Transavia HOLLAND (HV)
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetCaptainHourra
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 13 déc. 2018, 12:55
- Localisation : Nowhere
- Âge : 27
Transavia HOLLAND (HV)
Bonjour à tous,
Ayant participé (et reussi) a la selec Transavia Netherland sur 737, je voulais savoir si d’autres frenchy avait osé franchir le pas ? C’est une super porte pour entrer dans le groupe Air France KLM et ils ont retiré le requirement de la langue, donc c’est une aubaine pour tout pilote qualifié sur 320 ou 737, la base Amsterdam à l’air top (je connais bien la ville) et les plannings font qu’il est largement possible de commuter, donc c’est à mes yeux la meilleure opportunité après AF en Europe en termes de conditions,
Ayant participé (et reussi) a la selec Transavia Netherland sur 737, je voulais savoir si d’autres frenchy avait osé franchir le pas ? C’est une super porte pour entrer dans le groupe Air France KLM et ils ont retiré le requirement de la langue, donc c’est une aubaine pour tout pilote qualifié sur 320 ou 737, la base Amsterdam à l’air top (je connais bien la ville) et les plannings font qu’il est largement possible de commuter, donc c’est à mes yeux la meilleure opportunité après AF en Europe en termes de conditions,
Il faut passer par l'enfer pour connaitre le paradis
Re: Transavia HOLLAND (HV)
Congrats ! Ca s'est passé comment ?CaptainHourra a écrit : ↑17 févr. 2025, 12:40Ayant participé (et reussi) a la selec Transavia Netherland sur 737
Pour entrer dans le groupe, oui, pour entrer à KLM peut-être ?, mais pas pour entrer chez AFTO malheureusement !CaptainHourra a écrit : ↑17 févr. 2025, 12:40C’est une super porte pour entrer dans le groupe Air France KLM
Re: Transavia HOLLAND (HV)
Salut !
Déjà, félicitations pour ta réussite chez Transavia Holland !
Pour ce qui est de l’intégration directement chez AF, je confirme ce que dit Baker et malheureusement ce n’est pas possible. Les pilotes Transavia Holland appartiennent à 100% à HV alors que les pilotes TVF appartiennent à Air France et ont un contrat de détachement. Il te faudra donc repasser une sélection AF si tu veux intégrer la compagnie (même si c’est pour voler chez TVF derrière).
Bon début chez les verts !
Déjà, félicitations pour ta réussite chez Transavia Holland !
Pour ce qui est de l’intégration directement chez AF, je confirme ce que dit Baker et malheureusement ce n’est pas possible. Les pilotes Transavia Holland appartiennent à 100% à HV alors que les pilotes TVF appartiennent à Air France et ont un contrat de détachement. Il te faudra donc repasser une sélection AF si tu veux intégrer la compagnie (même si c’est pour voler chez TVF derrière).
Bon début chez les verts !
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
-
Auteur du sujetCaptainHourra
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 13 déc. 2018, 12:55
- Localisation : Nowhere
- Âge : 27
Re: Transavia HOLLAND (HV)
Ah oui, je me suis peut être mal exprimé, je savais qu'il n'y avait aucune passerelle pour AF ou TVF, mais je soulignais seulement le fait de pouvoir entrer dans le giga groupe AF-KLM et de pouvoir jouir de tout les avantages qui vont avec (syndicat KLM, commuting gratuitement, avantages sociaux, salaires, billets a tarif réduits pour voyager)Baker a écrit : ↑17 févr. 2025, 20:47Pour entrer dans le groupe, oui, pour entrer à KLM peut-être ?, mais pas pour entrer chez AFTO malheureusement !CaptainHourra a écrit : ↑17 févr. 2025, 12:40C’est une super porte pour entrer dans le groupe Air France KLM
Il faut passer par l'enfer pour connaitre le paradis
-
Auteur du sujetCaptainHourra
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 13 déc. 2018, 12:55
- Localisation : Nowhere
- Âge : 27
Re: Transavia HOLLAND (HV)
Merci beaucoup !!LimaAlpha a écrit : ↑18 févr. 2025, 15:44 Salut !
