Bonjour à tous,
J’ai récemment passé ma visite médicale classe 1 à Bilbao, mais j’ai reçu un avis défavorable en raison d’une perte auditive dépassant légèrement le seuil acceptable à 2 kHz. Le problème, c’est qu’au moment du test, j’étais enrhumé, malade et j’avais les oreilles bouchées, probablement à cause du vol en avion. Je pense donc que mes résultats ont été faussés.
J’ai reçu les documents pour contester la décision et j’aimerais savoir comment procéder. Est-ce que je peux refaire un test audiométrique chez un ORL près de chez moi (en France) et leur envoyer les résultats, ou bien dois-je obligatoirement retourner voir un ORL en Espagne ? Si mon ORL confirme que mon audition est correcte, devront-ils seulement réévaluer mon dossier ou vais-je devoir repasser toute la visite médicale en entier ? Enfin, si mon audition est finalement dans les normes, pourront-ils me délivrer directement la classe 1 ou faudra-t-il encore d’autres démarches ?
Si certains d’entre vous ont déjà vécu une situation similaire, je serais preneur de vos retours d’expérience.
Merci d’avance pour votre aide !
REFUS CLASSE 1 - PUIS JE CONTESTER ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetNathanLavallee
- Pax du forum
-
- Copilote posteur
Re: REFUS CLASSE 1 - PUIS JE CONTESTER ?
Bonjour,
J’ai également des soucis d’audition plus importante que toi. Tu peux faire appel dans tout les cas. Va voir un ORL en France sois il te dira en effet t’étais enrhumé donc ça a faussé les résultats sois il confirme une diminution d’audition sur la fréquence 2000HZ. Si c’est le cas, apporte un bon dossier au centre, il devront refaire un test puis il en décideront. Je pense que tu l’auras ta C1 il y a rien de grave. Mais apporte un dossier complet de ton ORL.
Voila pour ma part.
Bonne continuation
J’ai également des soucis d’audition plus importante que toi. Tu peux faire appel dans tout les cas. Va voir un ORL en France sois il te dira en effet t’étais enrhumé donc ça a faussé les résultats sois il confirme une diminution d’audition sur la fréquence 2000HZ. Si c’est le cas, apporte un bon dossier au centre, il devront refaire un test puis il en décideront. Je pense que tu l’auras ta C1 il y a rien de grave. Mais apporte un dossier complet de ton ORL.
Voila pour ma part.
Bonne continuation
-