Inscription Diamond Flight Academy Scandinavia & Alpha Aviation Academy Sweden
Modérateur : Big Brother
Inscription Diamond Flight Academy Scandinavia & Alpha Aviation Academy Sweden
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en train de passer l'ATPL(A) théorique à distance en parallèle de mon boulot d'ingé. Je me suis fortement intéressé à deux écoles en suède pour passer le CPL / IR-ME (+UPRT pour AAA):
- Diamond Flight Academy Scandinavia (DFAS)
- Alpha Aviation Academy sweden (AAA)
J'ai envoyé mon application depuis 1 mois, pour des sessions fin d'année 2025 / début d'année 2026 (je prévois de finir mon ATPL ainsi que mon murissement en septembre, en prenant de la marge). Seulement, je n'ai eu aucune réponse depuis mon application. Ce qui me change un peu par rapport aux écoles FR (qui répondent hyyyper vite, mais qui ne m'intéresse pas forcément) et à Bartolini.
Est-ce que, pour ceux qui se sont formés chez eux, ou qui vont se former chez eux, vous auriez un retour sur le temps de réponse de ces deux écoles. Faut-il les appeler pour accélérer les choses ou attendre ?
En vous souhaitant bon vol et bonne révision à tous !
Je suis actuellement en train de passer l'ATPL(A) théorique à distance en parallèle de mon boulot d'ingé. Je me suis fortement intéressé à deux écoles en suède pour passer le CPL / IR-ME (+UPRT pour AAA):
- Diamond Flight Academy Scandinavia (DFAS)
- Alpha Aviation Academy sweden (AAA)
J'ai envoyé mon application depuis 1 mois, pour des sessions fin d'année 2025 / début d'année 2026 (je prévois de finir mon ATPL ainsi que mon murissement en septembre, en prenant de la marge). Seulement, je n'ai eu aucune réponse depuis mon application. Ce qui me change un peu par rapport aux écoles FR (qui répondent hyyyper vite, mais qui ne m'intéresse pas forcément) et à Bartolini.
Est-ce que, pour ceux qui se sont formés chez eux, ou qui vont se former chez eux, vous auriez un retour sur le temps de réponse de ces deux écoles. Faut-il les appeler pour accélérer les choses ou attendre ?
En vous souhaitant bon vol et bonne révision à tous !
-
- Elève-pilote posteur
Re: Inscription Diamond Flight Academy Scandinavia & Alpha Aviation Academy Sweden
Salut,
J’ai été à DFAS il y a environ un an. Effectivement, il n’y a pas vraiment de secrétariat (c’est géré directement par le boss de l’école) et les délais de réponse peuvent être un peu long. La « sélection » des élèves se fait environ 6 mois avant, donc tu es un peu en avance je pense. Surveille le site de l’école et renvoie ton formulaire lorsque celui pour l’hiver 25-26 apparaît, la c’est celui de l’automne.
Pour AAA, je ne peux pas t’aider.
Je te souhaite tout le meilleur pour ta formation ! Profites bien de ton temps en Suède
J’ai été à DFAS il y a environ un an. Effectivement, il n’y a pas vraiment de secrétariat (c’est géré directement par le boss de l’école) et les délais de réponse peuvent être un peu long. La « sélection » des élèves se fait environ 6 mois avant, donc tu es un peu en avance je pense. Surveille le site de l’école et renvoie ton formulaire lorsque celui pour l’hiver 25-26 apparaît, la c’est celui de l’automne.
Pour AAA, je ne peux pas t’aider.
Je te souhaite tout le meilleur pour ta formation ! Profites bien de ton temps en Suède
AeroGuide - Plateforme numérique pour les pilotes : www.aeroguide.fr
Re: Inscription Diamond Flight Academy Scandinavia & Alpha Aviation Academy Sweden
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je retenterais ma chance d'ici quelques semaine / mois alors
Si jamais il y a d'autres retours pour AAA je suis preneur.
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je retenterais ma chance d'ici quelques semaine / mois alors
Si jamais il y a d'autres retours pour AAA je suis preneur.
bonjour la selection à diamonds se passe comment? @Baougang et vous savez si il ya plusieurs sessions dans l'année je n'arrive pas trouver ces infos. merci beaucoup
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour, il faut envoyer un mail avec le formulaire d'application que tu trouveras sur le site web ! Il y a des rentrées en début de mois, 10 fois dans l'année.
AeroGuide - Plateforme numérique pour les pilotes : www.aeroguide.fr
-
- Elève-pilote posteur
Hello,
Pour AAA, en décembre dernier, j'avais reçu une réponse dans la semaine.
Là aussi, pas de secrétariat, c'est le boss de l'école qui gère donc j'imagine que ça peut être plus ou moins long selon sa charge.
A la différence de DFAS, pas de sélection, c'est premier arrivé, premier servi.
A+
Pour AAA, en décembre dernier, j'avais reçu une réponse dans la semaine.
Là aussi, pas de secrétariat, c'est le boss de l'école qui gère donc j'imagine que ça peut être plus ou moins long selon sa charge.
A la différence de DFAS, pas de sélection, c'est premier arrivé, premier servi.
A+
merci pour les réponses
-