Salut ! J'etais inapte ( pas passé mais je le savais direct ) car Astigmatie tres tres forte.Operation Lazik à la
Clinique de la vision sur Paris .Resultat : Apte pour la Classe 1 passée 1 an apres la visite.
Conseil: Fonce ! Mais je te conseille de ne pas jouer l'economie sur ce coup là et de preferer la Qualité.
Dans le civil il n'a plus aucun problème, il est "recommandé" une semaine de repos après l'opération (source: mon cempn). Pas d'arrêt, pas de dérogation, tout ça c'est terminé.
Préférer la méthode PKR.
bonjour désolé si je vous derange mais je vais passer ma visite médical classe 1 a Toulouse ou je sais pas encore ou ? mais le problème c'est que je suis astigmatisme de 4 et pour être au norme il faut que je sois astigmatisme de 2 donc du coup il faut que je me fais opérer par le lasik ou pkr mais je ne sais pas encore est ce que il refuse les opération ou non et jusqu'à j'ai lu votre forum du coup j'ai dis que vous pouvez m'aider par me donner des sources officielle du cempn et merci beaucoup de me répondre au plus tôt possible et merci beaucoup une autre fois
Je me suis fait opéré de la myopie (-3 sur les 2 yeux à peu près) + un peu d'astigatisme en 2016.
J'ai passé une visite Classe 1 d'admission fin mai 2018 à Blagnac.
Résultat : Apte sans équivoque.
Ils ne rechignent pas trop sur l'opération LASIK car c'est de plus en démocratisé. Le CEM demande simplement un bilan ophtalmologique avant/après opération + un compte-rendu opératoire. Le tout est d'être transparent avec eux dès le début.
Je suis un peu étonné de ce que je lis.
Pourriez-vous m'apporter plus de détails et précisions ?
Car voilà, j'ai retrouvé un écrit d'un centre qui indiquait que :
1: Presbylasik est interdit aux PNT Classe1
2: le requérant doit fournir un certificat médical d'opération indiquant :
-la date d'opération
-la technique opératoire
- la correction pré-opératoire
Faut-il comprendre la mesure de réfraction (et dans ce cas avec ou sans dilatation des pupilles ?) avant l'opération , ou alors parle-t-on seulement de la puissance des verres correcteurs?
Car d'une personne à une autre ,cette différence entre la réfraction sous cycloplegie (qui indique la valeur réelle du défaut visuel sans accommodation possible) et la correction prescrite, la différence peut être considérable.