Transavia HOLLAND (HV)

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
CaptainHourra
Elève-pilote posteur

Transavia HOLLAND (HV)

Message par CaptainHourra »

Bonjour à tous,

Ayant participé (et reussi) a la selec Transavia Netherland sur 737, je voulais savoir si d’autres frenchy avait osé franchir le pas ? C’est une super porte pour entrer dans le groupe Air France KLM et ils ont retiré le requirement de la langue, donc c’est une aubaine pour tout pilote qualifié sur 320 ou 737, la base Amsterdam à l’air top (je connais bien la ville) et les plannings font qu’il est largement possible de commuter, donc c’est à mes yeux la meilleure opportunité après AF en Europe en termes de conditions,
Il faut passer par l'enfer pour connaitre le paradis
Baker
Chef pilote posteur

Re: Transavia HOLLAND (HV)

Message par Baker »

CaptainHourra a écrit : 17 févr. 2025, 12:40Ayant participé (et reussi) a la selec Transavia Netherland sur 737
Congrats ! Ca s'est passé comment ?
CaptainHourra a écrit : 17 févr. 2025, 12:40C’est une super porte pour entrer dans le groupe Air France KLM
Pour entrer dans le groupe, oui, pour entrer à KLM peut-être ?, mais pas pour entrer chez AFTO malheureusement !
LimaAlpha
Captain posteur

Message par LimaAlpha »

Salut !

Déjà, félicitations pour ta réussite chez Transavia Holland ! :D

Pour ce qui est de l’intégration directement chez AF, je confirme ce que dit Baker et malheureusement ce n’est pas possible. Les pilotes Transavia Holland appartiennent à 100% à HV alors que les pilotes TVF appartiennent à Air France et ont un contrat de détachement. Il te faudra donc repasser une sélection AF si tu veux intégrer la compagnie (même si c’est pour voler chez TVF derrière).

Bon début chez les verts ! :D
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Auteur du sujet
CaptainHourra
Elève-pilote posteur

Baker a écrit : 17 févr. 2025, 20:47
CaptainHourra a écrit : 17 févr. 2025, 12:40C’est une super porte pour entrer dans le groupe Air France KLM
Pour entrer dans le groupe, oui, pour entrer à KLM peut-être ?, mais pas pour entrer chez AFTO malheureusement !
Ah oui, je me suis peut être mal exprimé, je savais qu'il n'y avait aucune passerelle pour AF ou TVF, mais je soulignais seulement le fait de pouvoir entrer dans le giga groupe AF-KLM et de pouvoir jouir de tout les avantages qui vont avec (syndicat KLM, commuting gratuitement, avantages sociaux, salaires, billets a tarif réduits pour voyager)
Auteur du sujet
CaptainHourra
Elève-pilote posteur

LimaAlpha a écrit : 18 févr. 2025, 15:44 Salut !

Déjà, félicitations pour ta réussite chez Transavia Holland ! :D

Pour ce qui est de l’intégration directement chez AF, je confirme ce que dit Baker et malheureusement ce n’est pas possible. Les pilotes Transavia Holland appartiennent à 100% à HV alors que les pilotes TVF appartiennent à Air France et ont un contrat de détachement. Il te faudra donc repasser une sélection AF si tu veux intégrer la compagnie (même si c’est pour voler chez TVF derrière).

Bon début chez les verts ! :D
Merci beaucoup !!
Yes je sais, je devrais repasser sur le grill pour TVF... Au moins j'aurais un sacré argument en PSY 2....
oiatic
Captain posteur

Message par oiatic »

CaptainHourra a écrit : 18 févr. 2025, 18:49
Baker a écrit : 17 févr. 2025, 20:47
Ah oui, je me suis peut être mal exprimé, je savais qu'il n'y avait aucune passerelle pour AF ou TVF, mais je soulignais seulement le fait de pouvoir entrer dans le giga groupe AF-KLM et de pouvoir jouir de tout les avantages qui vont avec (syndicat KLM, commuting gratuitement, avantages sociaux, salaires, billets a tarif réduits pour voyager)
Bravo pour ta réussite !
Tu as une idée du salaire net si possible en quand tu intègres THV, parceque les loyers au Pays-Bas :beu:

Bon vols !
Auteur du sujet
CaptainHourra
Elève-pilote posteur

Hello Oiatic,
oiatic a écrit : 18 févr. 2025, 22:41 Bravo pour ta réussite !
Tu as une idée du salaire net si possible en quand tu intègres THV, parceque les loyers au Pays-Bas :beu:

Bon vols !
Merci beaucoup !

Au dela de 500h, 6450 brut (sans compter les 180€ qu'on te donne pour les trajets maison-travail, ni le 13/14 eme mois qui sont lissés sur ton salaire) ça donne aux alentours des 4800 net (sans extra encore une fois, seulement le salaire de base).

Cependant si tu a le 30 rulling tu montes a 5500 net. Le 30 rulling est une règle pour les étrangers européens permettant une baisse des taxes non négligeable, il y a cependant qqconditions (hourra j'en fais partie ahah), il faut avoir - de 30 ans, et avoir un diplome à a la fac en gros, il y a pas mal d'infos sur internet sur cette règle. Elle permets aussi a l'entreprise de payer moins de taxes donc c'est un deal win-win.

