HELP ! Besoin d'aide pour le 061.

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
FlyingViking
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2025, 16:32

HELP ! Besoin d'aide pour le 061.

Message par FlyingViking »

Bonjour à tous.
Je viens de planter de 5 points, cette semaine, le module 061 : j'ai mal géré le déroulemenent des 2h15, une sorte de mini-panique.
Je sollicite auprès de notre chère communauté toute aide, tout conseil, Truc&Astuce, que sais-je, pour m'aider à me préparer et à m'organiser.
Merci à vous, bons vols, et à bientôt.
M.C.
Avatar du membre
nicolqs
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 mars 2023, 17:17
Âge : 23

Re: HELP ! Besoin d'aide pour le 061.

Message par nicolqs »

Hello,

Il y a une règle d'or pour la théorie: si tu ne le sens pas, n'y vas pas. Les échecs sont marqués sur ta licence donc tu dois tout faire pour en avoir le moins possible.
Concernant GNAV, j'avais moi même demandé à mon école de le faire à la fin de mon ATPL, après avoir validé tout les autres sujets.
La clé pour ce sujet est l'entrainement, au début c'est une plaie à comprendre. Mais à force de t'entrainer tu captes vite que les exos se ressemblent et tu les résout mécaniquement.
Si tu ne comprends pas, lis les commentaires sur ATPLQ, et c'est valable pour tout les sujets.
Et ne vas à l'examen que si tu scores au dessus de 85% sur la banque.

Bon courage
Avatar du membre
Sgd25
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 17 oct. 2009, 12:18

Re: HELP ! Besoin d'aide pour le 061.

Message par Sgd25 »

Salut,

Je suis en train de bosser ce module actuellement.

Tu es en ATO ou tu bosses de chez toi ?

Je te recommande de voir avec ton entourage si tu as des camarades qui on passé l'atpl car ils peuvent vraiment passer de bon tips ou acronymes qui peuvent aider.

Je rejoins Nicolqs sur les commentaires que t'as sur ATPL Q. Ils sont vraiment pas mal :)

Il faut en manger malheureusement.... personnellement c'est ce qui marche pour moi de pratiquer à fond le computer, les cartes etc

Je peux aussi te conseiller de souffler un peu car l'atpl demande beaucoup donc fait un break passe sur une autre matière et cela pourra te motiver à rebosser dessus après.

Tu verras que t'as aussi un peu de GNAV qui revient sur le module 33 Flight planning si tu ne l'a pas encore fait ;)

Bon courage à toi et surtout ne te focalise pas sur cet "échec" car tout le monde en a :innocent:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message