . Je ne suis pas dans le même cas que vous mais j’ai déjà envoyé 2 mails pour savoir où en est mon dossier , sans réponse . Avec tous les mails qu’ils doivent recevoir je pense qu’ils sont tout simplement débordés mais je suis d’accord pour dire que c’est embêtant surtout quand on attend une réponse aussi importante que celle du pôle . Je vous souhaite une bonne soirée et n’hésitez pas à faire signe si vous avez reçu une réponse du pôle .
SebA330 a écrit : ↑22 janv. 2025, 18:53 Bonjour à tous,
Merci pour votre aide !
Salut Seb tu peux check tes mp, j’ai besoin de toi pour lever la TML.
Cordialement,
La TML ne peut être levée que par le Pôle Médical sur demande circonstanciée d'un médecin agréé (classe 1 ou 2 selon ton cas)
PPL(A) - Cardiologue - Médecin aéronautique agréé par la DGAC
C'est bien ce qui a été fait. C'est le médecin agréé qui a contacté le Pôle Médical il y a maintenant 2 mois. Mais depuis, silence radio de la DSAC...
C'est étonnant car généralement les dossiers de classe 1 sont traités prioritairement...
Bon courage
Bon courage
PPL(A) - Cardiologue - Médecin aéronautique agréé par la DGAC
Bonjour,
Avez-vous eu une réponse depuis ?
Avez-vous eu une réponse depuis ?
-
ilian75017
- Copilote posteur
salut normalement si t'es de Paris ou banlieue tu peux directement te rendre sur place l'adresse doit être sur internet sinon y'a un mail mais ils répondent jamais .
-