Des connaissances volant la bas m'ont dit qu'en net, sans le rulling, incluant tt les extras et les per diem, sur la fiche de paye on tourne entre 5 et 6k net, au dela de 2800h, on peut rajouter 1k net à chaque montant.

Je trouve cela assez décent, même si comme tu le dis le marché de l'immo aux pays bas c'est cata, hyper saturé et super cher, j'ai de la chance d'être un Chti et de ne pas avoir trop de galère pour aller la bas (je compte commuter et dodo a l'hotel quand je serais ON),
Xingu
Elève-pilote posteur

Message par Xingu »

Congrats !

Tu peux nous faire un feedback de la sélection ?
Merci !
Sacha.kva
Copilote posteur

Message par Sacha.kva »

CaptainHourra a écrit : 19 févr. 2025, 20:28 Hello Oiatic,
oiatic a écrit : 18 févr. 2025, 22:41 Bravo pour ta réussite !

Bon vols !
Je trouve cela assez décent, même si comme tu le dis le marché de l'immo aux pays bas c'est cata, hyper saturé et super cher, j'ai de la chance d'être un Chti et de ne pas avoir trop de galère pour aller la bas (je compte commuter et dodo a l'hotel quand je serais ON),
Salut.
Quand tu es en ON tu fais des découchés ou bien c’est retour tout les soirs à Amsterdam?
Merci
PetitTomy
Elève-pilote posteur

Message par PetitTomy »

Bonjour,

J'ai aussi réussi la sélections et ne parle pas dutout Hollandais, je rajoute que je suis tout juste diplômé donc je n'ai aucune heure de vol sur cs25 ou équivalent. N'hésitez pas me contacter pour des infos :)
AlbertLHelicoptere
Pax du forum

Message par AlbertLHelicoptere »

Bonjour !

Je poste ce message simplement pour dire que je suis français et j'ai également été pris chez Transavia Netherlands (sur airbus) récemment.

Donc si ça t'intéresses que l'on prenne contact, n'hésites surtout pas :)

Fly safe ✈️
sierradelta
Elève-pilote posteur

Message par sierradelta »

Bonjour,

AlbertLHelicoptere et PetitTomy MP :)

A bientôt
yohanguedj
Copilote posteur

Message par yohanguedj »

Bonjour,
Pareil pour ceux qui ont réussi la selec.
Si vous pouvez m’envoyer un message en mp avec vos coordonnés pour échanger

Merci !
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
Frosty
Elève-pilote posteur

Message par Frosty »

Salut à tous,
Y aurait-il quelqu’un chez Transavia NL sur 737 qui pourrait me donner quelques infos sur les plannings chez HV? Vous pourriez partager un exemple de roster typique, ici ou en privé?
Vous pensez que c’est faisable de faire du commuting depuis un aéroport européen bien desservi par KLM? Vous connaissez quelqu’un qui le fait? Est-ce qu’il y a un système de bidding pour essayer d’avoir plus de rotations avec escales?
Et le jumpseat sur KLM, ça marche comment? C’est gratuit?
Dans l’offre d’emploi ils disent que vivre à l’étranger est possible, donc j’imagine que le commuting est ok.

Merci beaucoup pour votre aide!
Sacha.kva
Copilote posteur

Message par Sacha.kva »

Frosty a écrit : 26 avr. 2025, 12:08 Salut à tous,
Y aurait-il quelqu’un chez Transavia NL sur 737 qui pourrait me donner quelques infos sur les plannings chez HV? Vous pourriez partager un exemple de roster typique, ici ou en privé?
Vous pensez que c’est faisable de faire du commuting depuis un aéroport européen bien desservi par KLM? Vous connaissez quelqu’un qui le fait? Est-ce qu’il y a un système de bidding pour essayer d’avoir plus de rotations avec escales?
Dans l’offre d’emploi ils disent que vivre à l’étranger est possible, donc j’imagine que le commuting est ok.

Je suis également intéressé !
oiatic
Captain posteur

Message par oiatic »

Frosty a écrit : 26 avr. 2025, 12:08 Salut à tous,

Preneur aussi !
Auteur du sujet
CaptainHourra
Elève-pilote posteur

Hello Hello,

Je réponds a la question concernant le commuting, OUI il est totalement possible de commuter et c’est relativement simple a mon sens, je m’explique :
- Commuting gratuit sur le réseau KLM et Transavia en uniforme (par ex 4 vols par jour Ams - Cdg ou 2 vols ams - nice)
- tous les pilotes ont des commuting rosters, en gros les syndicats ont négocié un minimum de 3 jours OFF d’affilée sur une période de 7 jours glissantes, donc en général les rosters ressemblent a du 4 ON 3 OFF ou 5 ON 4 OFF, cela peut aussi être 3 ON 3 OFF, cela varie d’un mois à l’autre.
Les syndicats ont également interdit le fait d’enchainer 2 période de duty de 6 jours, donc si on fait un 6 ON, après on a mini 3 OFF mais on peut en avoir 4, et par la suite on aura max 5 ON,
Voila voilà j’espère avoir été clair,

Belle semaine à tous,
Stephane
Pax du forum

Message par Stephane »

Bonjour,

Pourriez-vous faire un retour d’expérience sur la sélection Transavia HV, merci d’avance :)
Répondre