On parle d'ecoles privées françaises, pas de programmes cadets. L'endettement a un risque énorme dans ce contexte.Si tu as la possibilité de t'endetter, et que tu as un bon programme cadet, c'est beaucoup plus rentable (de l'ordre de 100k à 200k à mon avis) de s'endetter et de devenir pilote tout de suite que de faire des études, gagner péniblement sa vie jusqu'à avoir de quoi payer sa formation, pour enfin devenir pilote. En contrepartie il y a un risque.
bashing des écoles inegrées francaises
Modérateur : Big Brother
Re: bashing des écoles inegrées francaises
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8049
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: bashing des écoles inegrées francaises
C'est certain qu'il ne faut pas s'endetter si on n'a pas un programme compagnie. La question qui se pose et qui demande une décision au cas par cas après avoir lu tous les petits caractère du contrat, c'est l'évaluation et l'acceptation du risque: risque de ne pas avoir le niveau demandé en cours de formation, de perdre son médical, risque que la compagnie cesse les embauches à la suite d'une crise, qu'elle ne tienne pas ses engagements etc. Quel que soit le programme, on n'a jamais une garantie à 100% d'embauche.Loophole a écrit : ↑24 mars 2025, 20:17On parle d'ecoles privées françaises, pas de programmes cadets. L'endettement a un risque énorme dans ce contexte.Si tu as la possibilité de t'endetter, et que tu as un bon programme cadet, c'est beaucoup plus rentable (de l'ordre de 100k à 200k à mon avis) de s'endetter et de devenir pilote tout de suite que de faire des études, gagner péniblement sa vie jusqu'à avoir de quoi payer sa formation, pour enfin devenir pilote. En contrepartie il y a un risque.
Re: bashing des écoles inegrées francaises
Exactement.Loophole a écrit : ↑24 mars 2025, 17:34C'est surtout que certains ont besoin de financer leur formation eux mêmes, d'où l'interet d'avoir une experience pro avant.Mais est-il indispensable de faire une formation dans un autre domaine AVANT la formation de pilote ? A notre époque, beaucoup de gens changent de trajectoire professionnelle en faisant une reconversion. Si, pour une raison ou pour une autre, un pilote doit changer de métier, il/elle peut toujours se former après.
Et puis, encore faut-il avoir la possibilité de reprendre des études ou se reconvertir avec un crédit sur le dos.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 1965 Vues
-
Dernier message par Loophole
-
- 1 Réponses
- 2799 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 2 Réponses
- 1241 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 4 Réponses
- 1354 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 16 Réponses
- 6321 Vues
-
Dernier message par Omega06