Le transfert en direct de la nav sur le Garmin c'est quasi mort. On a demandé à Garmin à Lyon Bron qui nous a dit que c'était assez fermé et plus ou moins réservé à Garmin Pilot et ForeFlight. On creusera mais franchement tout le monde n'a pas un Garmin dans l'avion.
Il reste cependant la possibilité d'exporter la nav au format Garmin .fpl
Pour le reste de bonnes idées/fonctionnalités mais la road map est déjà bien remplie et je pense qu'il faut savoir rester à notre place, on ne pourra pas tout faire avec une équipe de 2 personnes...
LC41 a écrit : ↑02 oct. 2025, 19:14
C'est faux en ce qui concerne ForeFlight. La carte IGN est incluse ainsi que les cartes des autres pays européens dans la mesure où il y en a disponible (Italie, Autriche, Allmagne) Pour la France il y même la 1:250k
Cela m'intéresses de savoir depuis quand l'IGN 500k France est incluse dans l'abonnement ForeFlight car ForeFlight me facture séparément la carte IGN.
Oui j'ai l'impression qu'on a seulement les SIA 1/250 et million , et qu'il faut payer un supplément pour la 1/500 IGN.
Il est possible que j'ai confondu 1 Millonième avec 500K... Que ce soit l'un ou l'autre, pour moi c'est peu du pareil au même.
JardY a écrit : ↑03 oct. 2025, 21:19
Je nous (SDVFR) pensais hors concours face à des Garmin et ForeFlight...
Il faut savoir (aussi) ne pas se sous-estimer ! Après chaque nouvelle fonction releasée (le scratch pad par ex) je me dis que l’appli est au top mais il en vient encore Avec les NOTAMS graphiques et la géné des plans de vol vous jouerez dans la cours des grands
Restera la version web et là FF et les autres n’auront qu’à bien se tenir
JardY a écrit : ↑04 oct. 2025, 13:18
Pour le reste de bonnes idées/fonctionnalités mais la road map est déjà bien remplie et je pense qu'il faut savoir rester à notre place, on ne pourra pas tout faire avec une équipe de 2 personnes...
Je préfère être clair !
Plus d'information sur notre forum.
Il faut embaucher
Je vais m'abonner SDVFR Next en plus cocorico c est français !
LC41 a écrit : ↑04 oct. 2025, 15:07
Il est possible que j'ai confondu 1 Millonième avec 500K... Que ce soit l'un ou l'autre, pour moi c'est peu du pareil au même.
A 180 kts peut être ... A 90 kts quand tu as que la carte pour naviguer, ca n'a rien à voir...
LC41 a écrit : ↑04 oct. 2025, 15:07
Il est possible que j'ai confondu 1 Millonième avec 500K... Que ce soit l'un ou l'autre, pour moi c'est peu du pareil au même.
A 180 kts peut être ... A 90 kts quand tu as que la carte pour naviguer, ca n'a rien à voir...
La différence se ferait plutôt à 1000 ft AGL vs FL180
Sauf que le principe même de de cet outil est aussi d'avoir son "ownship" sur la carte.
LC41 a écrit : ↑04 oct. 2025, 19:00
La différence se ferait plutôt à 1000 ft AGL vs FL180
Sauf que le principe même de de cet outil est aussi d'avoir son "ownship" sur la carte.
Oui également. Je pensais ta remarque plus générale...
Quand on appris avec une carte (et "maintenant" que la 500 000 va jusqu'au FL115 plus personne n'utilise la millionieme) c'est pas forcément facile d'en changer. Et on apprends encore avec la 500 000.
LC41 a écrit : ↑04 oct. 2025, 15:07
Il est possible que j'ai confondu 1 Millonième avec 500K... Que ce soit l'un ou l'autre, pour moi c'est peu du pareil au même.
A 180 kts peut être ... A 90 kts quand tu as que la carte pour naviguer, ca n'a rien à voir...
C'est surtout les hauteurs de survol qui font la différence. Ni la million, ni la 1/250000 ne les donnent.
JAimeLesAvions a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:16
C'est surtout les hauteurs de survol qui font la différence. Ni la million, ni la 1/250000 ne les donnent.
Légallement de l'arreté de 57 tu veux dire ?
Car dans les 250K et million y'a bien les couleurs jaunes / orange.
A ma connaissance, les ATC et SIV n'ont pas un overlay radar avec la carte IGN des agglomérations et parcs naturels sur l'écran. Certes, ils rappellent aux pilotes de "ne pas survoler Rennes à 1000ft" mais ils n'ont pas une précision chirurgicale non plus.
Un PPL est capable d'identifier une large agglomération (avant de la survoler), de la même facon qu'il est capable d'identifier un gros nuage (avant de rentrer dedans) !
J'ai SkyDemon avec une carte vectorielle qui affiche les agglomérations en jaune, elle a fait l'affaire avec un peu de bon sens.
J'ai une carte papier IGN à bord, je n'utilise pas cette carte papier mais je peux la montrer à un inspecteur DGAC ou BGTA, au cas où ils sont intéressés par l'arrêté de 1957.
Ça fait 17ans que je vole, on m'a jamais demandé la fameuse carte IGN lors d'une inscription? je ne vois pas l'utilité d'essayer de la "mettre dans un iPad"? on m'a demandé la carte VAC une fois (ça m'a surpris mais une version sur iPad était OK)
Un sujet plus intéressant, c'est les circles blue dans VAC (Toussus, Cannes). Ceux là, sont bel et bien affichés dans les écrans radars des ATC, vous avez intérêt à les avoir en GeoRef sur votre tablette même s'il n'y a d'obligation légale, c'est une histoire de bon sens.
Pareil pour les zones moins de bruit, les diagrammes circuit...en Suisse, Allemagne, UK...c'est utile pour voler VFR à l'étranger, surtout si on veut aller plusieurs fois au même terrain sans faire un bordel.
Est ce que SDVFR ou GarminPilot, ont ces éléments pour les aérodromes? c'est plus important que la couleur jaune de Rennes sur IGN quand on va de Paris à Quiberon...
JAimeLesAvions a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:16
C'est surtout les hauteurs de survol qui font la différence. Ni la million, ni la 1/250000 ne les donnent.
Légallement de l'arreté de 57 tu veux dire ?
Car dans les 250K et million y'a bien les couleurs jaunes / orange.
Oui légalement c'est l'IGN qui fait foi, surtout méfiance sur la 250k, je connais une ville (Auffargis à l'ouest de Toussus) qui est un point jaune sur la 500k et pas sur la 250k. Elle n'est pas survolable à cause de la classe A au dessus , mais si on n'a que la 250k on pense qu'on peut la survoler.
Il y en a probablement d'autres.