Déjà, félicitations pour ta réussite chez Transavia Holland !![]()
Pour ce qui est de l’intégration directement chez AF, je confirme ce que dit Baker et malheureusement ce n’est pas possible. Les pilotes Transavia Holland appartiennent à 100% à HV alors que les pilotes TVF appartiennent à Air France et ont un contrat de détachement. Il te faudra donc repasser une sélection AF si tu veux intégrer la compagnie (même si c’est pour voler chez TVF derrière).
Bon début chez les verts !![]()
Yes je sais, je devrais repasser sur le grill pour TVF... Au moins j'aurais un sacré argument en PSY 2....
Il faut passer par l'enfer pour connaitre le paradis
Re: Transavia HOLLAND (HV)
Bravo pour ta réussite !CaptainHourra a écrit : ↑18 févr. 2025, 18:49Ah oui, je me suis peut être mal exprimé, je savais qu'il n'y avait aucune passerelle pour AF ou TVF, mais je soulignais seulement le fait de pouvoir entrer dans le giga groupe AF-KLM et de pouvoir jouir de tout les avantages qui vont avec (syndicat KLM, commuting gratuitement, avantages sociaux, salaires, billets a tarif réduits pour voyager)Baker a écrit : ↑17 févr. 2025, 20:47Pour entrer dans le groupe, oui, pour entrer à KLM peut-être ?, mais pas pour entrer chez AFTO malheureusement !CaptainHourra a écrit : ↑17 févr. 2025, 12:40C’est une super porte pour entrer dans le groupe Air France KLM
Tu as une idée du salaire net si possible en quand tu intègres THV, parceque les loyers au Pays-Bas
Bon vols !
-
Auteur du sujetCaptainHourra
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 13 déc. 2018, 12:55
- Localisation : Nowhere
- Âge : 27
Re: Transavia HOLLAND (HV)
Hello Oiatic,
Au dela de 500h, 6450 brut (sans compter les 180€ qu'on te donne pour les trajets maison-travail, ni le 13/14 eme mois qui sont lissés sur ton salaire) ça donne aux alentours des 4800 net (sans extra encore une fois, seulement le salaire de base).
Cependant si tu a le 30 rulling tu montes a 5500 net. Le 30 rulling est une règle pour les étrangers européens permettant une baisse des taxes non négligeable, il y a cependant qqconditions (hourra j'en fais partie ahah), il faut avoir - de 30 ans, et avoir un diplome à a la fac en gros, il y a pas mal d'infos sur internet sur cette règle. Elle permets aussi a l'entreprise de payer moins de taxes donc c'est un deal win-win.
Des connaissances volant la bas m'ont dit qu'en net, sans le rulling, incluant tt les extras et les per diem, sur la fiche de paye on tourne entre 5 et 6k net, au dela de 2800h, on peut rajouter 1k net à chaque montant.
Je trouve cela assez décent, même si comme tu le dis le marché de l'immo aux pays bas c'est cata, hyper saturé et super cher, j'ai de la chance d'être un Chti et de ne pas avoir trop de galère pour aller la bas (je compte commuter et dodo a l'hotel quand je serais ON),
Merci beaucoup !
Au dela de 500h, 6450 brut (sans compter les 180€ qu'on te donne pour les trajets maison-travail, ni le 13/14 eme mois qui sont lissés sur ton salaire) ça donne aux alentours des 4800 net (sans extra encore une fois, seulement le salaire de base).
Cependant si tu a le 30 rulling tu montes a 5500 net. Le 30 rulling est une règle pour les étrangers européens permettant une baisse des taxes non négligeable, il y a cependant qqconditions (hourra j'en fais partie ahah), il faut avoir - de 30 ans, et avoir un diplome à a la fac en gros, il y a pas mal d'infos sur internet sur cette règle. Elle permets aussi a l'entreprise de payer moins de taxes donc c'est un deal win-win.
Des connaissances volant la bas m'ont dit qu'en net, sans le rulling, incluant tt les extras et les per diem, sur la fiche de paye on tourne entre 5 et 6k net, au dela de 2800h, on peut rajouter 1k net à chaque montant.
