bashing des écoles inegrées francaises

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Loophole
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Re: bashing des écoles inegrées francaises

Message par Loophole »

Si tu as la possibilité de t'endetter, et que tu as un bon programme cadet, c'est beaucoup plus rentable (de l'ordre de 100k à 200k à mon avis) de s'endetter et de devenir pilote tout de suite que de faire des études, gagner péniblement sa vie jusqu'à avoir de quoi payer sa formation, pour enfin devenir pilote. En contrepartie il y a un risque.
On parle d'ecoles privées françaises, pas de programmes cadets. L'endettement a un risque énorme dans ce contexte.
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JAimeLesAvions
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Re: bashing des écoles inegrées francaises

Message par JAimeLesAvions »

Loophole a écrit : 24 mars 2025, 20:17
Si tu as la possibilité de t'endetter, et que tu as un bon programme cadet, c'est beaucoup plus rentable (de l'ordre de 100k à 200k à mon avis) de s'endetter et de devenir pilote tout de suite que de faire des études, gagner péniblement sa vie jusqu'à avoir de quoi payer sa formation, pour enfin devenir pilote. En contrepartie il y a un risque.
On parle d'ecoles privées françaises, pas de programmes cadets. L'endettement a un risque énorme dans ce contexte.
C'est certain qu'il ne faut pas s'endetter si on n'a pas un programme compagnie. La question qui se pose et qui demande une décision au cas par cas après avoir lu tous les petits caractère du contrat, c'est l'évaluation et l'acceptation du risque: risque de ne pas avoir le niveau demandé en cours de formation, de perdre son médical, risque que la compagnie cesse les embauches à la suite d'une crise, qu'elle ne tienne pas ses engagements etc. Quel que soit le programme, on n'a jamais une garantie à 100% d'embauche.
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Checked
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Re: bashing des écoles inegrées francaises

Message par Checked »

Loophole a écrit : 24 mars 2025, 17:34
Mais est-il indispensable de faire une formation dans un autre domaine AVANT la formation de pilote ? A notre époque, beaucoup de gens changent de trajectoire professionnelle en faisant une reconversion. Si, pour une raison ou pour une autre, un pilote doit changer de métier, il/elle peut toujours se former après.
C'est surtout que certains ont besoin de financer leur formation eux mêmes, d'où l'interet d'avoir une experience pro avant.
Exactement.
Et puis, encore faut-il avoir la possibilité de reprendre des études ou se reconvertir avec un crédit sur le dos.
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