Conservation notes EPL/S ?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
01Leg
Elève-pilote posteur

Conservation notes EPL/S ?

Message par 01Leg »

Bonjour,

Les notes obtenues au concours EPL/S (ecrit et oral) sont-elles conservées d'une année sur l'autre ? (entre deux présentations)
En clair, les examinateurs peuvent-ils nous les ressortir lors de l'entretien, ou à un autre moment, l'année d'apres ?

Merci d'avance pour vos réponses.
MaxPilot
Copilote posteur

Message par MaxPilot »

Salut oui elles sont conservées je pense mais tu dois quand même repasser l'épreuve hein ! :)
elles pourraient éventuellement servir pour l'oral ou les entretiens si jamais ils ont envie de les voir ;)
Max
Auteur du sujet
01Leg
Elève-pilote posteur

Message par 01Leg »

Donc, imaginons on plante totalement l'écrit la premiere année.
La deuxieme année si on passe et reussi l'écrit, et les autres épreuves, est-il possible que les examinateurs ressortent les notes de l'année d'avant ?
:o
Est-ce arrivé à certains ?
BastienBAYO
Chef pilote posteur

Message par BastienBAYO »

Franchement, je pense qu'ils en auraient rien à faire des notes de l'année d'avant..Au pire ça montrera une progression, et tant mieux d'ailleurs, si tu peux la justifier avec honnêteté.
malefiqua
Elève-pilote posteur

Message par malefiqua »

A priori non, en 2009 je me suis plantée aux écrits avec un beau 5 en math et en 2010 pendant les entretiens, personnes ne m'en a parlé…! Donc je pense pas que ça ait une incidence quelconque.

Alexandra.
Ca n'a pas beaucoup de rapport avec les avions, mais avec les voyages, donc ça pourrait vous intéressez !!
http://lifeandtrips.canalblog.com/
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

D'après une psy, le jury des psy2 n'a accès à aucune note, même pas l'oral d'anglais qui pourtant se passe le même jour...
F-GUJ
Copilote posteur

Message par F-GUJ »

Je valide ce que dit Raf 47.

Moi le psychologue m'avait demandé ma note d'anglais à ma première tentative (échec écrits) et ce que j'avais fait pour m'améliorer. Mais ce n'est pas une question généralisée.

Bonne chance
Auteur du sujet
01Leg
Elève-pilote posteur

Message par 01Leg »

Merci pour vos réponses.

Donc si je comprends bien, ratter complétement à la première présentation (écrit) risque d'être pénalisant lors de la seconde (si on va jusqu'aux oraux) ?

Hors sujet : pour ne pas créer un autre topic, savez vous comment ca se passe entre les épreuves, et plus particulierement pour le repas du midi (je passe a Toulouse) ?
F-GUJ
Copilote posteur

Message par F-GUJ »

Non tu n'as rien compris! enfin presque!
Les psy ne sont pas obligés de te demander tes notes et même si tu as eu de mauvaises notes la première fois et que la deuxième tu vas aux oraux ce n'est pas grave car ça veut dire que tu as su t'améliorer aux écrits. Et puis on demande pas d'avoir le niveau de l'X. Pour info, un gars a raté 2 fois les écrits et pourtant il a été pris la 3ème fois.

Tu peux manger sur place, il y a deux restaurants scolaires dont l'un est mieux que l'autre. C'est ouvert aux candidats en payant en liquide, pour les écrits et les oraux. Sinon, il n'y a pas grand chose à l'extérieur.

Si tu passes à Toulouse on se verra peut etre^^
Julian K
Copilote posteur

Message par Julian K »

Tu peux manger sur place, il y a deux restaurants scolaires dont l'un est mieux que l'autre.
Salut!

Tu peux préciser un peu s'il te plait? Je passe mes écrits de mardi à vendredi à l'ENAC, et si je peux avoir un repas pas trop mauvais entre les épreuves, c'est toujours ça de gagné :D

Merci
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 03 mars 2013, 11:43, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
01Leg
Elève-pilote posteur

Message par 01Leg »

Dernières questions.

Ils nous a été join un plan de l'ENAC avec la convocation, mais la salle d'examen D n'est pas indiquée. Savez vous dans quel batiment elle se trouve ?
Le parcours est peut être fleché pour y acceder ... :)

Pouvez vous aussi donner la position des differents points de restauration (leurs places par rapport aux differents batiments) ?
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 03 mars 2013, 11:43, modifié 1 fois.
Julian K
Copilote posteur

Message par Julian K »

bubble_ils a écrit :
Julian K a écrit :
Tu peux manger sur place, il y a deux restaurants scolaires dont l'un est mieux que l'autre.
Salut!

Tu peux préciser un peu s'il te plait? Je passe mes écrits de mardi à vendredi à l'ENAC, et si je peux avoir un repas pas trop mauvais entre les épreuves, c'est toujours ça de gagné :D

Merci
Même trois !

Tu as la cafétéria = sandwich et chips, tu as le self linéaire = un plat du jour + un dessert + une entrée 5€ (1,40€ pour nous hahaha) et tu as pas le choix du plat, restaurant = un gros choix de partout, nous on paye 3-4€ le repas donc vous devrez payer 7-8€ le repas. Prenez pas de canettes, elles sont à 1.5€ la canette un truc du genre c'est de la carotte !
Merci pour ces précisions!
A mardi pour ceux qui passent les épreuves à Toulouse!

Julian
Auteur du sujet
01Leg
Elève-pilote posteur

Message par 01Leg »

Merci pour toutes ces précisions.
Bastienlesta
Pax du forum

Re: Conservation notes EPL/S ?

Message par Bastienlesta »

Pour les repas, j’avais testé les trois options : la cafétéria pour les sandwichs rapides, le self qui est correct niveau rapport qualité/prix, et le resto qui est plus varié mais un peu plus cher. Franchement, ça dépanne bien entre deux épreuves.

Après, faut pas s’attendre à un grand confort, on est plus dans l’efficacité que dans la mise en scène ^^. Disons qu’on est loin du resto chic avec chemin de table et décoration, mais ça fait le job pour tenir l’après-midi 😅.

Bon courage à tous ceux qui passent cette année !
Répondre