Je trouve cela assez décent, même si comme tu le dis le marché de l'immo aux pays bas c'est cata, hyper saturé et super cher, j'ai de la chance d'être un Chti et de ne pas avoir trop de galère pour aller la bas (je compte commuter et dodo a l'hotel quand je serais ON),
Il faut passer par l'enfer pour connaitre le paradis
Re: Transavia HOLLAND (HV)
Congrats !
Tu peux nous faire un feedback de la sélection ?
Merci !
Tu peux nous faire un feedback de la sélection ?
Merci !
Re: Transavia HOLLAND (HV)
Salut.CaptainHourra a écrit : ↑19 févr. 2025, 20:28 Hello Oiatic,
Je trouve cela assez décent, même si comme tu le dis le marché de l'immo aux pays bas c'est cata, hyper saturé et super cher, j'ai de la chance d'être un Chti et de ne pas avoir trop de galère pour aller la bas (je compte commuter et dodo a l'hotel quand je serais ON),
Quand tu es en ON tu fais des découchés ou bien c’est retour tout les soirs à Amsterdam?
Merci
Re: Transavia HOLLAND (HV)
Bonjour,
J'ai aussi réussi la sélections et ne parle pas dutout Hollandais, je rajoute que je suis tout juste diplômé donc je n'ai aucune heure de vol sur cs25 ou équivalent. N'hésitez pas me contacter pour des infos
J'ai aussi réussi la sélections et ne parle pas dutout Hollandais, je rajoute que je suis tout juste diplômé donc je n'ai aucune heure de vol sur cs25 ou équivalent. N'hésitez pas me contacter pour des infos
-
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 09 avr. 2025, 16:28
Re: Transavia HOLLAND (HV)
Bonjour !
Je poste ce message simplement pour dire que je suis français et j'ai également été pris chez Transavia Netherlands (sur airbus) récemment.
Donc si ça t'intéresses que l'on prenne contact, n'hésites surtout pas
Fly safe
Je poste ce message simplement pour dire que je suis français et j'ai également été pris chez Transavia Netherlands (sur airbus) récemment.
Donc si ça t'intéresses que l'on prenne contact, n'hésites surtout pas
Fly safe
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 30
- Enregistré le : 13 avr. 2008, 14:54
- Âge : 37
Re: Transavia HOLLAND (HV)
Bonjour,
AlbertLHelicoptere et PetitTomy MP
A bientôt
AlbertLHelicoptere et PetitTomy MP
A bientôt
-
- Copilote posteur
- Messages : 51
- Enregistré le : 20 nov. 2012, 12:16
Re: Transavia HOLLAND (HV)
Bonjour,
Pareil pour ceux qui ont réussi la selec.
Si vous pouvez m’envoyer un message en mp avec vos coordonnés pour échanger
Merci !
Pareil pour ceux qui ont réussi la selec.
Si vous pouvez m’envoyer un message en mp avec vos coordonnés pour échanger
Merci !
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
Da Vinci Leonardo
Re: Transavia HOLLAND (HV)
Salut à tous,
Y aurait-il quelqu’un chez Transavia NL sur 737 qui pourrait me donner quelques infos sur les plannings chez HV? Vous pourriez partager un exemple de roster typique, ici ou en privé?
Vous pensez que c’est faisable de faire du commuting depuis un aéroport européen bien desservi par KLM? Vous connaissez quelqu’un qui le fait? Est-ce qu’il y a un système de bidding pour essayer d’avoir plus de rotations avec escales?
Et le jumpseat sur KLM, ça marche comment? C’est gratuit?
Dans l’offre d’emploi ils disent que vivre à l’étranger est possible, donc j’imagine que le commuting est ok.
Merci beaucoup pour votre aide!
Y aurait-il quelqu’un chez Transavia NL sur 737 qui pourrait me donner quelques infos sur les plannings chez HV? Vous pourriez partager un exemple de roster typique, ici ou en privé?
Vous pensez que c’est faisable de faire du commuting depuis un aéroport européen bien desservi par KLM? Vous connaissez quelqu’un qui le fait? Est-ce qu’il y a un système de bidding pour essayer d’avoir plus de rotations avec escales?
Et le jumpseat sur KLM, ça marche comment? C’est gratuit?
