Prorogation SEP
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPedronAvion
- Elève-pilote posteur
Prorogation SEP
Bonjour,
Peut-on inclure les temps d'instruction dans les 12h nécessaires à la prorogation SEP ?
Peut-on inclure les temps SEP IFR en PIC ?
Merci pour l'éclaircissement.
Peut-on inclure les temps d'instruction dans les 12h nécessaires à la prorogation SEP ?
Peut-on inclure les temps SEP IFR en PIC ?
Merci pour l'éclaircissement.
Re: Prorogation SEP
1- tu es instructeur ou tu reçois l'instruction? Si tu es instructeur tu es PIC donc ca rentre dans les 6h mini. Si tu es eleve c'est de la double ca rentre dans les 12h. Rappel il te faut 12h dans la derniere annee de ta sep, dont 6h mini en PIC, 1h avec FI en controle de competence, 12 atterro/dec
2-oui
2-oui
chevalier-aviation.com
-
Auteur du sujetPedronAvion
- Elève-pilote posteur
Je suis instructeur.
Donc on est d'accord qu'on peut avoir 6h en PIC instrcuteur + 6h en tant que PIC solo (+ LPC companie...) ?
Merci encore
Donc on est d'accord qu'on peut avoir 6h en PIC instrcuteur + 6h en tant que PIC solo (+ LPC companie...) ?
Merci encore
Que tu sois PIC avec ou sans élève, ca ne change rien. Ce sont des heures PIC.
La plupart des FI/CRI actifs prorogent avec zéro ou presque zéro heures PIC solo je pense. Et je confirme que ton LPC en compagnie peut remplacer l'heure avec un FI pour la SEP.
La plupart des FI/CRI actifs prorogent avec zéro ou presque zéro heures PIC solo je pense. Et je confirme que ton LPC en compagnie peut remplacer l'heure avec un FI pour la SEP.
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
Merci Antoine, cette info m’était complètement passée sous le nez ! FI ici, et j’étais justement sur le point de faire un petit vol avec un collègue pour proroger.
Je ne savais pas qu’on pouvait proroger grâce à un test d’une autre classe ou d’un autre type. Ça m’étonne même
Bonne nouvelle donc, surtout que je sors tout juste de ma LPC 320, ahah !
(Attention tout de même : la première ligne précisant le prérequis des heures dans les 12 derniers mois reste toujours valable.)
Merciiiii
A320 FO @SASCONNECT | FI - FIFI- FI CPL @IROISEAF
-