ATPL-H - Questions

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
clemalus
Elève-pilote posteur

ATPL-H - Questions

Message par clemalus »

Salut ,

Auriez vous des suggestions sur la meilleur banque de questions a choisir pour un ATPL- H?
Preneur pour version francaise et anglaise. Il est plus probables que je le face en anglais en passant les exams en france.

Merci
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: ATPL-H - Questions

Message par JAimeLesAvions »

clemalus a écrit : 01 mai 2025, 18:38 Salut ,

Auriez vous des suggestions sur la meilleur banque de questions a choisir pour un ATPL- H?
Preneur pour version francaise et anglaise. Il est plus probables que je le face en anglais en passant les exams en france.

Merci
J'ai utilisé aviation exam pour l'ATPLH IR. Il y a trois options pour s'entrainer aux question: essential, standard, exhaustive.
Beaucoup de questions manifestement mal recopiées et n'ayant aucun sens dans exhaustive, mais en utilisant standard ça allait. Je n'ai passé que 5 modules (General Knowledge, Performance, Operational procedures, Principle of Flights, Instrumentation) ayant déjà un atpl avion.
À l'examen je n'ai eu que quelques questions posées de manière incompréhensible.
Je ne sais pas ce que valent les autres. Dans le monde de l'hélico, beaucoup reculent devant l'anglais et donc cherchent des bases en français.
Auteur du sujet
clemalus
Elève-pilote posteur

Message par clemalus »

Merci de ton retour.

Effectivement il est plus difficile de trouver des infos sur l'ATPL-H

Pour ma part c'est plutot la version française sur laquelle je me pose des questions car les 3 autres CPL que j'ai on été fait en anglais ainsi que la majorité de ma carriere. Plus de vocabulaire avec lequel me refamiliariser en français.
J'ai cru voir que pas mal de monde parlent de ATPLQuestion mais je ne sais pas si c'est egalement valable pour Helico
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

On m'a dit du bien d'ATPL Q mais je ne sais pas ce que ça vaut
205431
Pax du forum

Message par 205431 »

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet si depuis vous avez pu tester.
J'arrive un peu tard pour passer mon atpl mais pour certaines boites, impossible de passer à côté.
Retour aux cours à 46 ans...
Je suis preneur de vos retours.
Anglais ou francais ?
Et du coup quelle base de donné ?
A l'avance merci.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

En avion on conseille anglais sans hésiter car c'est indispensable. En hélico en france, beaucoup le font en Français. Je pense que c'est toujours mieux en anglais car les docs seront de plus en plus en anglais à mon avis. Pour les bases de question j'ai déjà répondu plus haut
Répondre