Dans l’offre d’emploi ils disent que vivre à l’étranger est possible, donc j’imagine que le commuting est ok.
Merci beaucoup pour votre aide!
Re: Transavia HOLLAND (HV)
Je suis également intéressé !Frosty a écrit : ↑26 avr. 2025, 12:08 Salut à tous,
Y aurait-il quelqu’un chez Transavia NL sur 737 qui pourrait me donner quelques infos sur les plannings chez HV? Vous pourriez partager un exemple de roster typique, ici ou en privé?
Vous pensez que c’est faisable de faire du commuting depuis un aéroport européen bien desservi par KLM? Vous connaissez quelqu’un qui le fait? Est-ce qu’il y a un système de bidding pour essayer d’avoir plus de rotations avec escales?
Et le jumpseat sur KLM, ça marche comment? C’est gratuit?
Dans l’offre d’emploi ils disent que vivre à l’étranger est possible, donc j’imagine que le commuting est ok.
Merci beaucoup pour votre aide!
Re: Transavia HOLLAND (HV)
Preneur aussi !Frosty a écrit : ↑26 avr. 2025, 12:08 Salut à tous,
Y aurait-il quelqu’un chez Transavia NL sur 737 qui pourrait me donner quelques infos sur les plannings chez HV? Vous pourriez partager un exemple de roster typique, ici ou en privé?
Vous pensez que c’est faisable de faire du commuting depuis un aéroport européen bien desservi par KLM? Vous connaissez quelqu’un qui le fait? Est-ce qu’il y a un système de bidding pour essayer d’avoir plus de rotations avec escales?
Et le jumpseat sur KLM, ça marche comment? C’est gratuit?
Dans l’offre d’emploi ils disent que vivre à l’étranger est possible, donc j’imagine que le commuting est ok.
Merci beaucoup pour votre aide!
-
Auteur du sujetCaptainHourra
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 13 déc. 2018, 12:55
- Localisation : Nowhere
- Âge : 27
Re: Transavia HOLLAND (HV)
Hello Hello,
Je réponds a la question concernant le commuting, OUI il est totalement possible de commuter et c’est relativement simple a mon sens, je m’explique :
- Commuting gratuit sur le réseau KLM et Transavia en uniforme (par ex 4 vols par jour Ams - Cdg ou 2 vols ams - nice)
- tous les pilotes ont des commuting rosters, en gros les syndicats ont négocié un minimum de 3 jours OFF d’affilée sur une période de 7 jours glissantes, donc en général les rosters ressemblent a du 4 ON 3 OFF ou 5 ON 4 OFF, cela peut aussi être 3 ON 3 OFF, cela varie d’un mois à l’autre.
Les syndicats ont également interdit le fait d’enchainer 2 période de duty de 6 jours, donc si on fait un 6 ON, après on a mini 3 OFF mais on peut en avoir 4, et par la suite on aura max 5 ON,
Voila voilà j’espère avoir été clair,
Belle semaine à tous,
Je réponds a la question concernant le commuting, OUI il est totalement possible de commuter et c’est relativement simple a mon sens, je m’explique :
- Commuting gratuit sur le réseau KLM et Transavia en uniforme (par ex 4 vols par jour Ams - Cdg ou 2 vols ams - nice)
- tous les pilotes ont des commuting rosters, en gros les syndicats ont négocié un minimum de 3 jours OFF d’affilée sur une période de 7 jours glissantes, donc en général les rosters ressemblent a du 4 ON 3 OFF ou 5 ON 4 OFF, cela peut aussi être 3 ON 3 OFF, cela varie d’un mois à l’autre.
Les syndicats ont également interdit le fait d’enchainer 2 période de duty de 6 jours, donc si on fait un 6 ON, après on a mini 3 OFF mais on peut en avoir 4, et par la suite on aura max 5 ON,
Voila voilà j’espère avoir été clair,
Belle semaine à tous,
Il faut passer par l'enfer pour connaitre le paradis
Re: Transavia HOLLAND (HV)
Bonjour,
Pourriez-vous faire un retour d’expérience sur la sélection Transavia HV, merci d’avance
Pourriez-vous faire un retour d’expérience sur la sélection Transavia HV, merci d’avance
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message